La Wii U

discussions sur les consoles actuelles

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Dim 2 DĂ©c 2012 09:39

d'après ce que j'ai vu, tu peux compter sur du 6-8 mettre à travers 1 mur porteur et portes ouvertes. Le signal semble franchir 1 voir 2 portes par contre il peine fortement sur les changements d'étages.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Dim 2 DĂ©c 2012 10:25

Je vais faire l'essai Guyndo aujourd'hui et je te dirais. J'ai une maison avec un Ă©tage, je te dirais si je peux jouer d'en haut par exemple ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede totoro444 » Dim 2 DĂ©c 2012 10:30

Et comment ca se passe au niveau du gamepad, peut-on jouer aux jeux une fois la console Ă©teinte ?
Avatar de l’utilisateur
totoro444
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 154
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 20:51

Re: La Wii U

Messagede Maitre*Coq » Dim 2 DĂ©c 2012 11:24

Ah bin je ne pense pas non ! Si le gamepad ne fonctionne pas à quelques mètres de la console, j'imagine si la console est éteinte XD
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Dim 2 DĂ©c 2012 12:24

Non, le gamepad n'est pas une "console portable", elle ne peut donc pas fonctionner sans la console de salon...
par contre on peut jouer uniquement sur l'écran du gamepad et laisser votre famille voir la télévision, mais il faut que le jeu le permette. Par exemple pour zombi U ce n'est pas possible vu que l'écran du gamepad est une partie indispensable du jeu sur télé.

Chose sympa c'est que le gamepad peut servir de télécommande universelle. J'ai par exemple mis ma télé et mon décodeur satellite dessus. Dommage qu'on ne puisse pas y mettre également d'autres supports comme un home cinéma par exemple, mais c'est déjà pas mal ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Dim 2 DĂ©c 2012 12:39

le jeu portable n'arrivera probablement pas souvent et même à mon avis jamais car toute l'idée de la wii U est basée sur le gameplay asymétrique. Du coup tous les développeurs exploiteront le pad pour ce concept ou feront comme avec le deuxième écran ds: un écran pour l'inventaire, les maps etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Dim 2 DĂ©c 2012 14:48

donc après un petit essai, voici la portée moyenne de la console (bien entendu chez moi avec des murs relativement peu épais et non bétonné).
Ca passe sans soucis au rez de chaussée dans les pièces voisines.
A l'étage cela passe uniquement lorsque je me trouve la pièce "juste au dessus" de la console, les pièces adjacentes coupent le signal. Chez moi je peux y jouer dans la salle de douche mais pas dans la chambre, mais bon, comme il faut la télé de toute façon... A moins de vouloir discuter sur les chats de la wii U ou s'amuser à regarder vidéo et démo, ça n'a pas un grand intérêt non plus je pense :mrgreen:

Pour Tanuki: Dans Zombi U il y a bien le scanner avec le gamepad, je viens de l'utiliser. Il faut appuyer sur L2 et on peut scanner tout son environnement en regardant Ă  travers le gamepad (et en gesticulant dans tous les sens, c'est bien marrant) ... ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Dim 2 DĂ©c 2012 14:57

ha ben tu vois, sur les vidéos de gameplay, les fameux journalistes te le montrent pas bien :roll:
comme quoi on peut leur faire confiance.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Dim 2 DĂ©c 2012 18:33

et le jeu est vraiment sympa, beaucoup plus que je ne l'aurais cru. On est bien pris dans l'ambiance très glauque et angoissante... vu que les points de sauvegarde sont très très éloignés, on a les boules dès qu'on croise un zombi vu la difficulté pour les tuer (et le peu d'armement). Du coup, on court, on pris pour qu'un zombi ne nous choppe pas au passage, on sert les dents, on ferme des portes qu'on tente de barricader, bref, du grand stress .... j'adore...
par contre je sens qu'il va être très chaud à finir, je suis déjà mort une fois alors que je ne suis qu'au début, ça promet ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Dim 2 DĂ©c 2012 18:35

j'adore ta dernière phrase :mrgreen:
dire qu'avant personne n'aurait parlé comme ça :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron