conférence microsoft du 10 juin 2013

discussions sur les consoles actuelles

conférence microsoft du 10 juin 2013

Messagede tanuki » Lun 10 Juin 2013 20:07

quoi de neuf? c'Ă©tait bien? Super? DĂ©cevant? archi Nul?

la conférence devait commencer à 18h30 mais en réalité l'attente fut prolongée jusqu'à 18h39. De longues minutes supplémentaires avec uniquement l'image de l’amphithéâtre pour fond.

finalement ça commence avec un trailer de konami et kojima production pour THE PHANTOM PAIN
snake à cheval dans le desert avec une météo temps réelle
peut prendre différents véhicules
monde ouvert apparemment
gameplay de nuit avec éclairages magnifiques, comme la réalisation d'ailleurs!
Personnages: quiet, eli skull face, ocelot, emmerich,code talker...

kojima arrive Ă  18h45 juste pour dire que la one permettra des features nouvelles grosso modo, en moins de 30 secondes.

yusuf medhai arrive à 47. annonce d'une nouvelle 360 avec 3 jeux world of tank annoncé. mieux: max the curse of brotherhood et dark soul 2 qui a l'air terrible!

jeux one:
ryse son of rome. un jeu façon tps sanglant dans l'univers des legions de rome. très très scripté avec bcp de qte pour les combat. ça semble très dirigiste. un jeu déjà connu.

côté rare: killer instinct revient!

une exclue: ted price de insomniac games arrive et annonce sunset overdrive. design cartoon pour un jeu d'action mélange de mirror edge et de tps dans une ville avec des monstres. c'est très coloré, faut aimer, ce qui est mon cas.

forza 5, ils font venir une mac larren sur scène. Un gus annonce la fin de L'IA. Démonstration d'une course où l'IA en question apprends des joueurs. Par la suite on peut jouer contre des IA qui ressemblent à des humains (genre nos amis).

Annonce de minecraft pour one.

sam lake arrive pour parler de quantum break. mélange de jeu et de tv. il semblerait que le temps soit figé à cause d'une expérience ratée.

annonce de D4! la suite de D :o petit trailer en cell shading.

dave mccarthy de microsoft studio ensuite pour project spark. un jeu de création de jeu avec kinect en commandes vocales pour définir les monstres, les environnements, les animaux etc. ensuite avec une smartglass on peut modifier les environnements. ça va vite à faire mais je suis dubitatif. ce serait un jeu multijoueurs façon communauté. Des scénario seront possible, on pourra jouer dans les jeux des autres.

marc whitten arrive pour parler des smartglass et de leurs fonctionnalités. exemple avec ryse où on pourra voir la progression des ses amis. on revient sur KI de rare, il y aura un stick à la sortie. On peut enregistrer sa partie et éditer le montage pour le partager sur le cloud. on pourra commenter les vidéos etc. bof bof.

les points microsoft sont supprimés! retour à la vraie monnaie.

crimson dragon, exclu xbox one. c'est typiquement du panzer dragoon!

de capcom vancouver: deadrising 3!

witcher 3 est ensuite présenté. Tout comme battlefield 4.

annonce de below, un jeu petit développeur.

teaser sur un jeu qui ressemble a syphon filter

annonce d'un nouveau halo pour 2014

la xbox one en novembre 2013, 499€!

dernière annonce avec titanfall qui a l'air plutôt sympa! un jeu essentiellement multijoueurs malheureusement. C'est du fps avec jet pack et mobile suits. Pour 2014.

mon avis: des annonces sympa, aucune infos supp sur la console. Les graphismes ne marquent pas le coup, les gens actuelles en jetant déjà pas mal de ce côté. Une conférence orientée 100% jeu, c'était pas mal sans plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: conférence microsoft du 10 juin 2013

Messagede SLAINE » Lun 10 Juin 2013 20:21

je viens de voir quelques vidéos que j'ai loupé (mais je dois repartir bientôt donc je vais faire court).
Personnellement je suis satisfait de cette conférence, même si on voudrait toujours mieux. Au moins ils se sont concentrés sur les jeux, et ont même fait l'impasse quasiment sur Kinect, donc excellent ... Sony va galérer vu qu'ils vont devoir présenter leur machine, et donc s'apesentir sur la ps3, la ps4 et la vita ...

Je te trouve dur en conclusion disant que graphiquement ça n'apportait pas grand chose ... Franchement quand tu vois Ryse, ça a beau être scripté (mais on parle d'une simple démo), graphiquement il n'y a aucun jeu actuel qui peut faire autant de détail. J'ai été bluffé par l'aspect visuel du titre qui envoit du lourd. MGS 5 n'est pas en reste avec des environnements très détaillés.

Moi je retiens des jeux pour le moment exclu qui me branchent comme Dead Rising 3, Ryse, le prochain Halo, Quantum Break, Crimson Dragon et D4 !!!

Bon, le prix de 499 euros refroidit un peu, j'aurais aimé 399 ...

Je trouve que l'E3 démarre plutôt bien, pour une fois on a le droit à des nouvelles licences et pas autant de suite que d'habitude, et ça c'est excellent ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: conférence microsoft du 10 juin 2013

Messagede jsdef » Lun 10 Juin 2013 20:33

Y a juste Dead Rising 3 qui prend un tournant Open World (qui, pour le coup ressemble à mon projet de jeux... :oops: ) qui m'attire mais de là à débourser plus de 400 euros pour ça...J'crois pas non.

D'ailleurs me semble que c'est 499 dollars le prix donc environ 380 euros ;) mais à vérifier. Je l'ai vu en US la conférence donc bon...pas trop pigé le prix...mais si c'est 500 euros, ça fait bien cher!

Bref conférence bof bof pour moi et encore heureux qu'ils aient parlé de jeu parce que s'il répètent "tv, sports et COD" à toutes les sauces...ils seraient mort et enterrés avant la sortie! Puis c'est l'E3 aussi donc normal qu'ils parlent de jeux les gars, ça n'est pas un exploit ;)
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: conférence microsoft du 10 juin 2013

Messagede SLAINE » Lun 10 Juin 2013 20:41

Malheureusement la conversion US/ Euro n'est jamais à notre avantage. La plupart du temps 100 dollars ça fait 100 euros dans le monde du jeu vidéo... mais j'espère me tromper ...

Concernant le fait que ce ne soit que des jeux. Euh, chaque année à toutes les conférences on avait droit à de la branlette financière "ma console s'est vendue à x exemplaires, ma console a eu x prix, etc...", et au final, très peu de trailer de jeux, mais des guests qui viennent danser ou présenter des titres et en parlent pendant 20mn ...
C'est la première fois que je vois une conférence E3 uniquement tournée sur les jeux. Tu verras celle de sony sera totalement différente.
Donc pour moi c'est une bonne chose que Microsoft ait fait ce choix, plutôt que de revenir sur les capacités de la console, de Kinect, des prévisions de vente, etc... ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: conférence microsoft du 10 juin 2013

Messagede jsdef » Lun 10 Juin 2013 20:42

Oui c'est vrai que dans le JV c'est pas ça allé tranchons la poire en deux disons 450 boules...mais ça reste cher tout de même...

Quant aux anciens E3 oui je sais qu'il y a vait de la branlette mais ça parlait de jeux tout de même. Un E3 n'a jamais été ressemblant à la dernière conférence de Konami par exemple, y a toujours des jeux et des jeux après comme tu le dis ça dépend le constructeur et parfois ça parle trop et ça agis pas assez on va dire. Mais bon en moyenne y a bien une dizaine de trailer montré à chaque E3 ce qui reste peu et là Crosoft a montré plus de 10 jeux déjà donc oui c'est pas mal. Ce que je veux dire par là c'est que Crosoft a déjà parlé de sa console à proprement parler...Vont pas remettre une couche
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: conférence microsoft du 10 juin 2013

Messagede SLAINE » Lun 10 Juin 2013 20:47

oui trop cher... mais faut voir après le packaging qui sera fourni. Peut être un jeu offert, on a le droit de rêver ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: conférence microsoft du 10 juin 2013

Messagede jsdef » Lun 10 Juin 2013 20:55

Oui et quel jeu? :mrgreen:

Perso comme j'ai dis même si Dead Rising 3 m'intéresse fortement (j'adore c'te licence) je ne la prendrais pas! Après on a pas toutes les mêmes attentes et mêmes bourses donc bon...mais ça reste cher même avec 1 jeu...D'ailleurs une rumeur parle de 90 euros pour les jeux next gen :roll:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: conférence microsoft du 10 juin 2013

Messagede SLAINE » Lun 10 Juin 2013 22:23

j'aurais bien vu un Kinect sports vendu avec ... même si c'est pas le jeu du siècle, ça reste l'un des meilleurs titres Kinect familial (mes filles et ma femme y jouent encore).... mais bon, c'est mort je pense.

sinon les dernières news:

"la console intégrera un disque dur de 500 Go, un lecteur Blu-ray, mais aussi du Wi-Fi et Kinect intégrés et sera fourni avec un contrôleur ainsi qu'un code d'une durée de 14 jours pour profiter des avantages du Xbox Live Gold. Par ailleurs, en parallèle des éditions standards, les joueurs pourront réserver une des deux versions Day One edition. Au programme : un Succès exclusif et un package noir unique. Emotion.

Il sera également possible de mettre la main sur une carte multijoueur exclusive et une épée aux attributs bonus pour Ryse : Son of Rome, quatre véhicules tunés pour Forza Motorsport 5 ainsi que d'autres petits contenus supplémentaires pour Dead Rising 3 et Kinect Sports Rivals. En outre, afin de remercier la fidélité des membres Gold - anciens ou futurs -, Microsoft entend offrir deux jeux Xbox 360 dématérialisés par mois entre le 1er juillet et le 31 décembre. Le catalogue de titres offerts comprendra notamment Assassin's Creed II et Halo 3, Fable III étant lui déjà disponible gratuitement.

Dans la lignée des contenus exclusifs, on apprend également qu'un personnage exclusif pour le reboot de Killer Instinct sera disponible - dans la limite des stocks - pour ceux qui réserveront la console. Il s'agira de Shadow Jago, que l'on imagine déjà comme le clone en version côté obscur de Jago. "
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: conférence microsoft du 10 juin 2013

Messagede jsdef » Lun 10 Juin 2013 22:37

G.E.N.I.A.L :roll: "mieux que rien tu me diras" certes mais bon...Comment appâter les gens avec au final...rien lamentable :!:

Puis c'est quoi ce "succès exclusif"? :mrgreen: Ca me rappelle la politique à chier de Blizzard qui offrait un vêtement pour un personnage pour ceux ayant payés 10 euros de plus que les autres...Décidément les gens ont vraiment de l'argent à jeter par les fenêtre
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: conférence microsoft du 10 juin 2013

Messagede Maitre*Coq » Lun 10 Juin 2013 23:12

J'ai regardé. J'ai aimé le fail sur le trailer de battlefield 4 :)
Sinon OK on a eu une conférence 100% jeux. C'est un peu suspect, on ne sait rien de plus sur la console et autres politiques comme le jeu d'occasion. Il y a des sujets qu'ils ne voulaient clairement pas aborder. Sympa mais bon...
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron