[SONDAGE]Votre console next-gen favorite

discussions sur les consoles actuelles

Quelle console next gen préférez vous?

La Nintendo WII
4
22%
La Microsoft X-Box 360
7
39%
La Sony Playstation 3
6
33%
Quoi? Y'a eu quelque chose depuis l'Atari 2600?
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Re: [SONDAGE]Votre console next-gen favorite

Messagede briced » Mer 8 DĂ©c 2010 16:38

Pour moi j'ai eu ma 1ere xbox 360 il y a un peu plus de 4 ans, elle m'a fait un ROD après 21 mois d'utilisation, elle a été remplacée par une nouvelle.
Ensuite il y a eu la sortie de la xbox 360 série spéciale COD, je l'ai prise pour passer à un HD de plus grande capacité et touchons du bois je n'ai rien depuis.

Le xbox live je n'ai jamais eu de coupures intempestives, ca ne serait pas ton FAI qui ne mettrait pas un débit assez suffisant pour les jeux online ? Car un de mes amis a eu ca il a changé de FAI et depuis plus rien.

Le ventilateur fait du bruit (surtout sur les 1er modèles) je l'admet, surtout lorsque l'on compare à une PS3; et pour les support griffés , j'en ai eu un seul mais c'est à cause de mon fils qui a 3 ans trouvait marrant d'appuyer sur le bouton éject en retirant le CD, donc c'est pas la faute de la console.

Maintenant les constructions actuelles c'est comme les voitures t'as du bon matos, ou une grosse merde (comme moi avec mes anciens GSM ;) )
Avatar de l’utilisateur
briced
Princesse
Princesse
 
Messages: 18
Inscription: Mer 1 DĂ©c 2010 12:42
Localisation: Chatelineau (B)

Re: [SONDAGE]Votre console next-gen favorite

Messagede gaga » Ven 10 DĂ©c 2010 18:34

Les trois me branche mais au vu de mes finances et du peu de temps que j'ai pour jouer, j'ai opté pour une petite wii. Le HD je m'en fiche un peu, les jeux de guerre ou d'actions tous typés pareil me laissent indifférent, le blu-ray baaaa non j'ai deja le dvd, et puis j'ai été séduis à l'époque par le système de wiimote, les exclus nintendo et pas mal de jeux Sega proposés, les resident evil chronicles annoncés, le online gratuit, la compatibilité avec les jeux game-cube, la convivialité d'un bon mario kart wii(skhy...oups reflexe depuis une soirée à thême autour de ces deux éléments).

Enfin voila, je ne dis pas que la wii est mieux car les trois me donnent envie mais elle a su attirer d'avantage mon attention que les autres. Aussi peut être par l'esthétique général des jeux qui semble entretenir un passé apprement lointain et pourtant proche ou les jeux avaient encore un petit coté simple, insouciant, clairement iréel ou la distinction avec le réel est évidente au contraire des jeux HD que je trouve pour ma part esthétiquement trop propre, trop net et au final pas très chaleureux mais c'est peut être moi qui divague et qui reste accroché au passé.

J'ai failli craquer sur la boite à Bilou pour les left 4 dead (grand fan de jeux de zombies) mais l'arrivée de la wii a coincidé avec l'acquisition d'un pc tout puissant capable de faire tourner ces jeux donc...Sinon je rève d'une psp mais j'attends d'avoir les moyen. En attendant je suis très satisfait de la DS pour les consoles portables et il m'arrive encore d'emmener la GB color pour m'occuper dans le train le matin.
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: [SONDAGE]Votre console next-gen favorite

Messagede Hijaki » Ven 10 DĂ©c 2010 19:00

Et c'est là que tu bénis le retro-éclairage :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [SONDAGE]Votre console next-gen favorite

Messagede gaga » Ven 10 DĂ©c 2010 19:23

oh oui :D

D'ailleurs assez curieusement, même les jeux DS ne sont pas aussi fun que ceux d'avant je trouve. Et pourtant le principe ne change pas beaucoup : porter sur portable (hum) des jeux sur console de salon (enfin en général, je compte pas les exclusivités). La recette est la même mais la saveur a changé. Il y a beaucoup de très bon jeux DS mais je m'éclate moins que sur le catalogue d'une bonne Game Boy Color !! Peut être encore la nostalgie mais par exemple zelda Phantom Hourglass est super c'est un bon jeu...dont je me suis lassé avant la fin pour....me refaire une sauvegarde de Link's Awakening que j'ai finis. Bizarre... :shock:
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: [SONDAGE]Votre console next-gen favorite

Messagede Hijaki » Ven 10 DĂ©c 2010 19:29

Hummm attention, tu comportes tous les symptômes du syndrome du vieux con!! (attention qu'on se le dise ce n'est pas une insulte et je suis moi même atteint par ce mal mystérieux! :D )

Genre je m'Ă©clate sur Wario Land GBC, et je m'ennuie sur New Super Mario Bros....

Par contre, il est vrai que le retro éclairage est à bénir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [SONDAGE]Votre console next-gen favorite

Messagede gaga » Ven 10 DĂ©c 2010 19:51

Pas de soucis je revendique la vieux-con attitude !! La plupart des jeux actuels m'emmerdent et alors ?? ou est le probleme ?? y'en a qui sont pas content ?? ..... :slug:
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: [SONDAGE]Votre console next-gen favorite

Messagede Hijaki » Ven 10 DĂ©c 2010 19:57

Je ne dirais pas mieux... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [SONDAGE]Votre console next-gen favorite

Messagede tanuki » Ven 10 DĂ©c 2010 20:04

pour moi vous n'avez pas le syndrome du vieux con! vous avez le syndrome du "rĂŞveur insomniaque!"
lisez ceci:http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingdossiers.php?titre=5%20conseils%20pour%20un%20gamer%20heureux

appliquez à chaque jeu, évitez le hype, oubliez les hd et autres modes online pour ré-envisager le jv comme quelque chose de solitaire. 6 mois de cure pour un gamer heureux!
Ordonnance délivrée le 10 décembre par doc tanuki, renouvelable à volonté.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [SONDAGE]Votre console next-gen favorite

Messagede Hijaki » Ven 10 DĂ©c 2010 20:19

Ohhhh Grand-mère tanuki, tes effluves métaphysiques sur le syndrome du vieux con sont un régal :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [SONDAGE]Votre console next-gen favorite

Messagede tanuki » Ven 10 DĂ©c 2010 20:23

à consommer sans modération!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron