La Wii U: t'achète ou t'achète pas ?

discussions sur les consoles actuelles

La Wii U: t'achète ou t'achète pas ?

Messagede Double-Impact » Jeu 6 DĂ©c 2012 23:43

Avec noel qui approche, petit et grand vont se poser The question: faut-il acheter la WII U ?
Mais savez vous qui se cache derrière la bête ?
Spécifications: stylet, écran de résolution 854x480 pixels
cable HDMI fourni
pack basique - 8 Go prix 299 euro
pack premium - 32 Go prix 349 euro inclu Nintendo Land
et pour finir The pack !
ZombiU Ă  389 euros avec en plus le jeu d'Ubisoft, un controler pro ( copie de la manette Xbox 360 ) et tout ce que contient le pack premium.
jeu a l'unité - 70 euros environ
NOTE; obligation de s'equiper des anciennes manettes de la Wii pour les parties multiplayers
:lol: joyeux noel HO HO HO
Dernière édition par Double-Impact le Dim 9 Déc 2012 01:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Double-Impact
Princesse
Princesse
 
Messages: 14
Inscription: Lun 3 DĂ©c 2012 23:06
Localisation: ANDUZE

Re: La Wii U: pour ou contre

Messagede tanuki » Ven 7 DĂ©c 2012 10:22

pour moi c'est évident, c'est pour. une console est toujours intéressante.
La vraie question se pose plutĂ´t au sujet des jeux: pour ou contre tel ou tel titre. LĂ  je peux dire que certains sont "oui" d'autres sont "non".
Je peux aussi ajouter que le prix est un peu élevé et que j'attendrai donc l'arrivée de gros titres pour faire mon achat.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Salut Ă  toi Tanuki

Messagede Double-Impact » Sam 8 DĂ©c 2012 10:18

Merci pour ta réponse.

Voici une liste de jeux pour support Wii U ( certains sont déjà apparus sur consoles tel que la PS3 ou Xbox 360 ).
- Assassin's Creed III
- Batman Arkham city: Armored Edition
- Call of Duty: Black Ops II
- Darksiders II
- Family Party : 30 Great Games Obstacle Arcade
- FIFA 13
- Just Dance 4
- Mas Effect 3
- New Super Mario Bros. U
- Nintendo Land
- Puddle
- Sonic & All Stars Racing Transformed
- Sports Connexion
- TANK! TANK ! TANK !
- Tekken Tag Tournament II
- The Lapin Cretins Land
- Trine 2: Director's Cut
- Warriors Orochi 3 Hyper
- Zombi U
Avatar de l’utilisateur
Double-Impact
Princesse
Princesse
 
Messages: 14
Inscription: Lun 3 DĂ©c 2012 23:06
Localisation: ANDUZE

Re: La Wii U: pour ou contre

Messagede Thomas » Sam 8 DĂ©c 2012 12:45

Je pense l'acheter un jour mais comme l'a dit Tanuki elle est un peu chère pour le peu de jeux qu'il y a en ce moment (intéressants je veux dire). Seuls deux titres pourraient m'intéresser : Zombi U et Super Mario (et encore, pas sûr pour le dernier). J'attends principalement Rayman qui lui me fera peut être craquer :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: La Wii U: pour ou contre

Messagede Manuwaza » Sam 8 DĂ©c 2012 12:52

Sujet déplacé, il sera mieux ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: La Wii U: pour ou contre

Messagede jsdef » Sam 8 DĂ©c 2012 15:14

Salut

Question délicate me concernant puisque je sens le gros flop de cette console...

Je ne sais pas vous mais en ce qui concerne le jeu vidéo actuel c'est un peu pauvre de contenu je dirais...Mis à part la PS3 et la 360 toujours privilégiées -en terme de quantité- par rapport à la Wii (Nintendo) j'ai bien peur de devoir retrouvé des énièmes rééditions de jeux d'autres consoles et notamment de la Wii. La Wii on ne peut pas dire que le catalogue est bien fourni, mis à part quelque "hits" on tourne souvent autour du pot (déjà avec l'énooooorme catalogue PS3 et 360 ça arrive).

J'ai peur que la WiiU soit au fond du gouffre à peine sorti en fait comme le sont généralement les consoles portables dont le catalogue est pauvre et les limites de ces consoles sont vite atteintes par rapport au prix auquel elles se vendent...On propose alors des applications qui parfois n'ont rien à voir avec le JV histoire de bien faire avaler la pilule (la 3DS avec son appareil photo intégré qui ne sert au gemaplay que très occasionnellement voire jamais...etc). Bref on sort presque du JV avec une console, un comble comme avoir un super smartphone qui sert plus à jouer, au net etc qu'à téléphoner/envoyer des messages...

Après je suis totalement pour concernant l' "innovation" du JV, on découvre avec la WiiU une nouvelle façon de jouer et c'est plutôt en ça qu'elle m'intéresse. Amoureux de Survival Horror -après le RPG :mrgreen: - ZombiU m'intéresse tout particulièrement. Mais ce qui est sûr de chez sûr, n'étant pas un collectionneur au même titre que certaines personnes sur ce site, je ne l'achèterais sans doute jamais...Je ne vais pas acheter une console pour un seul jeu, quelque soit le prix! Je me débrouillerai pour y jouer/tester cette console autrement et c'est tout ;)

J'ai fini: vous pouvez taper...pas trop fort hein
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: La Wii U: pour ou contre

Messagede tanuki » Sam 8 DĂ©c 2012 17:07

je doute que les dev adaptaent les jeux dessus vu qu'elle sera moins puissante que les next-gen, ils ne vont pas se fatiguer ou alors ce sera catastrophique.

Pour la question du flop, en tout cas, lĂ  ils cumulent le cash mais faut voir sur le long terme.

Par contre cette question des jeux bof en nombre sur la wii, faut bien voir qu'au final, personne n'achète 50 jeux sur une console (sauf nous évidemment). Du coup, le nbr présent doit certainement suffire au public visé à l'origine, qui auront acheté moins de 10 jeux sur la durée de vie de la console.
Non?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U: pour ou contre

Messagede jsdef » Sam 8 DĂ©c 2012 18:07

C'est pas faux Tan, c'est vrai qu'elle vise le très grand public...mais à part des jeux de fitness, de danse et de minigames...je vois pas trop le catalogue de la Wii comme bien fournit...

J'aurais surement pris quelques RPGs tel que The Last Story entre autres mais Ă  part quelques mario et Zelda j'aurais rien d'autre Ă  me mettre sous la dent...

Pour la WiiU les rééditions ont déjà commencé Tan, y a déjà du Black Ops d'après ce que j'ai vu, ils prévoient du Mass Effect 3 (sans le 1 & le 2 dîtes-moi l'intérêt...), du Darksiders 2 et du AC III.

Après seront-ils juste des rééditions pures et simples ou est-ce que la mablette servira dans le gameplay? Par servir je veux dire servir intelligemment...Si c'est juste qu'on peut jouer sur mablette et non sur la tv, ça sert à rien...

Cette console pour le moment, me fait ni chaud ni froid bien que j'apprécie grandement la nouveauté dans le gameplay proposé par la mablette notamment dans ZombiU...Et ce jeu fait 90% de la pub pour la console en ce moment...Mario WiiU quant à lui me paraît un peu léger niveau renouveau puisque apparemment le joueur 2avec la mablette pourra mettre des nouvelles plateforme pour aider/tuer le joueur 1...Je trouve ça d'une inutilité :shock: En tout cas c'est ce que l'on voit dans la pub...et ça ne lui rend pas bien je trouve
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: La Wii U: pour ou contre

Messagede tanuki » Sam 8 DĂ©c 2012 18:59

certes les portages ont commencé mais on parle de current-gen vers la wii U. Ils ne pourront pas porter des jeux next-gen dessus en état intégral, ça j'en suis persuadé.

Sinon, des jeux gamers sur wii, je peux t'en citer entre 30 et 50 (ceux que j'ai quoi :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U: pour ou contre

Messagede Maitre*Coq » Sam 8 DĂ©c 2012 21:29

Mais bien sur que oui, "pour" bien sur !! Comment peut on dire qu'on est contre une console ? Une console qui tue les gens peut être ? Ou qui viole les gosses ? Non sérieux c'est troller de dire qu'on est contre une console. Je rejoins tanuki, on est contre tel ou tel jeu, genre les party games vendus 40€ alors que même gratuit cet de la grosse arnaque. La Wii u ne bide pas en tout cas et je suis le premier content ! Je ne l'ai pas achetée mais dans un an peut être, tout depend du catalogue, du Mario 3D et du Zelda (même si je ne pense pas que Zelda soit sorti dans un an).
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron