Alors cette PS4?

discussions sur les consoles actuelles

Re: Alors cette PS4?

Messagede SLAINE » Mar 3 DĂ©c 2013 17:42

Sympa la vidéo, merci ...
je partage tes goûts sur les licences sony (sauf gran turismo et Crash ...), et j'adhère aussi au principe du psn+. Par contre Microsoft s'en est inspiré et propose maintenant le même genre de contenu et j'espère le voir débarquer sur xbox one prochainement ...

Perso j'attends un jeu qui me fera acheter la ps4, vu que killzone n'est pas pour moi essentiel (ni infamous d'ailleurs). Mais je franchirai le pas dans les mois à venir, c'est sûr ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Alors cette PS4?

Messagede Yoshythereal » Mer 4 DĂ©c 2013 12:11

@ Slaine:

Crash c’était quand même une licence majeur de Sony à l'époque PS1. Quand à Gran Turismo, je m'y suis tellement investi dans le premier (facile + de 100h) que j'ai toujours eu du mal à m'y remettre. Peut être le prochain volet GT7... (déjà lool).

Pour le PSN +, Microsoft s'est calqué sur l'offre de Sony mais ne propose pas encore des jeux de fou... Ca viendra j'en suis sur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Alors cette PS4?

Messagede Hayu » Mer 4 DĂ©c 2013 13:19

C'est vrai que GT quand tu t'investis dans un t'a pas forcément envie de remettre le couvercle après. J'ai bien rodé le 4 et pas trop mal le 5 mais je me vois pas en faire d'autres.

Sinon j'ai hâte de voir ton test sur le Most Wanted j'ay ai joué brièvement mais pas accroché si t'arrive à me convaincre je le prendrais peut-être sur la U héhé. Puis j'attend aussi ta vidéo sur NFS Rivals voir ce que sa peut donner sur PS4.

Allez Ă©clate toi bien en tout cas Yosh
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 505
Inscription: Ven 1 Nov 2013 14:57

Re: Alors cette PS4?

Messagede SLAINE » Mer 4 DĂ©c 2013 19:25

C'est clair que Microsoft n'offre pas le même contenu que le psn+, mais c'est une offre très jeune (les débuts du psn+ n'était pas non plus hyper glorieux), j'attends de voir ce qu'ils vont proposer ...

Pour Crash, argh, j'ai toujours détesté ce jeu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Alors cette PS4?

Messagede SLAINE » Mar 10 DĂ©c 2013 13:48

alors avec un peu de recul, la ps4 donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Alors cette PS4?

Messagede SLAINE » Mar 7 Jan 2014 19:57

bon, après avoir joué deux petites heures sur ps4, voici mes impressions:

- sur la console:
le design est plus joli que la One c'est indéniable, et même plus belle que la ps3. C'est à mon avis la plus belle console de salon dispo, et la plus belle de l'histoire de Sony.
Petit reproche le bouton Ă©ject est quasi invisible et pas hyper pratique je trouve.

- sur la manette:
bonne prise en main, plus confortable que l'horrible manette ps2 ou ps3. Les analogiques sont plus fermes et donc plus agréables à l'emploi. Un petit haut parleur se trouve sur la manette (comme sur Wii U) ce qui est sympa. Le pavé tactile fonctionne bien même si je suis sceptique sur son utilité réelle.
La lumière bleue sur la face avant est jolie, mais on m'a dit que l'autonomie de la manette s'en trouvait fortement réduite. Je ne sais pas si on peut la désactiver

- le Dashboard:
très austère, on est loin de celui de la Xbox One. Même s'il reste clair, ça fait un peu trop "simple" et vide.

- Killzone:
très très beau. On sent vraiment la next gen avec ce jeu, des décors magnifiques et des effets de lumière très impressionnants. Pas joué assez longtemps pour juger du jeu lui même, mais graphiquement et niveau sonore c'est du haut niveau.

- Resogun:
un shoot à la sauce "rétro" magnifique. 5mn de jeu et je suis resté scotché. Beau, hyper fun, ambiance sonore au top, ce jeu est une perle ...


Bref, très bonnes impressions générales pour le moment de la machine même si ce fût court et forcément pas assez approfondie.

Suite au prochain Ă©pisode
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Alors cette PS4?

Messagede SLAINE » Sam 28 Juin 2014 19:07

Comme je viens de recevoir ma console PS4, il est temps pour moi de faire un petit bilan comparatif ...

Sur la manette, je confirme ce que je disais plus haut. Elle se prend mieux en main que les anciennes et elle est plus agréable au touché. Les analogiques sont plus fermes, ce qui est nettement mieux (mais j'attends de voir après quelques heures de jeux). Le pavé tactile fonctionne bien, même si j'ai du mal à imaginer jouer avec ...

Pour le design de la console, elle est vraiment beaucoup plus petite que la xbox one, et un peu plus grosse que la Wii U. La différence est flagrante lorsqu'on les place l'une à côté de l'autre. La One fait vraiment énorme décodeur, alors que la PS4 fait vraiment console de jeu next gen.

Pour le Dashboard, il est simple, et finalement moins brouillon que les premières impressions que j'avais eu. Chose importante, les paramétrages de la console sont beaucoup plus intuitif et simple que ceux de la ps3. (si on a un home cinéma et tout un tas d'écran, c'était un peu chiant sur ps3 de trouver le bon réglage).

Pour le reste j'attends mes deux premiers jeux, killzone et second son ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Alors cette PS4?

Messagede indebeul » Dim 29 Juin 2014 09:23

J'ai aussi la ps4 depuis quelques semaines. Je la trouve très agréable à utiliser, bien plus pratique et souple que la ps3. Les jeux s'installent très rapidement au départ pendant quelques minutes maxi et ensuite pendant que l'on joue. idem pour les mises à jour, pas besoin d'attendre, on peut jouer en même temps. L'interface est simple à utiliser, manque encore quelques options qui viendront certainement avec les futures maj.
Quand aux jeux, j'ai eu Bound by Flame (sympa au début puis rapidement lassant), Killzone (j'ai détesté), et je suis sur tomb raider et Assassin's Creed 4. Les jeux sont plus fin que sur ps3, mais rien qui exploite encore très bien la console.
indebeul
Princesse
Princesse
 
Messages: 17
Inscription: Mar 15 Avr 2014 11:49
Localisation: Essonne

Re: Alors cette PS4?

Messagede SLAINE » Dim 29 Juin 2014 10:04

Tu as détesté Killzone pourquoi ? tu avais fait les autres ?
Je ne suis pas un très grand fan de la saga (je les ai tous fait), mais j'ai toujours aimé le côté "j'en mets plein la vue" et l'univers proposé ... Le dernier avait l'air pourtant sympa
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Alors cette PS4?

Messagede indebeul » Dim 29 Juin 2014 11:23

J'ai beaucoup aimé Killzone 2 avec son univers très sombre et des fusillades très intenses, le 3 était pas mal aussi mais moins prenant que le 2.
Par contre je n'ai pas du tout aimé Killzone sur ps4, même si graphiquement il est pas mal. Au 2ème niveau dans une forêt, l'univers est plus ouvert, ce qui rend les fusillades beaucoup trop confuses à mon goût, les points de sauvegarde dans ce niveau sont trop éloignés (si tu te fais tuer, retour au début du niveau à se retaper les mêmes objectifs)... Bref je n'ai pas persévérer compte tenu des phases d'actions qui ne me convenaient pas.
Après peut être que tu aimeras le jeu, je suis en général très difficile et j'ai beaucoup de mal a apprécier les mondes assez ouverts.
indebeul
Princesse
Princesse
 
Messages: 17
Inscription: Mar 15 Avr 2014 11:49
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron