conférence microsoft du 21 mai 2013

discussions sur les consoles actuelles

conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede tanuki » Mar 21 Mai 2013 18:43

ça y est la conférence microsoft va commencer! tanuki en direct (ou presque) de redmond.

je vous fait un rapport de ce qu'il y avait, pour les absents ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede tanuki » Mar 21 Mai 2013 20:05

30 mn pendant lesquelles on nous parle de fonctionnalités tv avec écran splittés et kinect, aucun intérêt.

on sait cependant que le nom de la console sera:

XBOX ONE
La console est un énorme bloc particulièrement laid. on dirait une box internet en gros. La manette est quasi-identique à celle de la 360.

elle sera avec 5 milliards de transistors en 500go et 8go de ram. ddr3 ou ddr5 on ne sait pas.

puis à 40mn: quantum break, enfin du jeu après l'intervention de EA Sport sans intérêt non plus!
quantum break ne nous montre que quelques secondes de trailers. c'est un jeu exclusif.

15 jeux seront exclusifs semble-t-il.

forza 5 en day one.

halo est annoncé. Intervention de steven spielberg. finalement à 47mn on apprend que c'est une série tv sur halo... :roll:

jusque là les jeux sont très rares, 4 d'Eas Sport, forza 5 et quantum break. ça fait peur. Annonce de fifa 14 pour les fans.

à 50 mn encore un retour sur les fonctions télé avec l'exemple de la nfl où on pourra regarder des stats des joueurs grâce à l'interactivité avec la console. Pas d'intérêt pour les gamers.

à 52 mn annonce de sortie pour....cette année :roll: sans plus de détails.

53mn, annonce de dlc exclusifs temporaires sur xbox one.

54mn call of duty ghosts avec intervention des dév de infinity ward depuis leur studio. Des réalisateurs et scénaristes sont venus de studios de cinéma pour améliorer l'expérience. On voit pas mal de graphismes de ce jeu, c'est beau mais c'est du call of quoi, rien de transcendant. Les visages sont très réalistes.

1h02: des images de call of et une date Ă  suivre dans 19 jours, soit pour l'E3.

Donc que retenir? rien!
conférence de merde comme jamais, encore pire que l'année dernière!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede Yoshythereal » Mar 21 Mai 2013 20:08

Suivi en direct !!!

Merci Remedy pour le trailer inutile ou on attendais du Alan Wake 2 et au final on a une nouvelle licence sur un teaser mi fmv, mi synthèse. Rien de bien interessant !

On retient un Forza plutot joli effectivement et un COD pas trop mal non plus.

Après la machine ressemble effectivement grave à une box internet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede Maitre*Coq » Mar 21 Mai 2013 21:11

Un Tanuki sommeille en moi ! Conférence en mousse en effet ! Ils avaient pourtant la place de frapper fort après la conférence en polystirène premier prix de Sony...
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede Icarus » Mar 21 Mai 2013 21:14

Plus aucun grand constructeur ne se mouille, il préfèrent ajouter des fonctionnalités ''sociales'' plutôt que de créer de vraies nouveautés pour les gamers
On va finir par jouer aux jeux flash de facebook, ça reviendra au même et pour moins cher

Merde!!!!!
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede Hijaki » Mar 21 Mai 2013 22:40

Je vous rejoins Messieurs. Bien que pas intéressé par Crosoft, je trouve le design de la One laid et fade... Le parallèle avec la box internet est bien choisit...Je voyais bien une petite teinte vers le vers turquoise pour la nouvelle, au lieu de cela, on a l'impression qu'ils se font concurrence avec Sony pour savoir qui aura la plus laide...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede miam76 » Mer 22 Mai 2013 02:41

bon ba démat ou pas on sait pas... m'enfin vu leur ligne de conduite actuelle...
l'annonce de la sorti de la première xbox avait un peu plus de gueule quand meme, et la console aussi soit dit en passant
ma console preferé c'est.... celle qui se joue avec des mannettes ^^



ps: je sais j'ecris mal ^^
Avatar de l’utilisateur
miam76
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 231
Inscription: Jeu 6 Sep 2012 21:54

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede SLAINE » Mer 22 Mai 2013 09:02

histoire de défendre un peu la console, je vais me faire l'avocat du diable ...
je voudrais juste dire qu'il ne faut pas confondre cette conférence, avec celle de l'E3. Là ce n'était qu'une révélation de leur nouvelle machine, pas du tout la conf qu'on aura à l'E3... Il ne fallait pas s'attendre à beaucoup d'annonces de jeux (sinon à quoi servirait l'E3), d'ailleurs tous les détails techniques de la console n'ont pas été révélés ...
Il ne faut donc pas prendre cette conf comme tel, juste comme aurait pu ĂŞtre un "'Nintendo direct" ... donc relativisons... ;)

ensuite voilà mon petit résumé perso:

ce que j'aime :

- la manette, simple mais efficace. Pour moi la manette xbox 360 est parfaite, donc cette petite évolution esthétique me convient parfaitement

- le disque dur de 500 go, ça change de ma console avec son pauvre dd de 20go ....

- les capacités techniques semblent intéressantes, même si je n'y connais pas grand chose

- le Kinect évolué. En famille c'est sympa, là il devrait être plus performant (surtout pour les enfants de petites tailles, ou Kinect n'est pas toujours parfait)

- le nom de la machine, simple mais bien

- un lecteur blue ray


Ce que je n'aime pas:

- le design de la console. Trop "carré", ça manque de personnalité. On dirait une box internet (mais je pense que c'était le but)

- l'installation obligatoire avec le marché de l'occaz qui risque de mourir

- toutes ces fonctionnalités tv, multimédia, qui ne serviront à rien en France

- cette histoire de connectivité permanente toujours pas claire (soit disant doit être connecté une heure par jour)

- impossibilité de récupérer les jeux xbox live achetés sur xbox 360. Ca c'est une vraie arnaque. Même Nintendo a fini par le faire sur la Wii U (malgré un mode opératoire des plus laborieux).



Bref, j'attends les annonces de l'E3 pour me faire une idée, apparemment elle sera clairement centré sur les jeux, donc le plus important...
Personnellement ce qui me fait plaisir c'est qu'on a droit Ă  une console avec une manette, moi qui avait peur du tout "Kinect" ou d'une invention Ă  la Wii Mote pourrie ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede jsdef » Mer 22 Mai 2013 13:06

Bon déjà je n'ai pas maté, je peux aller la voir sur JV.C ou d'autres sites qui la proposent en différé mais très sincèrement ça ne m'intéresse absolument pas...L'orientation console de salon + social empirera, merci le succès FB, Twitter...

Pour ce qui est de ce que dit SLAINE il n'a pas tort, Crosoft ne va pas tout déballer à cette "petite" conférence et va attendre (surement...espérons) l'événement majeur du JV -l'E3- pour envoyer la sauce...Malheureusement ça aura encore une fois l'effet d'un pétard mouillé on va dire...

Vous souvenez-vous du dernier E3 justement? Vous souvenez-vous des conférences des constructeurs???? Bref ça disait que de la merde à propos de jeux online, pseudo social...donc SLAINE je ne pense pas qu'il faille en attendre grand chose de l'E3 et des suivants d'ailleurs...Ils s'amusent à prostituer le jeu vidéo (ça ne "baise" plus par plaisir mais juste pour faire de l'argent...). Les conférences je les évite histoire de ne pas perdre trop de temps, surtout qu'au final on ne rate pas grand chose, c'est toujours la même rengaine.

Pour l'E3 ben:

- PS3: COD, BF, FIFA, PES, Assassin's Creed, Gran Turismo, Watch Dogs, KillZone et deux trois "nouveautés" panpanj'tetue...

- PS4: ben ça va être pareil qu'au dessus et on ajoute des beaux graphismes

- 360: COD, BF, FIFA, PES, Assassin's Creed, Forza (ahhhh c'est différent!), Watch Dogs, et deux trois "nouveautés" panpanj'tetue...

- XBOX One: ben idem qu'au-dessus en plus beau...C'est vrai pourquoi se compliquer la vie?

- chez Nintendo on aura quelques surprises peut-être, ce sont les seuls qui arrivent à tenir une conférence un tant soit peu sérieuse...quoique des fois ils ont une Sonyïte ou une Crosoftïte aiguë eux aussi...

Bref le jeu vidéo est devenu une vaste blague qui ne me fait pas rire du tout!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede tanuki » Mer 22 Mai 2013 13:25

il n'y aura pas de conférence nintendo, ils l'ont annoncé il y a quelques temps. à la place, conférence façon nintendo direct ;)

sinon moi j'aime l'E3 même si certaines éditions sont nulles, j'aime aussi les conférences parce que je suis finalement totalement "fan" dans l’âme de jv et donc j'apprécie ce genre d'évènements. Même si la déception est souvent de mise ces dernières années.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron