Assasins Creed 1: Vos impressions ???

discussions sur les consoles actuelles

Assasins Creed 1: Vos impressions ???

Messagede Yoshythereal » Mar 12 Mar 2013 15:07

Salut Ă  tous,

Etant en pleine préparation du prochain episode de la Yoshys Arena dédié au 1er volet de la série Assasins Creed, je viens aujourd'hui vers vous recceuillir vos impressions de joueur quand à se premier opus.

Soyez cours, concis, et j’intégrerais vos impressions comme d'habitude à la vidéo.

Merci d'avance, c'est Ă  vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Assasins Creed 1: Vos impressions ???

Messagede tanuki » Mar 12 Mar 2013 16:42

moi personnellement je m'y suis fait chier pour le dire concrètement :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Assasins Creed 1: Vos impressions ???

Messagede Maitre*Coq » Mar 12 Mar 2013 17:02

Moi j'y ai joué autant de temps que j'ai fait de musculation dans ma vie...
:lol: :lol: :lol:
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Assasins Creed 1: Vos impressions ???

Messagede Yoshythereal » Mer 13 Mar 2013 11:14

@ Tanuki: Meme pas quelques impressions d'époque concernant les graphismes, la bande son le scénar ????
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Assasins Creed 1: Vos impressions ???

Messagede tanuki » Mer 13 Mar 2013 11:20

je crains que mon avis ne soit orienté vers la fadeur de l'aventure. C'est un jeu qui respecte les critères modernes, à savoir de bien beaux graphismes, très soucieux d'en mettre plein la vue, une bande son équivalente et un gameplay qui se veut assez recherché. Mais au final, la redondance est de mise et l'ennui s'installe assez rapidement. on s’aperçoit que le jeu est assez creux.
Pour dire la vérité, je me suis arrêté de jouer après 6-8 heures de jeu et je n'ai jamais retouché au truc ou aux suites.
Je me dis parfois qu'il faudrait que je recommence mais j'ai peur de m'ennuyer.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Assasins Creed 1: Vos impressions ???

Messagede Thomas » Mer 13 Mar 2013 11:46

Premier jeu de PlayStation 3 pour moi, achetée en partie pour ce jeu, ainsi que pour les exclusivités à venir. Graphiquement c'est très joli, plein de détails intéressants mais la lassitude est bel et bien présente à partir de quelques heures de jeu. Pour tout vous dire, la première fois que j'y ai joué, j'ai été émerveillé par la beauté des environnements, mais j'ai passé mon temps à me balader dans la ville plutôt que de réaliser les objectifs.

Après quelques heures de jeu j'ai décidé d'abandonner l'aventure car je m'ennuyais plus qu'autre chose, et puis un jour j'ai relancé le jeu du début et je l'ai terminé en une journée sans sortir de chez moi. Je ne sais pas trop pourquoi, mais cette seconde tentative m'a vraiment plu et j'ai pas décroché de la console avant la fin. Histoire de prolonger un peu l'aventure je me suis également lancé dans la recherche des templiers (il m'en manque un seul :twisted:), ainsi que dans la quête de tous les drapeaux !

Bref, j'ai beaucoup apprécié ce second rush notamment grâce à l'ambiance dégagé par l'histoire et les environnements, mais aussi par la permissivité quant à l'approche des objectifs. Alors oui c'est lassant de toujours refaire les mêmes choses avant les assassinats, mais finalement une fois commencé je n'ai pas pu m'arrêter de jouer, tout comme le 2 d'ailleurs (on ne peut pas en dire autant de Brotherhood que j'ai abandonné au bout d'une heure ...).
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: Assasins Creed 1: Vos impressions ???

Messagede Yoshythereal » Mer 13 Mar 2013 15:52

Voila qui est un peu plus explicite. Merci Ă  tous !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Assasins Creed 1: Vos impressions ???

Messagede Thomas » Mer 13 Mar 2013 16:19

C'est marrant de voir comme les avis diverges sur ce jeu, mais en même temps tout le monde ne recherche pas la même chose en jouant ! En attendant, hâte de voir le résultat de ta vidéo ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: Assasins Creed 1: Vos impressions ???

Messagede tanuki » Mer 13 Mar 2013 16:51

ben là les deux avis se rejoignent quand même, du moins pour la première expérience.
Je retenterai un jour (je joue à TOUS mes jeux!!!) mais avec tous les titres à ma disposition, il est clair que celui-là ne fait pas partie de mes priorités
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Assasins Creed 1: Vos impressions ???

Messagede Hijaki » Jeu 14 Mar 2013 20:21

J'ai commencé par le deux ... (ne me demandez pas pourquoi... :mrgreen: ) et je suis globalement de l'avis du raton... C'est très beau, ça en met plein la vue, mais globalement je me suis ennuyé, :|
J'ai trouvé que les combats étaient totalement sans intérêt (pourtant c'est censé être le point mis en avant par "l'assassinat"). J'ai plus apprécié les références historiques et l'aspect exploration pour le coup, mais je passe totalement à côté du gameplay de base quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron