quand je disais que le sega d'avant Ă©tait mort...

quand je disais que le sega d'avant Ă©tait mort...

Messagede tanuki » Mar 3 Avr 2012 09:08

copié collé d'une info gamekult qui fait mal en particulier la partie en rouge:

Sale temps pour les branches occidentales de Sega qui vont devoir faire face à une importante restructuration pour assurer l'équilibre financier de la compagnie, dont les résultats prévisionnels pour l'année fiscale 2011-2012 ont été sévèrement revus à la baisse en fin de semaine dernière.

Comme l'explique ce document, l'éditeur s'attend à une chute de plus de 47% de ses bénéfices nets annuels - 20 milliards de yens (181 millions d'euros) au lieu des 38 milliards (344 millions d'euros) envisagés au départ - en raison de performances moins bonnes dans les domaines des salles d'arcade et surtout du pachinko/pachislot qui épongeait depuis un moment les dettes de la section jeux vidéo.

La réforme structurelle annoncée aux Etats-Unis et en Europe pour faire retrouver des couleurs aux comptes de ces divisions devrait coûter pas moins de 4,9 milliards de yens (environ 45 millions d'euros), même si le groupe estime des pertes atteignant 7,1 milliards de yen (environ 64 millions d'euros). Elle se traduira par un inventaire des jeux Sega circulant au sein le marché occidental, une réduction des effectifs européens et américains, ainsi que l'annulation de certains titres pour se concentrer sur le dématérialisé et les licences fortes existantes telles que Sonic, Total War, Football Manager et Alien.

Selon le communiqué envoyé à Joystiq, l'éditeur n'abandonnera pas totalement le créneau des jeux en boîte, mais réduira son importance dans la stratégie du groupe et freinera très certainement les développements en interne pour se consacrer en priorité à l'édition pure.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: quand je disais que le sega d'avant Ă©tait mort...

Messagede Hijaki » Mar 3 Avr 2012 11:06

Oui, je suis d'accord. C'est bien triste pour l'histoire du jeu video, tant Sega est Ă  part...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land


Retourner vers Brèves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron