E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

discussions sur les consoles actuelles

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede Hijaki » Mer 12 Juin 2013 16:19

Vaste question l'ami :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede tanuki » Mer 12 Juin 2013 16:31

@jsdef: non, je ne vous prends pas pour des aigris ;) je dis juste que moi je vais pas me prendre la tête. Je regrette qu'on ait pas un super truc de la mort alors qu'il y a du potentiel incroyable mais ça s’arrête là ;)

@slaine: quand je parle d'aimer la vie, je précisais bien se satisfaire du peu, aimer les détails que tout le monde trouve insignifiant. Je suis certain que sur oldies, personne n'a pris le temps de regarder les coquelicots sauvages de cette année!
Pour moi, cette "faculté" à aimer le simple, me permet de ne pas me lasser des choses. C'est tout. Ce n'est pas un jugement, ce n'est pas un conseil, c'est juste une explication de ma "tolérance" ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede SLAINE » Mer 12 Juin 2013 17:06

je te taquine mon cher tanuki ;)
Mais pour répondre à ta question, j'ai regardé les coquelicots sauvages dans ma campagne ... Mais ils n'étaient pas nombreux cette année ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede tanuki » Mer 12 Juin 2013 17:14

je suis fier de toi ;)
pas nombreux nombreux non plus chez moi mais heureusement il y a d'autres choses à voir. Faudrait que je vous montre mon pyracantha blanc! je dois aller voir mon pépé avec l'apn, je vais vous montrer ça.

HS TOTALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede jsdef » Mer 12 Juin 2013 22:08

Je trouve qu'il est pas là le problème franchement on peut aimer les choses simples mais aimer toujours les mêmes choses je sais pas ou alors tu te contentes de trèèèèèèèèèès peu de choses!

Regarde j'adore m'arrêter parfois sur la lune, les étoiles bref la nature mais je vais pas le faire 40 fois par mois non plus...Alors que là on nous sort des jeux et des jeux pour nous fidéliser et qu'on passe plusieurs heures sur les mêmes choses...Bon c'est pas très clair ce que je viens de dire :mrgreen: mais franchement je suis adepte des choses simples, vraiment friand, je pars souvent en montagne me promener, mater des paysages etc etc mais MERDE! Payer 30-40 euros deux fois le même truc avec s'cusez du peu un costume en plus, un niveau qui change...M.E.R.D.E! Encore une fois je salue les ajouts mais faudrait les mettre plus en avant...pas que ça soit juste "accessoire"...

Je trouve ça hypocrite d'être TOTALEMENT d'accord avec ça mais derrière de critiquer les DLC à gogo de COD par exemple puisqu'au final on peut prendre certains Mario et dire que ce sont de simples DLC's des versions précédentes...Pourtant les DLC's c'est de la merde dans le JV!!!! Ca justifie la sortie de "demi-jeu", fini à la pisse, incomplets et j'en passe pour le vendre en deux parties! M.E.R.D.E bis! :mrgreen:

Le principal de toutes façons c'est que chacun y trouve son compte ;) mais comme j'ai dis, moi Nintendo ça fait un moment que je ne les suis plus trop... :roll:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede tanuki » Jeu 13 Juin 2013 07:53

les dlc ne me dérangent pas! ce qui me dérange ce sont les restrictions drm et le dématérialisé. Je n'approuve pas non plus les dlc pour corriger des manques mais c'est autre chose.

Sinon moi, j'apprécie CHAQUE JOUR la lune, les nuages, les oiseaux etc. C'est peut-être con à dire mais c'est apaisant et ça te met en paix avec toi-même. Donc oui, je peux me te contenter de très peu de choses. La nuance est là! Il ne s'agit pas d'apprécier quand on y pense ou qu'on à rien à faire mais de savoir apprécier perpétuellement ;)Si je n'ai ni voiture, ni apn, ni téléphone etc etc, c'est que je limite mes possessions à ce qui me sert. Côté jeux c'est pareil, si un nouveau titre est bon, même si c'est un clone d'un autre paru 6 mois plus tôt, je ne vais pas cracher dessus. D'ailleurs dans les années 80 c'était TOUT LE TEMPS COMME ÇA et personne ne rouspétait! Combien de jeux de plate-forme ne faisaient que copier les uns sur les autres? prenez les megaman par exemple, combien de nouveauté par épisode? et pourtant le 9 est sorti en démat récemment avec presque aucune innovation et on criait au génie ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede Hijaki » Jeu 13 Juin 2013 08:24

A partir du moment ou un DLC vaut le coup, on peut le considérer comme un Add-on non?

Putin, j'y pense mais "add-on" est un mot qui a quasiment disparu de nos contrées maintenant depuis l'avènement de CoD et de ses pratiques... :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede jsdef » Jeu 13 Juin 2013 13:14

Pour Megaman j'ai jamais crié au génie...puis on crie au génie avec Mario aussi voyant comment il se vend...

Enfin je comprend Tan mais on a différent point de vue c'est tout :mrgreen:

Pour les DLC sincèrement combien y en a qui ne "complètent" pas un jeu mal fini? Y a qu'à voir la tonne de jeux qui n'ont même pas de date de sortie ont déjà des DLC annoncés. Après franchement j'ai déjà achetés des DLC (ceux de Borderlands 1) donc je suis pas totalement contre non plus...juste que comme tu le dis, y a plusieurs types de DLC's. Y a ceux qui peuvent être inclus dans le jeux de base mais par soucis de gagner de l'argent on le coupe du contenu CD et ceux qui ajoutent de la replay value par exemple.
Ah et y a aussi ceux qui se basent sur le "pay to win" (COD/BF qui vendent -via DLC- des armes nettement plus puissantes que celles dispo sur le jeu de base et qui forcent le consommateurs Ă  acheter "Premium" aussi s'il ne veut pas te faire violer sur le champ de bataille)

Add-on Hij c'est plus sur PC et pour cause, beaucoup d'add-on sont gratuits (même tous me semble) à nuancer avec les extensions qui elles ressemblent plus à ce que sont les DLC's sur console de nos jours et sont payants (c'est ce qui vient généralement avec les versions GOLD entre autres).

De nos jours on parle surtout des mods (qui font partie des Add-on par exemple) qui sont créé par une communauté et distribués gratuitement. ;)
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede SLAINE » Ven 14 Juin 2013 12:08

Bon, le salon se termine ...

Mes coups de cœur:
- dead rising 3 (xbox one)
- Castlevania Lord of shadow 2 (xbox 360)
- Quantum Break (xbox one)
- Beyond two souls (ps3)
- Ryse (xbox one)
- Destiny (xbox one et ps4)
- la bande annonce de FF15 (xbox one et ps4)
- Watch dog (xbox one et ps4)
- MGS5 (xbox one et ps4)
- la politique "gamer" de la ps4
- batman arkham origins (xbox 360 et ps3)
- sonic lost world (wii U)

Mes déceptions:
- la Wii U avec des licences qui ne m'intéressent pas (hormis Mario 3D Land)
- le prix de la xbox one
- l'absence de titres comme Last Guardian, Mass Effect, Metroid, Fzero, etc...
- Mirror edge 2 en open world (j'ai peur du résultat et qu'on perde en intensité)

Mes coups de gueule:
- la politique de Microsoft pour la xbox one
- Nintendo est l'utilisation anecdotique du gamepad

voilĂ  en gros ce que j'en retiens ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede jsdef » Ven 14 Juin 2013 16:33

Dur avec Mirror's Edge 2 puis un peu...contradictoire avec MGS 5 en fait.

MGS5 est fait pour être couloir même, plus que Mirror's Edge selon moi... m'enfin dur de parler de "déceptions" tu aurais du le mettre dans "en attente d'en voir plus" :mrgreen:

Pour le reste (WiiU etc) y a la GamesCom dans pas longtemps et certains boudent l'E3 pour cet événement-là pensant que l'E3 c'est juste un événement "pour en foutre plein la tronche" donc attendons de voir mais sur certains choses je suis d'accord sinon juste un peu pus optimiste que toi :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron