Conférence SONY 10 Juin 2013 - E3 2013

discussions sur les consoles actuelles

Re: Conférence SONY 10 Juin 2013 - E3 2013

Messagede jsdef » Mar 11 Juin 2013 17:54

:lol: Le raton nous a pété une durite!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Conférence SONY 10 Juin 2013 - E3 2013

Messagede Manuwaza » Mar 11 Juin 2013 19:09

De mieux en mieux : PS4 pas zonée apparemment!

Je pense que Sony a enfin compris qu'il fallait être à l'écoute du joueur, et franchement si les joueurs sont pas totalement abrutis, ils vont totalement défoncer crosoft, ça me parait inévitable!
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Conférence SONY 10 Juin 2013 - E3 2013

Messagede SLAINE » Mar 11 Juin 2013 19:24

boum, ça vient de tomber, FF 15 et kingdom hearts 3 sont aussi sur xbox one !!!!

donc Ă  part la politique de sony sur ps4 qui est la meilleure, il ne leur reste quasiment aucune exclu !!!!
Si Microsoft décide de faire machine arrière sur certains aspects (occasion, connexion permanente), c'est clairement la xbox one qui remporte la partie pour moi, car pour moi le plus important aussi dans une console ce sont les jeux, et pour le coup, la ps4 a pris un coup derrière la tête ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Conférence SONY 10 Juin 2013 - E3 2013

Messagede jsdef » Mar 11 Juin 2013 21:00

SLAINE, les exclues ne font pas tout et je ne pense qu'il est trop tard pour faire machine arrière après deux grosses conférences sur la console... Puis SONY aura la GamesCom peut-être pour annoncer des exclues, là ils se sont concentré sur la machine car ils ne l'avaient jamais présenté encore...

Puis sincèrement moi y a Dead Rising 3 qui me tente grandement sur One, s'ils ressortent aussi quatre-cinq exclues qui m'intéressent ben j'irais quand même sur PS4. Je vais pas faire le caprice d'acheter une console de salon jetable pour faire plaisir à "mes goûts". C'est pas une question de moyens là puisque les 500 boules je pourrais les sortir c'est une question de bon sens! Faut être fou pour acheter cette console...Fin je comprends même pas comment on peut succomber à Crosoft depuis la première conf'...

Ils peuvent avoir 100 exclues aussi Microsoft, si à côté SONY en a 10 mais que les 10 cartonnent et me plaisent j'irais chez eux. Bref pour moi se baser sur les exclues ça ne veut rien dire (surtout que c'est des exclues au lancement souvent certaines sont temporaires aussi...) après si pour vous ça signifie quelque chose ben tant mieux :mrgreen:

Après faut pas se leurrer, un Uncharted c'est bien trop tôt (à cause de The Last Of Us), un GOW (bien trop tôt vu que Ascension "vient" de sortir), Rachet & Clank (la licence s'est cassé la gueule avec le dernier) bref c'est un concours de circonstance, faut pas croire que SONY n'aura pas d'exclu...la question c'est "quand ils en auront" ? :mrgreen: mais celle-ci y a que ceux qui fonceront tête baissée sur les consoles neuves qui se la poseront ;)

Pour FF 15 et KH3 c'était prévisible, y a AUCUNE raison d'en faire des exclues puis SQUARE doit remplir ses caisses donc bon...Ils ne vont pas se gêner à se limiter aux gros billets donnés par Crosoft ou par SONY...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Conférence SONY 10 Juin 2013 - E3 2013

Messagede SLAINE » Mar 11 Juin 2013 21:13

Ah mais rassure toi, quand je dis que Crosoft avait gagné la partie pour moi, je parlais uniquement au niveau de leur politique de jeu présenté à l'E3 et des exclus présentés ;)
Pour moi Sony sort grand gagnant pour le moment grâce à une politique cohérente de gamers et pas de bouffe fric à la Microsoft ...

Et je me doute bien qu'un god of war ou un futur jeu quantic dream, ou naughty dog viendra me faire plaisir prochainement. Voir le prochain jeu de la team Ico si leur membre ne sont pas mort et enterré vu l'arlésienne Last Guardian :mrgreen:

Pour le moment je pars sur la ps4 comme achat à noel, seul la manette ne m'emballe pas, mais visiblement elle est totalement différente de celle ps3, donc elle sera peut être à mon goût ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Conférence SONY 10 Juin 2013 - E3 2013

Messagede jsdef » Mar 11 Juin 2013 23:46

Différente, différente...y a que le truc tactile qui va être très peu utilisé (s'il l'est ingame, j'vois pas comment sachant que les pouces sont pour les sticks et les autres doigts pour les touches et les gachettes...En la concevant je ne pense pas qu'ils aient pensé qu'ont avait que 10 doigts :mrgreen: Enfin on verra, et vu que tu projettes de l'acheter, j'attendrais tes retours sur la console :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Conférence SONY 10 Juin 2013 - E3 2013

Messagede Manuwaza » Mer 12 Juin 2013 08:54

Sur le pad ps3, je vois surtout que les "poignées" semblent enfin être suffisamment grandes pour que la manette tienne bien en main ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Conférence SONY 10 Juin 2013 - E3 2013

Messagede SLAINE » Mer 12 Juin 2013 09:23

je trouve que les sites internet ne sont pas objectif sur Sony en raison d'une politique de Microsoft qui fait polémique ...
Je m'explique...

Je viens de lire sur plusieurs sites américains et anglais que la ps4 ne sera pas rétrocompatible !!! Quand Microsoft l'avait annoncé honnêtement pour la xbox one, tout les sites sont montés au créneau et ils se sont fait descendre. Là, pas un mot chez nous, tout le monde s'en fout.
De même, le boss de Sony explique que les jeux "de leur studio" ne seront pas soumis à la connexion obligatoire avec pass online. Par contre il précise que les autres éditeurs feront ce qu'ils voudront et que s'ils veulent protéger leurs jeux de cette façon alors la ps4 ne l'empêchera pas.... En clair, c'est pareil que pour la Xbox one, sauf que Sony se refuse pour le moment à le faire sur ses jeux (ou encore plus clairement, il aurait pu dire "histoire de mettre Microsoft au pilori pendant l'E3 on a décidé de ne pas recourir à la connexion permanente pour le moment pour vendre le plus de ps4 possible. Après on verra .... ")

Bref, je pense que la connexion pour jouer à un jeu va devenir obligatoire quelque soit le support (sauf wii U biensûr), et que tout est une histoire de communication bien placé par Sony ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Conférence SONY 10 Juin 2013 - E3 2013

Messagede Hijaki » Mer 12 Juin 2013 11:32

Pas rétrocompatible ... pour le moment Slaine, parce qu'apparemment le streaming des jeux est prévu via Gakai en 2014! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Conférence SONY 10 Juin 2013 - E3 2013

Messagede tanuki » Mer 12 Juin 2013 11:58

les drm ne concernerait que le online pass en fait donc rien Ă  voir avec microsoft et les jeux seraient bel et bien sans drm!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron