E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

discussions sur les consoles actuelles

E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede SLAINE » Mar 11 Juin 2013 13:12

Un sujet global sur l'E3 afin de parler de tout ce qui se passe à dans ce salon qui s'annonce riche en événements.
Quelles sont vos attentes, vos impressions ou déceptions ? Un coup de cœur, des questions sans réponses ???

Pour le moment mes coups de cœur du salon:
- MGS5 en open world
- QUANTUM Breack. Même si on ne sait pas grand chose du jeu, le concept cross over série/jeu peut donner quelque chose de très intéressant
- Crimson Dragon. Un remake de Panzer dragoon que j'attends depuis longtemps mais au vue des vidéos, il semble que Kinect ait laissé place à la manette et ce serait le top du top.
- Dead Rising 3. J'ai adoré les deux premiers, et celui là s'annonce encore plus phénoménal.
- Assassin's creed 4. Les batailles navales semblent encore plus monstrueuses... Par contre pas compris le créneau de temps. Assassin's creed 3 se déroule en 1773, et le 4 en 1717 :?
- Watch Dog. J'attends d'en savoir un peu plus sur le système de jeu mais l'univers proposé me plait bien
- Ryse. Malgré les QTE qui semblent être utilisé à outrance (mais difficile de dire sur une si courte vidéo de gameplay, et God of war est bourré de QTE ça n'en fait pas un mauvais jeu), j'adore l'univers et l'ambiance qui s'est dégagé de la démo
- Beyond two Souls. Une grosse attente sur ps3 et un jeu que j'ai commandé.
- FF15. Le teaser est magnifique. Même si je suis très méfiant avec les FF, on ne peut nier la qualité visuelle de la vidéo
- batman Arkham origins
- destiny. Malgré son côté multi joueur online, j'ai été bluffé par l'univers
- la politique de Sony pour la ps4 (console moins cher, pas de blocage occasion, pas de connexion obligatoire)

Mes attentes:
- les annonces Nintendo. Vu le très lourd présenté par sony et Microsoft, ils ont intérêt à présenter des jeux en béton cette année ...
- Les line up de la ps4 et la xbox one. J'aimerais qu'ils soient clair sur les jeux dispo Ă  la sortie des consoles. C'est ce qui me fera acheter l'une ou l'autre des machines ...

Mes déceptions:
- Last Guardian is dead ???
- Pas de mass Effect
- le prix de la xbox one et la politique de la machine
- pas de banjoo kazooie ou kameo 2 sur xbox one
- j'aurais aimé voir un futur Uncharted ou god of war pour la ps4
- pas de gears of war Xbox one annoncé, dommage ...


Par contre je lis sur certains site que la vidéo présenté par Quantic Dream est un jeu exclu ps4 mais je crois qu'ils n'ont rien compris (ou bien c'est moi qui ait mal traduit lors de la conférence). Il ne s'agissait pas d'un jeu à proprement parlé mais d'une démo technique de ce que le studio pouvait faire sur ps4. Si tanuki passe dans le coin et peut me confirmer s'il a compris la même chose que moi ???
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede Maitre*Coq » Mar 11 Juin 2013 22:37

Mon coup de coeur : Le Fail du trailer de Battlefield 4 ^^

C'est tout :)
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede jsdef » Mar 11 Juin 2013 23:43

Bah ça arrive en plus c'était pendant la conférence Microsoft, z'ont tous foiré! :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede tanuki » Mer 12 Juin 2013 12:21

je viens de regarder le gameplay de the division et j’accroche! du coup je l'attends celui-là même si je doute pouvoir y jouer vu que c'est un mmo.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede jsdef » Mer 12 Juin 2013 12:23

The Division a l'air pas mal c'est vrai :D Je voulais de nouvelles licences avec cet E3 on est servit quand mĂŞme

Je ne sais plus si c'est une exclue ou autre mais sur PC je pourrais peut-ĂŞtre y jouer s'il est en free-to-play parce que payer un abo pour jouer, c'est pas prĂŞt d'arriver!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede tanuki » Mer 12 Juin 2013 12:27

prévu sur one et ps4.

moi payer me dérange pas c'est juste que j'ai trop de jeux à jouer pour jouer online :?
mais je dois avouer que ça me démange quand même!!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede jsdef » Mer 12 Juin 2013 12:38

Non mais Tan les MMO c'est bouffe temps :mrgreen:

N'empêche je me tâte quand même pour la PS4 quoi, l'idée de retrouver une console qu'on connait déjà mais "en mieux"...Après faut voir les jeux aussi... :mrgreen:

:!: D'ailleurs certains jeux qui suscitent de l'intérêt chez moi (sans pour autant acheter next gen pour le moment :mrgreen: ) :!:

Mirror's Edge 2
Dying Light (Mirror's Edge-like sauce Dead Island)
Dark Souls II
Dead Rising 3
Projet X
The Division
Myghty Quest (indie)
Thief!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lui c'est Ă  surveiller les amis :mrgreen:
Beyond Two Souls
Tearaway (indie)
Evil Within
FF XV (pour son statut "légendaire" on va dire :mrgreen: il est là, pas là, il change de nom etc etc)

:!: Ceux qui m'ont plu mais sans plus on va dire: :!:
BF4 (énorme le building qui s'effondre :shock: à voir si c'est un script ou si les joueurs peuvent bel et bien les péter et combien on peut en péter aussi!)
Mad Max j'attends de voir du gameplay surtout, l'univers des Mad Max me plait bien déjà...
The Witcher 3 (les deux premiers sont Ă©normes...Celui-lĂ  en Open World me fait peur :roll: )
Watch Dogs

:!: Un OVNI qui m'a plu mais j'attends d'en voir plus: :!:

Project SPARK

Tout le reste pour répondre à la question posée c'est soit déception, soit je m'en branle royalement :D
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede tanuki » Mer 12 Juin 2013 12:52

je me retrouve pas mal dans cette liste
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede jsdef » Mer 12 Juin 2013 12:58

:mrgreen:

On enlève les indie et FF XV non?

Non mais franchement ça n'a strictement rien à voir avec l'E3 dernier qui était naze à un point...

Après c'est un peu normal on va dire sachant qu'on change de gen donc déjà ça suscite pas mal d'intérêt de voir les possibilités des consoles futures.

Ce qui me plaît moi c'est qu'avec cette gen on ne parle pas seulement graphismes! Les consoles plus puissantes offriront des jeux plus grands, plus fournis en contenu! J'ai en tête la masse de zombie de Dead Rising 3 qui est impressionnant dans une vue plus rapprochée que les deux précédents ou encore comme j'ai dis, Dying Light qui lui aussi mettra plus de 100 zombies en vue à la première personne! Pour ceux qui aiment le genre: les MMO sur consoles quoi...Bref la technique au service du gameplay et ça, c'est bon!

Bon après attention à ne pas travestir trop de licences avec le tout open world. Comme j'ai dis, j'aime bien l'open world ça laisse présager de long jeu bien captivant au niveau de l'univers mais y a des licences qui ne s'y prêtent vraiment pas: je pense à Metal Gear Solid par exemple qui certes peut proposer quelque chose de bien mais avec l'Open World ça peut aussi proposer un truc ennuyeux genre tu te balader 100 ans avant de tuer un mec etc. Pour un jeu d'infiltration un jeu avec plusieurs possibilités pour infiltrer suffisent à mon sens (Deux Ex) pas besoin d'open world!
The Witcher 3 aussi qui est un très bon jeu dirigiste qui met l'accent sur le scénario, la mise en scène et l'ambiance (comme quoi le gameplay ne fait pas tout je suis entièrement d'accord avec vous :mrgreen: ) mais là avec de l'Open World, le scénario je sais pas où il vont le foutre...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede tanuki » Mer 12 Juin 2013 13:17

j'en veux de ff15 moi!!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron