La Wii U

discussions sur les consoles actuelles

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Jeu 24 Jan 2013 20:03

Bah comme quoi on partage pas mal de goût en commun. La plupart des jeux que tu as aimé sont clairement dans ma liste des bons jeux (sauf peut être dead island pour l'histoire du levelling qui m'a totalement rebuté).

Après c'est sûr que nous n'avons peut être pas les mêmes attentes sur des licences comme mario ou zelda (pour ne citer qu'eux). Personnellement les licences que j'affectionne particulièrement je n'attends pas forcément d'elle qu'elle se révolutionne à chaque épisode mais qu'elles conservent la base solide que j'ai aimé ... Et puis si on regarde bien, mario a tout de même sacrément évolué entre l'épisode Nes et l'épisode Wii ;) .
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Jeu 24 Jan 2013 20:20

personnellement j'attends plus que du simple gameplay d'un jeu, j'attends l'univers qui va avec et par exemple, comme j'adore celui des 4 premiers mario, j'aime le re-parcourir de manière différente.
Du coup même si un épisode ressemble à un autre peu importe à condition que ce ne soit pas trop rapproché dans le temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Ven 25 Jan 2013 20:18

Pas mal d'annonces pour la wii U dernièrement, vous en pensez quoi ?
Dans le désordre, Zelda Wind Waker en HD même si j'ai vraiment aimé cet épisode (bien plus que celui sortie ensuite sur wii) je ne vois pas l'intérêt d'un portage HD. C'est assez bizarre parce que ce n'est pas dans la mentalité de Nintendo de faire cela ... Alors soit le prochain Zelda sera aussi en cell shading et ils préparent le terrain (ou une suite directe), soit Nintendo va commencer à nous faire du portage facile sur Wii U, et là c'est pas terrible terrible ...

Yoshi, j'aime bien le concept mais j'espère que ce ne sera pas un jeu trop "accessible" ou trop "facile" comme Kirby.

Super smash bros, m'en fout j'aime pas ce jeu :mrgreen:

Zelda et Mario Wii U, de bonnes nouvelles mais personne ne doutait qu'ils sortiraient un jour ...

Un rpg par les développeurs de Xenosaga. Excellente nouvelle, faut d'ailleurs que je me fasse l'opus Wii maintenant que j'ai la Wii U, on ne m'en dit que du bien ...

La virtual console, bon bah c'est pas une surprise non plus ...

J'espère que d'ici l'E3 on nous annoncera des trucs de fous, du fzero, du metroid, luigi's mansion, de la nouvelle licence ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede Tama » Ven 25 Jan 2013 20:24

Pareil, je trouve bizarre que Nintendo se mette aux portages HD. Surtout pour Wind Waker, l'Ă©pisode sur lequel les joueurs crachaient parce qu'il n'Ă©tait pas comme le trailer de l'Ă©poque (comme Twilight Princess plus tard).

Par contre un nouveau Xeno, avec des méchas et un bestiaire qui fait penser à Monster Hunter, c'est vendu !

Et bien sur Smash Bros, il faut qu'il y en ait un :D Par contre, dans quel sens va aller la saga ? Iwata va t-il encore une fois essayer de tuer le jeu compétitif ? Est-ce qu'ils vont vraiment se tenir au roster existant ? Mystère et boule de gomme.

Pour la VC, si c'est encore du 16:9 en 50 HZ ce n'est pas la peine de s'emmerder avec. Je sais que Nintendo est un peu une tĂŞte de mule, mais il y a des points sur lesquels on peut ĂŞtreun minimum exigeants, surtout en 2013.

Mine de rien, la WiiU va profiter de son année 2013 pour se constituer un catalogue avant que les consoles de SonyCrosoft arrivent.
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Ven 25 Jan 2013 20:27

bof, du catalogue c'est vite dit. Je vois venir le coup des prods maison sans rien derrière. J'ai franchement peur :?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Ven 25 Jan 2013 20:39

c'est sûr que pour le moment niveau annonce éditeurs tiers c'est un peu le désert. Mais bon, sur les autres consoles c'est pas folichon non plus. Le mois de janvier à mars sont traditionnellement des mois creux, ça va commencer à bouger bientôt, du moins je l'espère ;)

Et puis perso, la Wii U je l'ai pris pour les jeux Nintendo, les autres Ă©diteurs ce sera vraiment du "bonus".
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Ven 25 Jan 2013 20:45

certes mais on entends quand mĂŞme parler de projets, lĂ  rien :?

je ne doute pas qu'il y aura au moins 50 jeux sympas sur wii U mais cette fois à mon avis les dès seront jetés pour Nintendo qui perdra le peu de fans qu'il lui reste.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Ven 25 Jan 2013 20:52

marrant que tu sois aussi pessimiste pour cette console. Moi je l'étais pour la Wii et finalement j'ai eu tort vu le succès de la console. Là pour le coup, je suis beaucoup plus séduit par le concept et donc plus optimiste, mais bon je l'étais aussi pour la dreamcast :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Ven 25 Jan 2013 20:57

non mais je suis certain d'une chose c'est que nintendo sera encore pour la 175eme année consécutive, le grand gagnant niveau bénéfices car rappelons que c'est toujours lui qui remporte le plus d'argent.
Donc le succès ne sera peut être pas au rdv niveau vente incroyable de jeux mais l'argent coulera à flot. De ce côté je ne suis pas pessimiste pour l'avenir de Nintendo. Par contre je suis pessimiste pour son image et pour la grandeur de cette compagnie. ça me fait mal au cœur de constater que nintendo est devenu sujet de moqueries, de raillerie etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Ven 25 Jan 2013 21:08

marrant, moi j'ai justement le sentiment que c'est la Wii qui a pourri leur image, et que la Wii U va les réconcilier avec les "fans" de la première heure. Peut être parce que c'est justement mon cas pour le moment ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron