E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

discussions sur les consoles actuelles

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede Hijaki » Mer 12 Juin 2013 13:18

Perso je reste en retrait jusqu'à ce que le jeu sorte. On verra ce que ça donne à ce moment précis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede jsdef » Mer 12 Juin 2013 13:20

Ah d'accord Tan :lol:

Il semble que Square ne soit pas repartir de 0 avec ce jeu (et heureusement sinon on l'aurait jamais) mais le coup de refaire des FF pour les FF's fan, ça ne sera pas sur celui-là je pense...mais bon je l'attends quand même voir ce qu'il aura à proposer
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede tanuki » Mer 12 Juin 2013 13:23

moi très franchement le renouvellement j'aime mais si on me propose du bon jeu, ultra classique, je m'en fiche, je prends quand même. Au moins on est pas déçu avec le classique donc les mario, ff et autres je suis content d'apprendre leur édition. De toute façon j'en ai encore pour 70 ans à jouer donc peu importe que ce ne soit pas cette année que mario révolutionne le genre. Du moment que je m'amuse, je prends le truc comme il vient. Et puis comme j'ai dit, avec plus de 100 nouveaux jeux par an, peu importe.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede jsdef » Mer 12 Juin 2013 13:31

Je ne demande pas à ce qu'ils révolutionnent justement, mais de nos jours beaucoup de personnes regardent à deux fois avant d'acheter des jeux qui avant s'acheter les yeux fermés (FF) à cause de la politique tout public!

Moi je trouve qu'il y a des licences phares qu'ils faut bidouiller mais pas trop, quelques nouveautés oui mais c'est tout. Regarde, Mario dure parce qu'il reste dans ses sentiers battus (moi je m'en suis lassé de Mario parce qu'il reste TROP classique à mon goût, si j'ai joué à Mario sur Wii, j'ai aussi jouer à celui sur WiiU pour que tu voies où je veux en venir... ça n'est pas quelques costumes qui changeront la licence bien que certains peuvent modifier le design des mondes qui se ressemblent un peu trop à mon goût entre les jeux...Bref pour Mario c'est le level design qu'il faut changer mais méchamment quoi pour que j'y prête plus d'intérêt que ça. Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains ici et que Mario est un monument mais faut quand même prendre des risques et pas avoir 4-5 jeux similaires avant d'ajouter un costume...J'exagère encore hein :mrgreen: mais c'est ce que je pense...

Pour FF Square Soft/Enix apporte déjà tellement de nouveautés niveau gameplay entre chaque FF que ça suffit, pas besoin en plus de nous fournir un histoire bidon avec des persos aussi vides et cucul que dans les feux de l'amour! Au final dans FF XIII etc c'est ça qui a choquer les gens, pas le gameplay... Bref qu'ils reviennent à la base avec des personnages et un univers bien travaillés, cohérent et solide je dirais pas non!
Dernière édition par jsdef le Mer 12 Juin 2013 13:40, édité 2 fois.
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede tanuki » Mer 12 Juin 2013 13:38

on peut me donner 5 mario de suite qui se ressemble, je prendrai quand mĂŞme puisque entre deux je jouerai Ă  des dizaines et des dizaines de jeux donc pas le temps de me lasser.
LĂ  par exemple on peut lire que le 3d world est une bouse, de la merde etc. Mais bon sang les gens, vous ĂŞtes cons ou quoi?
C'est pas parce qu'il y a un costume de chat et des environnements déjà vu qu'il est nul. Ce ne serait pas possible d’apprécier le jeu pour ce qu'il est: un jeu?
ha, par contre pour aller voir des films au ciné qui se ressemblent tous, là les moutons ils ne disent plus rien.

Le monde est de plus en plus rempli de haineux et plus rien ne trouve grâce à leur yeux si ce n'est pas bourrin, spectaculaire et m'as-tu-vu (je ne parle pas pour toi jsdef mais pour les commentaires à droite et à gauche sur d'autres sites).
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede jsdef » Mer 12 Juin 2013 13:44

Non mais je suis entièrement d'accord avec toi et je ne dis pas que Mario est nul ou pas...Même pour moi c'est pas nul juste que je demande à voir autre chose ;)

Ce que je veux dire c'est je suis sûr et certain qu'entre quelques Mario, Nintendo a fait du recyclage de niveau! Alors que le principe même du jeu c'est ça quoi...Faut "juste" sauter et éviter des obstacles en parcourant des niveaux...Si certains niveaux sont du copié-collé ça va pas je trouve...Moi, ça me dérange en fait...

De toutes façons dans du plate-formes difficiles d'innover en masse et les costumes apportent un plus, juste que faudrait les mettre plus en valeur par exemple avec des mondes entièrement dédié à ces costumes. Ou alors un système de monde généré aléatoirement du style: tu finis un niveau avec le chat, ben le niveau suivant n'est pas pareil que si tu l'avais fini à poil ou avec la garnouille bref ça pourrait être franchement sympa ça je trouve et vu le nombre de costumes ça ajouterait nettement de la replay value!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede tanuki » Mer 12 Juin 2013 13:49

rappelons aussi que le jeu de plate-forme est relativement mort depuis pas mal d'années. Je parle de la plate-forme pure à la mario bien entendu. Les sly raccoon par exemple pour moi c'est pas de la PF. Du coup difficile d'innover. Cependant en se donnant de la peine on pourrait facilement. Par exemple pour mario, pourquoi ne pas introduire les kart dans les niveaux? et pour les boss, pourquoi ne pas devoir les battre façon smash bros? Rien qu'avec ça il y aurait du gameplay possiblement renouvelé tout en faisant des clins d’œils aux autres séries.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede jsdef » Mer 12 Juin 2013 13:51

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde après tout excepté que toi tu y trouve encore ton compte sur Mario ;) Même si c'est mort, y a de quoi faire et en deux secondes on a eu des idées franchement pas si mauvaises que ça :mrgreen:

J'aime beaucoup la tienne parce que ça rapporterait plus de fric en mettant en avant des références encore plus aimées!!!! Rha ça y est, je commence à penser comme un vrais studios de développement :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede tanuki » Mer 12 Juin 2013 13:54

parce que je suis d'une nature à apprécier la vie. Une fleur, un joli nuage, un jeu dont l'univers me plait etc, tout ça rend mon quotidien agréable. Je ne cherche rien de plus, je ne crois ni au bonheur ni à la satisfaction, je crois simplement au contentement et du coup, je peux apprécier les choses simples plus facilement que la majorité des gens ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede Hijaki » Mer 12 Juin 2013 13:59

tanuki a écrit:rappelons aussi que le jeu de plate-forme est relativement mort depuis pas mal d'années. Je parle de la plate-forme pure à la mario bien entendu. Les sly raccoon par exemple pour moi c'est pas de la PF. Du coup difficile d'innover. Cependant en se donnant de la peine on pourrait facilement. Par exemple pour mario, pourquoi ne pas introduire les kart dans les niveaux? et pour les boss, pourquoi ne pas devoir les battre façon smash bros? Rien qu'avec ça il y aurait du gameplay possiblement renouvelé tout en faisant des clins d’œils aux autres séries.


Ce qui parait le plus flippant, c'est que les idées dont tu parles et qui, pour le coup, renouvellerait le gameplay, ne sont pas à la portée de gens sortis de Saint-Cyr quoi... :| Je trouve vraiment bizarre que les devs et autres personnels créatifs dans les jv soient engoncés dans des "tubes de pensée", en particulier chez Big N...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron