[SONDAGE]Votre console next-gen favorite

discussions sur les consoles actuelles

Quelle console next gen préférez vous?

La Nintendo WII
4
22%
La Microsoft X-Box 360
7
39%
La Sony Playstation 3
6
33%
Quoi? Y'a eu quelque chose depuis l'Atari 2600?
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

[SONDAGE]Votre console next-gen favorite

Messagede Manuwaza » Mar 30 Nov 2010 10:24

Bon, certains topics déjà présents sur l'ancien forum, et donnant lieu à de houleux débats sur ce dernier, ont à mon sens leur place sur cette nouvelle version. On commence par un sondage concernant les préférences en termes de consoles next-gen. Laquelle a vos faveurs et pourquoi?

Pour ma part, je vote X-box 360. Les raisons sont diverses. Tout d'abord, je l'ai achetée à une époque où la PS3 était encore à pas loin de 600€ nue (sans jeux ni accessoires), pour 179€ avec deux jeux, deux pads, une carte mémoire, et 60€ de remboursés sur GTA4. Le choix a vite été fait. Le plus gros problème venait de l'absence de disque dur, mais a vite été résolu lorsque Microsoft a mis en vente des HDD de 20GO pour une bouchée de pain.
Ensuite, je ne joue quasiment jamais sur le net. Du coup, la gratuité du PSN me laisse de marbre...
Continuons avec les jeux... Les exclus sont à mon sens plus marquantes sur 360, même si la PS3 a quelques licences qui me feraient bien envie comme Uncharted. Mais bon, beaucoup d'excellentes exclus sur 360 également, comme Fable ou Halo. Et puis d'ailleurs, il faut bien reconnaitre que les exclus sont bien moins importantes que du temps des 16 bits. Aujourd'hui, la quasi-totalité des jeux sont multi-plates formes, même Square s'y est mis avec sa saga des FF.
Enfin, facteur important, les jeux PAL UK sur 360 ont la langue française d'incluse et ça c'est important quand on sait qu'ils sont souvent moitié moins chers qu'en France. Sur PS3, il est également possible d'acheter en Angleterre mais Sony a mis un terme à l'hémorragie en n'incluant pas le FR sur les galettes outre manche.
Alors, faut bien reconnaitre que la PS3 a tout de même quelques atouts. Tout d'abord un lecteur Blu-Ray qui est le moins cher du marché. Cependant, avec ma télé cathodique et n'ayant qu'une vidéothèque en DVD, je ne suis pas prêt à passer au blu-ray, d'autant que les films sur ce support sont en moyenne 5€ plus chers que sur DVD. Ensuite, la PS3 est plus puissante en termes purement hardware. Cependant, je n'ai pas encore vu un seul jeu prouvant cela. PEut être sur le long terme...

Bref, pour résumer, la 360 m'a certainement couté bien moins cher qu'une PS3, que ce soit au niveau de la console en elle-même, ou des jeux que j'ai tous eu pour des prix ridicules. Du coup, 360 à font pour moi! Les points forts de la PS3 ne m'intéressent vraiment pas et son achat ne se justifierait (pour moi) que par les quelques licences exclusives qui titillent mon intérêt.

A vous :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Votre console next-gen favorite

Messagede tanuki » Mar 30 Nov 2010 13:01

je vais encore passer pour l'emmerdeur de service mais comment peut on juger de sa console préférée sans les posséder toutes?

c'est comme de dire qu'on préfère la tenue de route d'une toyota sans avoir jamais piloté une nissan...

ce qu'on voit dans les revues ne suffit pas!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Votre console next-gen favorite

Messagede Manuwaza » Mar 30 Nov 2010 14:46

Pour juger du nombre d'exclu, du prix de la console et de ses jeux, de l'utilité qu'on a du blu-ray ou du online gratis, pas besoin de posséder les trois consoles, si?

Rares sont les personnes à posséder les trois machines, et ce topic a pour but d'exposer les raisons ayant poussé chacun à préférer telle ou telle console par rapport à une autre ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Votre console next-gen favorite

Messagede Hijaki » Mar 30 Nov 2010 15:16

Moi à part une fidelité sans failles pour Sony et ses exclus depuis la PS1 jene vois pas trop... :mrgreen:

A noter que le dit Monsieur Sony me l'a mis bien profond depuis (etsurtout pour) la PS2 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Votre console next-gen favorite

Messagede tanuki » Mar 30 Nov 2010 17:06

Manuwaza a écrit:Pour juger du nombre d'exclu, du prix de la console et de ses jeux, de l'utilité qu'on a du blu-ray ou du online gratis, pas besoin de posséder les trois consoles, si?

Rares sont les personnes à posséder les trois machines, et ce topic a pour but d'exposer les raisons ayant poussé chacun à préférer telle ou telle console par rapport à une autre ;)


ben justement si!
prenons la wii vs ps3!
2 online gratis, des jeux en exclus sur les 2, prix des jeux wii inférieur etc
lĂ  je sais pas comment juger, donc prenons les jeux.
mais comment je sais lesquels me laisseront un souvenir impérissable? je vois black ops super bien noté, j'adhère oui mais muramasa super bien aussi, j'adhère. ou alors j'aime pas les fps je prend une wii et muramasa pour finalement ne pas trouver le jeu si bien que ça, peut être que black ops était mieux?

bref, je vais me faire huer mais je m'en fiche: un vrai gamer possède les 3 consoles! ou du moins les veut (on a pas forcément les finances)! parce que le online, le blu-ray etc il s'en tamponne! il veut jouer à tout!
c'est comme ça que les années 80 et 90 étaient, maintenant le gamer c'est celui qui fait son choix, n'importe quoi pour moi.
le gamer qui dit oaui mais le online de la wii c'est de la merde, je rigole, le jeu, le jeu, le jeu!
le gamer qui dit oui mais la ps3 y a killzone2 je rigole aussi, je m'en fiche je veux aussi gears of war 2...
le seul truc c'est d'éviter le hype, parce qu'on est pas des gogoles quand même! la période où les nike faisaient de toi le roi de la recré c'est terminé hein.

enfin bref, je suis un vieux con et j'assume!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Votre console next-gen favorite

Messagede room--of--angel » Mar 30 Nov 2010 18:42

Biensur pour moi c'est la ps3 sans hésitation quelle magnifique console pratique qui lit les bluray avec des tas d'aven,tage et de puissance et en plus n'est pas une pure arnaque tel que la xbox 360, j'ai eu longtemps des débats avec les pros microsoft mais moi y a pas à dire la ps3 est une super console avec son seul défaut le fait qu'elle puisse surchauffer assez vite, enfin en 10 h tout de meme xD La wii n'est pas une mauvaise console mais j'ai du mal avec les wiimote je crois que c'est pas le talent des femmes.. en tout cas j'ai pus le constaté. Et puis je n'aime pas trop les jeux qui sortent dessus trop familial pour moi en général (mais biensur je dirais pas non pour un run factory !!Enfin y a tout de meme quelques bons jeux ^^).
C'est l'histoire d'une cinéphile ... http://room--of--angel.eklablog.com/ C'est mon histoire !
Avatar de l’utilisateur
room--of--angel
Princesse
Princesse
 
Messages: 71
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:26
Localisation: Paris

Re: Votre console next-gen favorite

Messagede tanuki » Mar 30 Nov 2010 20:10

une pure arnaque tel que la xbox 360


Kezako?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Votre console next-gen favorite

Messagede room--of--angel » Mar 30 Nov 2010 20:20

Je parle surtout du prix =)
la ps3 elle coute 300 ou 350 euros mais elle est complète, contrairement a la 360. Enfin j'y ai pensé pendant longtemps a tout les avantages et comment microsoft arrivait a nous entuber au niveau du prix, mais pour faire passer mon message cette vidéo est la mieux, avant de la voir j'avais déjà pensé a tout ces petits détails je précise x)


Même si il est vrai que la nouvelle xbox noir laqué bien sur, s'est un peu amélioré et a rattraper le prix de la ps3 pour quelques petites choses en plus. x)
C'est l'histoire d'une cinéphile ... http://room--of--angel.eklablog.com/ C'est mon histoire !
Avatar de l’utilisateur
room--of--angel
Princesse
Princesse
 
Messages: 71
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:26
Localisation: Paris

Re: Votre console next-gen favorite

Messagede tanuki » Mar 30 Nov 2010 20:26

ben perso j'ai payé ma ps3 250euros pour 250go avec GOW3 et ma 360 elite en L.E Resident Evil 349euros mais avec tout dedans. Je suis franchement très satisfait des 2 consoles
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Votre console next-gen favorite

Messagede room--of--angel » Mar 30 Nov 2010 20:31

La nouvelle a l'air plus que convenable de toute facon, il était temps d'améliorer certaines choses comme le bruit d'aspirateur qu'elle peut faire... ca doit etre une bonne console mais le fait étant aussi que les jeux m'interessent peu dessus et puis j'ai été élevé sur une playstation tout de meme. ^^
C'est l'histoire d'une cinéphile ... http://room--of--angel.eklablog.com/ C'est mon histoire !
Avatar de l’utilisateur
room--of--angel
Princesse
Princesse
 
Messages: 71
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:26
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron