A propos de jeux sur 3ds

discussions sur les consoles actuelles

A propos de jeux sur 3ds

Messagede Chevels » Mar 6 AoĂ» 2013 23:02

Oui, je me suis inspiré du topic de Cossak_Gaulois, mais pour la 3DS cette fois :P D'ailleurs, on remarquera -ou pas- mon retour partiel aux consoles next-gen! une 1ère depuis... ma psx d'occasion en 99 :mrgreen: En effet, j'ai fini par craquer pour la 3ds XL noire il y a quelques semaines, ça faisait 2 ans que je me retenais Image

Du coup, j'ai pris Super Mario 3D Land avec, histoire de. Puis sur le e-shop je me suis pris le 1er Zelda que je compte me refaire, ainsi que link awakening dx et les 2 Oracle of. car ces 3 là je ne les ai jamais pratiqué et je compte bien le faire!

Je compte me prendre Luigi's Mansion 2 qui m'a bien plu (j'ai eu l'occaz de l'essayer), mais pour le reste je ne sais pas encore. C'est là que vos conseils avisés pourraient me servir justement :) Quels jeux me conseillez-vous?
C'est comme Donkey Kong Country Returns 3D, je me demande s'il vaut le coup? J'avais adoré les versions Snes et GBA, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec celui-ci.

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: A propos de jeux sur 3ds

Messagede Maitre*Coq » Mar 6 AoĂ» 2013 23:09

DKC Returns m'a énormément plu sur wii, il en va de meme pour la versions 3DS apparemment ! Une valeur sure.
Kid Icarus Uprising est un excellent shoot, je me le paie dans pas longtemps ^^
Starfox 64 3D, si tu n'as pas Lylat Wars sur 64, prends le !!!
Mario & Luigi Dream Team Bros qui est apparemment très bon
Luigi's Mansion 2 est top de chez top, vraiment.
Paper Mario Sticker Star Ă  essayer

Sur l'eshop, tu as Gunman Clive (1,99€), un petit platformer sympa, Pullblox & Fallblox (Puzzle/reflexion). Tu as aussi Picross e, et Picross e2 (reflexion, si tu aimes le style Sudoku et compagnie, tu vas kiffer à mort). Tu as Shantae sur la console virtuelle, jeu sorti en 2002 sur GBC, très bon !

VoilĂ , de tĂŞte c'est tout pour le moment.
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: A propos de jeux sur 3ds

Messagede Thomas » Mar 6 AoĂ» 2013 23:15

Si tu aimes les énigmes, je peux te conseiller Professeur Layton et le masque des miracles que j'ai personnellement adoré ;) Sinon je ne peux pas trop d'aiguiller, la mienne prends la poussière excepté pour le jeu précédemment cité :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: A propos de jeux sur 3ds

Messagede Hijaki » Mer 7 AoĂ» 2013 08:33

Layton c'est une valeur sûre comme l'a souligné Thomas dans le genre énigmes, y'a aussi Zelda OOT 3D bien sur mais aussi le dernier Fire Emblem qui déchire.

J'oubliais Mario Kart 7, encore une certitude.

Par contre, en ce qui concerne Kid Icarus, le combo joystick gauche, boutons L et R et stylet, c'est vraiment pas pour moi... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: A propos de jeux sur 3ds

Messagede jsdef » Mer 7 AoĂ» 2013 13:58

Chevels tout comme sur Wii tu as:

Dragons Quest
Donkey Kong Country
Fire Emblem Awakening comme le dis Hij E.NOR.ME
Monster Hunter Ultimate
Kingdom Hearts 3D
Tu as Myst dans le genre Ă©nigmes-aventure "presque" point&click pour le coup!
Tales of the Abyss (un opus PS2 à redécouvrir sur 3DS)
Le fameux plantes contre Zombie

Personne ne parle de Shinobi nom de dieu !!!!!! retrogamer du dimanche va :twisted: :mrgreen:

Encore une fois tu as des Mario comme s'il en pleuvait ainsi que des Rayman et j'en passe si tu aimes le plateformes/aventure
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Messagede Maitre*Coq » Mer 7 AoĂ» 2013 14:03

jsdef a Ă©crit:Encore une fois tu as des Mario comme s'il en pleuvait ainsi que des Rayman et j'en passe si tu aimes le plateformes/aventure


Attention : Evite Ă  tout prix New Super Mario Bros 2
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: A propos de jeux sur 3ds

Messagede jsdef » Mer 7 AoĂ» 2013 14:16

Perso j'en ai aucun que ce soit sur Wii (à part le Mario Kart qui venait avec la console et que j'ai apprécié moi :D sauf que certains circuits sont trop larges mais bon y a tellement de persos aussi...)

Sur 3DS, ben idem! Aucun Mario, DK, Zelda etc etc :lol:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: A propos de jeux sur 3ds

Messagede Chevels » Mer 7 AoĂ» 2013 15:37

Merci pour vos réponses!

Ca fait déjà pas mal de titres à se mettre sous la dent^^
Pour Fire Emblem, je vais d'abord me faire Fire Emblem, the sacred stone que j'ai sur GBA. Ce qui m'inquiète un peu c'est l'aspect tactique. J'ai été un peu refroidi par Final Fantasy tactic sur GBA, qui à l'air bon mais le système de combat m'a paru un peu lourd lorsque je m'y suis tenté. Par contre existe-t-il des RPG style Chrono Trigger, secret of Mana... ce genre là? En tour par tour quoi mais moins fastidieux que du tactique.

Monster Hunter me tente bien par contre, va falloir que je me renseigne dessus, ainsi que Dragon Quest et Tales of the Abyss d'ailleurs; des jeux que je ne connais pas vraiment. Pour Kingdom Hearts 3d que je ne connais pas non plus, j'ai maté quelques vidéos mais j'ai du mal à saisir le genre du jeu et la part qu'il y a entre action et RPG :?:

Myst je l'ai déjà fait sur Jaguar et PC, donc ça ira^^ Quant à Prof Layton, là aussi va falloir que je me renseigne plus en profondeur.

Luigi's Mansion 2 et DKC Returns sont les prochains sur ma liste pour le moment.

Par contre, je suis un peu déçu du peu de jeux dispo sur la console virtuelle. Ou alors je suis pas allé chercher au bon endroit mais j'ai l'impression que c'est très limité en titres. Je pensais qu'il y a avait bien plus de jeux des consoles Nintendo précédentes mais bon, c'est déjà ça vous me direz^^
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: A propos de jeux sur 3ds

Messagede jsdef » Mer 7 AoĂ» 2013 15:54

Surement y en a oui mais ils restent au Japon :lol:

Dans la veine des Golden Sun par contre tu as Bravely Default: Flying Fairy (pas encore sorti mais prévu 2013 en Eu), Shin Megami Tensei IV (Juillet 2013 en US, pas de sortie prévu ici).

Un peu différent mais y a aussi Unchainblades Rexx mais ça ne ressemble pas à du Chrono, c'est du RPG tour par tour quant même...

Eeeet, voilĂ  :roll:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: A propos de jeux sur 3ds

Messagede Chevels » Jeu 8 AoĂ» 2013 11:46

Merci , je regarderai ça :) Par contre Chrono c'est aussi du tour par tour^^ :geek:
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron