E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

discussions sur les consoles actuelles

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede SLAINE » Ven 14 Juin 2013 17:06

Pas forcément contradictoire dans le sens où Mirror's Edge trouvait sa force dans des environnements vastes mais "contrôlés". L'action était intense ;.. en open world pas sûr.
Pour MGS il souffrait depuis quelques épisodes du syndrôme "cinématique à gogo". Le dernier sur ps3, je l'ai franchement pas aimé. Ce n'était plus des couloirs mais des tunnels. On n'avait quasiment aucun choix de destination, et on avait perdu tout le côté infiltration. Là les idées balancées sur la démo me font envie, ^car elles sont novatrices pour beaucoup. Et je suis sûr qu'il ne sera pas totalement "open world" ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede jsdef » Ven 14 Juin 2013 23:27

Ben je pense qu'il le sera moi open world sinon ils ne l'auraient affiché pas devant tout le monde...Pour Mirror's Edge je parle plus du côté libre comme l'air -dans les mouvements quoi- pour justifier le côté open world, pas pour le côté action :D après c'est vrai que ça reste un jeu d'action avant tout donc bon...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede Chevels » Sam 15 Juin 2013 01:53

Je débarque dans le sujet avec un léger retard^^ De toute façon je n'ai pas trop suivi l'E3 cette année; je me suis contenté de lire des synthèses faîtes de ci de là sur le net, et quelques retransmissions sur Game One. Mais même si cette année il me paraît peut-être moins décevant que l'année dernière, je n'ai pas l'impression d'y avoir appris grand chose finalement...
Pour faire simple, je retient principalement la blague Xbox One avec l'arrivée du contrôle total sur le joueur, notamment en ce qui concerne le marché de l'occaz' ou la connexion obligatoire (même si c'est 1 fois toutes le 24h comme ils disent, ça s'appelle jouer sur les mots :roll: ). Mais là encore qui ne le savait pas avant??

Sony m'a paru bien mieux tenir la route et avance de meilleurs arguments que son concurrent direct. Là, comme ça, si je devais faire un choix, ce serait plutôt la PS4 pour moi. Mais comme je n’achèterai ni l'une ni l'autre avant leur "mort" (et encore), ça m'importe peu au final :D

Quant à Nintendo, la Wii U ne m'intéresse pas tant que ça finalement alors que l'année dernière j'y pensais, pour jouer en famille (tout en restant méfiant et j'ai bien fais d'attendre je crois). Par contre la 3DS XL me tente de plus en plus, mais comme à mon habitude j’attends une baisse de prix avant de me l'offrir. Oui oui je sais, en fait je fais du rétro même avec du next-gen à force d'attendre :lol: J'ai bien attendu 10 ans pour m'acheter un GBA^^ Là, le souci c'est que la 3DS marche sur batterie et que si j’attends 10 ans, ben y aura plus de batterie... font chier, c'est bien pratique les piles (rechargeables bien sûr) pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede jsdef » Sam 15 Juin 2013 09:16

Et au niveau jeu si tu as pu suivre un peu?
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede Chevels » Sam 15 Juin 2013 12:02

Un peu mais j'en ai déjà tellement à finir que c'était pas vraiment ma priorité^^
Sinon parmi les jeux évoqués à l'E3, ceux qui attirent mon attention et que je compte me prendre un jour sont:

PC:
- DuckTales Remastered
- Castle of Illusion
- Ă©ventuellement Wolfenstein the new order

3DS:
- Zelda : A Link Between Worlds
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede tanuki » Sam 15 Juin 2013 18:40

moi je remarque qu'on ne parle finalement que d'une 50aine de jeux à tout casser et surtout, je remarque qu'avec la main mise de l'occident sur le JV maintenant, on n'a plus de jeux mignons comme auparavant (sauf nintendo). C'est du guerrier, du zombie. Bref, où sont les titres qui faisaient le charme du jeu vidéo d'antan? Sur les plate-formes de téléchargement on me dira :roll:

Un bon E3 mais qui n'a plus rien à voir avec avant et ça, ça me rend triste. Heureusement, même si Nintendo se clone lui-même, ses jeux répondent à quelque chose qui me manque et que je recherche aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede Maitre*Coq » Sam 15 Juin 2013 19:16

J'ai le sentiment que les jeux mettent 10 ans à être développés, ce qui explique le faible nombre de jeux annoncés.

Hey vous les deux du fond, on ne compte pas les MAJ CoD qui mettent deux mois à être bouclés chaque année !!!!! Et les AC c'est même combat (oui parce que les moteurs existent pour une durée de 8 ans actuellement, j'exagère à peine, ça fait ça en moins à bosser, facile pour relancer l'intérêt tous les ans). Enfin c'est pas forcément une mauvaise chose d'avoir tous les ans son Fifa, c'est juste que c'est (selon moi) une fausse cadence effrénée de développement. Optimisation des coûts de développement pour faire une marge maximale...enfin j'imagine que c'est le but de toute entreprise :)
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede Chevels » Lun 17 Juin 2013 01:59

tanuki a écrit:Bref, où sont les titres qui faisaient le charme du jeu vidéo d'antan? Sur les plate-formes de téléchargement on me dira :roll:

Pas faux, moi qui recherche ce genre de titres, c'est le milieu de l'indé qui me fourni de plus en plus. J'en suis très content mais le gros hic, c'est que cela implique du dématérialisé dans 95% des cas (a vu de nez hein). Néanmoins, pour de l'indé ça ne me dérange pas plus que ça vu la qualité, le prix des jeux et qu'en plus les développeurs n'ont pas vraiment le choix; du moment que l'on peut se garder le fichier d'installation sur un support pour pouvoir le réinstaller plus tard, évidemment.
Par contre, je n'ai aucune tolérance pour ce qui n'est pas indépendant, là je veux ma version boite et sans DRM ! Si DRM il y a, je ne joue pas le jeu du commerce mais je joue au jeu quand même, ça c'est clair. C'est ma façon de boycotter ce genre de pratiques inacceptables. On remarquera d'ailleurs que ce genre de protections emmerdent bien plus les joueurs honnêtes que ceux qui piratent... non mais cherchez l'erreur quoi ! :?

tanuki a écrit:Un bon E3 mais qui n'a plus rien à voir avec avant et ça, ça me rend triste. Heureusement, même si Nintendo se clone lui-même, ses jeux répondent à quelque chose qui me manque et que je recherche aussi.

Idem. Niveau consoles, Nintendo reste le seul qui propose encore un genre de jeux qui répond à certaines de mes attentes. Puis le fait qu'ils ne lâchent pas leurs licences est un aspect important à mes yeux, contrairement à ce que pensent de plus en plus de joueurs, mais je l'assume pleinement tant que je m'amuse avec et que j'y trouve mon compte :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede tanuki » Lun 17 Juin 2013 12:07

content que tu penses comme moi ;)

franchement cet e3 (très sympa quand même) laisse un arrière gout! Où sont les jeux de plateforme, les puzzle games, les jeu d'aventure, les jeux de baston (ok killer instinct en free to play :roll: ). Cette année encore le jeu vidéo s'est appauvri en genre pour n'en garder que 3 ou 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede Hijaki » Lun 17 Juin 2013 15:44

Tan c'est pas d'hier... :|

Quand je dis que maintenant, la part belle est faite aux action/aventure, FPS et jeux de sport...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron