Alors cette PS4?

discussions sur les consoles actuelles

Re: Alors cette PS4?

Messagede Manuwaza » Sam 23 FĂ©v 2013 16:42

Ce qui me gêne vraiment dans cette rétrocompatibilité, c'est qu'on a le sentiment qu'ils ne la mettent pas à disposition de manière initiale uniquement pour se garder la possibilité de se faire plus de pognon derrière. Un peu comme ces éditeurs peu scrupuleux qui amputent leurs jeux de pans entiers de l'histoire, pour ensuite les vendre par petits bouts sous forme de dlc. Pour moi, les deux solutions "honnêtes" envers les joueurs seraient, soit de dire carrément que la rétrocompatibilité est impossible, soit de permettre à ceux qui possèdent déjà les jeux ps2 ou 3, de les retélécharger gratuitement en tapant un id présent sur le jeu. Mais aller dire, rétrocompatibilité ok mais en payant, je trouve cela assez difficile à avaler...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Alors cette PS4?

Messagede jsdef » Sam 23 FĂ©v 2013 20:46

Ce qui me gêne vraiment dans cette rétrocompatibilité, c'est qu'on a le sentiment qu'ils ne la mettent pas à disposition de manière initiale uniquement pour se garder la possibilité de se faire plus de pognon derrière. Un peu comme ces éditeurs peu scrupuleux qui amputent leurs jeux de pans entiers de l'histoire, pour ensuite les vendre par petits bouts sous forme de dlc. Pour moi, les deux solutions "honnêtes" envers les joueurs seraient, soit de dire carrément que la rétrocompatibilité est impossible, soit de permettre à ceux qui possèdent déjà les jeux ps2 ou 3, de les retélécharger gratuitement en tapant un id présent sur le jeu. Mais aller dire, rétrocompatibilité ok mais en payant, je trouve cela assez difficile à avaler...


Que dire de plus?

Totalement d'accord!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Alors cette PS4?

Messagede SLAINE » Sam 23 FĂ©v 2013 21:18

En tout cas, pour regarder du verre à moitié plein, il faut admettre une chose. On avait tous peur que les futures consoles seraient sous le format "sans manette" avec détecteur de mouvement ou autre bidule pas cool... On avait sous peur que les futures consoles miseraient sur le tout dématérialisé...
DĂ©jĂ  deux trucs qu'on aura pas Ă  supporter et c'est plutĂ´t une bonne nouvelle ;)

après, sony n'a jamais fait dans "l'innovation" de gameplay, mais des machines "tout public". La ps4 reste donc dans cette lignée. La xbox 720 sera certainement du même accabit. On peut donc remercier Nintendo de garder leur innovation même si la Wii U démarre très timidement et n'a pas encore montré tout son potentiel ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Alors cette PS4?

Messagede tanuki » Sam 23 FĂ©v 2013 21:24

moi j'ai rien à reprocher à la ps4 pour l'instant, c'est juste que ça me motive pas :(
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Alors cette PS4?

Messagede tanuki » Lun 25 FĂ©v 2013 20:08

vu sur xboxgen:

Neil Thompson, directeur de l'animation chez BioWare, estime que de trop grandes améliorations graphiques sur les consoles next-gen reviendraient bien trop cher et que c'est donc pour cela que la claque graphique que nous avons prise au passage de la génération actuelle de consoles ne sera pas aussi importante avec les nouvelles machines.

En effet, il s'est exprimé dans les colonnes d'OXM UK où il dit que même si les consoles next-gen montrent de réelles améliorations, "l'industrie ne peut se permettre économiquement de créer des jeux qui s'engagent dans cette voie". Pour lui, le passage à la génération actuelle a permis "dix fois plus d'améliorations que la génération précédente", mais que cette fois-ci l'évolution ne sera pas aussi perceptible :

Pour la nouvelle génération, il y aura un grand saut, mais il ne sera pas aussi évident. Les gens feront les choses de manière plus intelligente... Ils seront mieux préparés dirons-nous. Mais nous ne pouvons recruter dix fois plus de personnes pour renforcer les équipes, cela augmenterait considérablement les budgets, ce serait ridicule. Vous devriez vendre 20 à 30 millions de copies avant d'être rentables.

Voici qui n'augure pas une révolution visuelle avec l'arrivée de la nouvelle génération, mais au vu de ce qui nous a été présenté lors de la conférence d'annonce de la PlayStation 4, nous pouvons tout de même nous attendre à une belle évolution.


nintendo aurait-il raison de ne plus jouer la surenchère technique?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Alors cette PS4?

Messagede SLAINE » Lun 25 FĂ©v 2013 23:12

très intéressant, et certainement très vrai. Moi la génération actuelle me va très bien, même si on peut commencer à sentir que graphiquement certains aspects peuvent être amélioré sans recruter 50 personnes de plus ...
Et nintendo, en offrant enfin des jeux HD et qui ne piquent pas les yeux sur un écran plasma, réalise une grosse partie de ce que j'attendais de leur console (avec le retour à une manette ;) ).
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Alors cette PS4?

Messagede SLAINE » Mar 20 AoĂ» 2013 21:50

Date de sortie annoncée: 29 novembre chez nous !!!

Par contre niveau lineup c'est bof bof: http://uk.ign.com/wikis/playstation-4/P ... nch_Titles

bon, ça reste un bon line up, mais si on met de côté Killzone et Drive club (un jeu psn n'oublions pas), tout le reste sont des jeux multi qui seront aussi sur xbox one ...
Pour le coup Microsoft fait mieux que son concurrent avec un line up plus riche et plus diversifié, une console day one avec des bonus de précommande (dlc, fifa 14 gratuit, pack spécial), là où sony fait dans le classique. Heureusement pour eux le prix de 399 euros a séduit du monde ...

Pour ma part, la ps4 attendra un peu d'avoir des jeux qui m'intéressent vraiment et qui sont exclusifs.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Alors cette PS4?

Messagede jsdef » Mar 20 AoĂ» 2013 23:54

Et si on arrĂŞtait de constamment les comparer et qu'on les prenait (ou pas) pour ce qu'elle sont tout simplement? :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Alors cette PS4?

Messagede SLAINE » Mer 21 AoĂ» 2013 09:23

comparer les consoles est normale, tout le monde ne peut pas les acheter toutes ;) , et puis c'est pas tous les jours qu'on a une sortie de nouvelles consoles ...

Mais sur le fond tu as raison .... Les deux machines me plaisent pour des raisons différentes.

D'ailleurs j'ai vu qu'ils ressortaient Shadow of the beast sur ps4 ... Amusant qu'ils aient cherché cette vieille licence dont peu de monde va se souvenir ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Alors cette PS4?

Messagede tanuki » Mer 21 AoĂ» 2013 10:03

j'ai pas vu ça! c'est où?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron