conférence microsoft du 21 mai 2013

discussions sur les consoles actuelles

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede SLAINE » Sam 25 Mai 2013 20:39

Moi ce qui me manque surtout c'est une véritable "identité" aux consoles actuelles. Si on met de côté la Wii U, la 360 et la ps3 (pareil pour xbox one et ps4) manque peut être de ce qui faisait la force des consoles de l'époque: leur univers propre. Les jeux multi étaient moins courant, chacune des consoles disposant de son catalogue propre.... Là si on met de côté quelques licences, 90% des jeux sont multis, c'est dommage ...
Reste la xbox 360 qui offrait selon moi le meilleur marché des jeux "oldies" ou "arcade" avec des titres xbxlive de qualité.

J'aime certaines évolution dans le jeu vidéo actuel. Des mass effect, condemned, alan Wake, uncharted ou Child of Eden (au Kinect) m'ont enthousiasmé (j'en oublie plein biensûr). Je suis sûr qu'il y aura encore matière à rêver sur les prochaines machines, même si forcément mon petit côté nostalgique me fait regretter l'époque Nintendo / Sega (surtout vu ce que donne Sega en ce moment)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede tanuki » Sam 25 Mai 2013 20:46

Moi aussi je rêve encore! mais c'est vrai que même esthétiquement une snes ou une megadrive, ça vaut 100 xbox one. Rien que le nom est bof.
Ce qui nous fait moins rêver c'est aussi la surabondance d'infos. Faut être apte à la supporter sinon c'est gâchis assuré.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede jsdef » Sam 25 Mai 2013 20:51

je suis d'accord que le jeu vidéo semble stagner pourtant si on l'analyse bien, ce n'est pas tout à fait vrai!


Encore heureux j'ai envie de dire! On serait vraiment con d'acheter tout le temps exactement les mĂŞmes choses! :mrgreen:

Enfin...moi ça m'attriste l'état actuel et surtout futur du jeu vidéo...mais ça vous le saviez déjà :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede SLAINE » Sam 25 Mai 2013 20:54

Je trouve plus sympa le nom de Xbox One, que Xbox 360 (ils avaient fumé pour sortir un nom pareil ...) ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede tanuki » Dim 26 Mai 2013 11:29

moi c'est l'inverse!
le 360 fait référence à la figure et au cercle.ça implique subjectivement une révolution et le 360 est un chiffre parfait. bref, c'était un bon concept pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Précédente

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron