[SONDAGE]Votre console next-gen favorite

discussions sur les consoles actuelles

Quelle console next gen préférez vous?

La Nintendo WII
4
22%
La Microsoft X-Box 360
7
39%
La Sony Playstation 3
6
33%
Quoi? Y'a eu quelque chose depuis l'Atari 2600?
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Re: [SONDAGE]Votre console next-gen favorite

Messagede gaga » Sam 11 DĂ©c 2010 11:36

Je suis entièrement d'accord avec ton traitement :D D'ailleurs j'évite le plus possible d'aborder un jeu avant sa sortie (vidéo, trailer, etc). Après je dis pas il y a quand même quelques bons jeux récents qui m'ont vraiment fait rever et dont je me souviendrais dans 10 ans comme je me souviens d'un bon Story of Thor il y a une quizaine d'année. Par exemple Fragile Dreams sur la wii avec une des plus belle BO que j'ai eu la chance de vivre, un onirisme très présent, une poésie à chaque instant (malgré un système de combat en carton mais bon ca ne gache rien) et comme il y a eu peu de promo autour du jeu je l'ai vraiment découvert de A à Z. Sinon récemment aussi Goldeneye 007 toujours sur wii qui est juste énorme !!
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: [SONDAGE]Votre console next-gen favorite

Messagede Manuwaza » Mar 28 DĂ©c 2010 23:45

Bon zalors j'ai maintenant la wii depuis presque deux jours, voici mes premières impressions.

J'ai principalement joué à WII sports pour me faire à cette nouvelle maniabilité (suffisamment pour me flinguer le bras en jouant au tennis :lol: ). Et je trouve cela franchement impressionnant. Il y a certes quelques petites imprécisions mais ça reste globalement très intéressant en termes d'immersion et de réalisme. Les mouvements passent bien et sont bien reconnus à l'écran. Pour moi, le plus impressionnant est la boxe dans laquelle on peut bouger son corps pour éviter les coups. j'ai également touché un peu à New Super mario Bros afin de jouer à un jeu un peu plus dans mon "trip" et l'ambiance mario est indéniablement présente. Bref, ça fleure bon le Nintendo, et franchement je trouve que sa robe rouge lui va comme un gant :D
J'ai également regardé le prix des jeux et il est globalement très accessible en comparaison de la concurrence. Trouver facilement sur le net un jeu récent comme super Mario Galaxy 2 (moins de 40€), ça n'arrive pas sur les autres consoles...

MAIS : deux bémols pour le moment.

Le premier : l'impossibilité de la connecter autrement qu'en wifi. Sans blagues, ça leur aurait couté cher de flanquer un port ethernet? N'ayant pas le wifi chez moi, il est hors de question que j'aille acheter une clé wifi nintendo, d'autant que je suis farouchement opposé à ce type de connectique. Les clés wifi passant par le port usb offrent en effet systématiquement un débit merdique. Pourquoi? Trois raisons. La première : le wifi offre déjà un débit plutôt foireux à la base à cause des pertes de signal et de la limite fixée à 54mbps (contre 100, voire 1000 pour l'ethernet) pour le wifi g en tout cas. La seconde : l'usb n'a pas une tension stable. Du coup, encore de la perte. La troisième : sur la plupart des clés wifi, pas d'antenne externe, et donc mauvais signal... Voilà pour le cours de technique, toujours est-il que ma wii restera déconnectée!

Le second : je parlais du prix intéressant des jeux un peu plus haut, mais celui des manettes... Mamamia!!! Sérieusement, 70€ (50 pour la wiimote+20 pour le nunchuck) pour une manette, c'est du jamais vu, du moins pour du matos de base! Là, gros carton rouge. Je veux bien qu'une wiimote ait de la technologie plus poussée qu'un pad 360, mais faut pas pousser (sans jeu de mot :mrgreen: ).

Bref, bilan positif quand même de prime abord. Une fournée de jeux arrive bientôt, et devrait renforcer ce sentiment :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [SONDAGE]Votre console next-gen favorite

Messagede tanuki » Mer 29 DĂ©c 2010 11:09

il aime la wii

Image

le débit wifi pour la wii est largement suffisant sinon.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [SONDAGE]Votre console next-gen favorite

Messagede Manuwaza » Mer 29 DĂ©c 2010 11:36

Hum, pour télécharger des jeux sur le wiiware, ça doit quand même bien prendre trois plombes...
Mais ce qui m'embĂŞte le plus c'est que j'ai pas le wifi bien Ă©videmment :roll:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [SONDAGE]Votre console next-gen favorite

Messagede tanuki » Mer 29 DĂ©c 2010 17:50

ben écoute c'est pas plus long que sur ps3 ou 360. Bon, j'ai pas testé outre mesure mais pour les jeux retro ça passe bien vu la petite taille.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [SONDAGE]Votre console next-gen favorite

Messagede Manuwaza » Mer 29 DĂ©c 2010 18:51

Oui mais pour les jeux plus gros, ceux développés en exclu pour le wiiware?
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [SONDAGE]Votre console next-gen favorite

Messagede tanuki » Mer 29 DĂ©c 2010 19:51

en même temps c'est un truc qui t'intéresse?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [SONDAGE]Votre console next-gen favorite

Messagede Manuwaza » Mer 29 DĂ©c 2010 20:11

Disons qui aurait pu m'intéresser ponctuellement, pour certains trucs qu'on ne peut pas avoir autrement ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [SONDAGE]Votre console next-gen favorite

Messagede Chevels » Dim 3 Avr 2011 12:18

A voté!
La PS3, choix par défaut car je boude la X-boite vu que je trouve que Microsoft on déjà le quasi-monopole sur le domaine des ordis. J'ai trouvé abusé qu'ils se mettent aux consoles en plus, ils feraient mieux de rester dans leur domaine et laisser les autres tranquilles. C'est stupide mais bon, j'assume :mrgreen:

Ensuite, la WII je trouve rigolo comme ça, mais c'est pas trop mon truc. Sauf si je suis bourré entre potes, là y a moyen de s'amuser :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Précédente

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron