La Wii U

discussions sur les consoles actuelles

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Mar 9 Juil 2013 13:00

tanuki a écrit:parce que la machine ne se basait pas sur la puissance (ce que font tous les autres constructeurs) mais sur l'originalité, sur le concept.
!


Franchement la puissance n'est qu'une excuse. Regarde la 3DS fait un carton et les Ă©diteurs sortent jeux sur jeux alors que la machine est largement moins puissante qu'une psp ou encore pire qu'une ps vita ...
Je veux bien que les développeurs vont avoir "plus" de boulot à sortir un jeu sur Wii U que sur xbox one et ps4 parce qu'il faudra s'adapter à son "'manque" de puissance, mais c'est un faux problème. La Wii U c'est une ps3/360, ils ont donc déjà tous les moteurs disponibles et à moindre coût maintenant. C'est pas comme sur Wii où il fallait tout "repenser" que ce soit la maniabilité ou les graphismes.
La faute incombe totalement Ă  Nintendo.
Pourquoi ?
RĂ©ponse simple, quel argument la Wii U a t elle pour elle ?????

Un concept de gameplay exclusif utilisant le gamepad ??? Oui mais à part Zombi U et le party game, aucun jeu ne l'utilise intelligemment (jusqu'au prochain Rayman). Nintendo a totalement zappé ce concept sur sa console. Et les éditeurs pourraient faire des jeux sans l'utiliser si ce n'est pour les cartes et autres paramètres.

Des licences fortes de Nintendo ???? Depuis son lancement c'est le désert. Un an et à part Mario Wii U (qui est à la base un jeu Wii fait en HD), il n'y a rien du tout !!!! Il faudra attendre noel prochain pour commencer à en voir quelques uns ...

Des nouvelles licences ???? Ouaip, Zombi U qui ne connaîtra pas de suite vu que Nintendo s'en fout. Heureusement que Sega arrive avec Sonic Lost World et Bayonnetta 2 (et Wonderful 101 fait par Platinum).

Du online de qualité ??? Super le online est gratuit, mais le système des codes amis est franchement lourd .... Nintendo se met à fournir des démos de jeux, ok, une tous les 6 mois et je suis gentil ...

Des services dédiés ??? Euh... C'est une console de jeu et elle se concentre sur les jeux (s'il y en avait), moi ça me convient, mais aujourd'hui les gens en demandent de plus en plus. D'autres part l'absence totale de politique sur les jeux indé donnent encore un sacré handicap à la machine.

Non sérieusement, Nintendo a fait n'importe quoi pour la sortie de la console et depuis un an a laissé la situation se pourrir.

J'ai encore confiance en la machine et je souhaite qu'elle cartonne, mais j'ai acheté deux jeux avec la console et depuis un an, plus rien ...

Et puis franchement, on critique les jeux licences à suite (call of, battlefield, fifa, forza, etc....), mais on ne peut pas occulter Nintendo dans cette vision des choses avec toutes ces suites dans leur licence. D'ailleurs on aime Nintendo pour cette "continuité" dans leur histoire, de leurs jeux, de leurs personnages... Alors qu'ils se réveillent et qu'ils ne fassent pas comme Sega en pensant que leur base de fan suffira à les sauver de la faillite.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Mar 9 Juil 2013 13:37

mais dans tout ce que tu dis tu ne fais que confirmer que les gens veulent ce que la ps3 et la 360 font déjà! Or, la wii U ne fait pas ça. Vu qu'elle est en plus en retard sur la ps4 et la one, ça confirme que nintendo n'avait aucune chance de rivaliser.

Ubisoft ou EA viennent encore de confirmer que les façon de faire de nintendo ne correspondent pas à ce que le public attend.
De plus là wii u n'est pas du tout une ps3/360, suffit de lire les interviews de quelques responsables de sociétés tierces pour voir qu'ils ont du mal à adapter les moteurs justement! En plus il faut réviser le gameplay pour aller avec le pad, ce que tu confirmes toi même comme n'étant jamais fait et pour cause, on parle de licences adaptées pas de création pures! Mais pourquoi créer pour une console quand on peut faire des licences pour deux consoles identiques?

Le seul problème de la wii U c'est d'embarquer une technologie originale pour pallier le manque de puissance. Mets lui un pad classique et la puissance d'une ps4 et tu en vendras autant que des ps4.

Quand à la 3ds, ben normal, la psp n'a jamais rivalisé avec la ds, donc c'est dans la continuité. Maintenant regarde le cas de la psvita avec ses écran tactiles! Ben personne ne développe dessus et pourquoi? ben parce que la 3ds le fait déjà et que créer pour vita demanderait de repenser le gameplay des licences. Même cas que pour Wii U mais à l'envers.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede Hijaki » Mar 9 Juil 2013 14:48

Tan tu nous parles d'originalité dans le concept, mais quand tu vois que Big N lui même à du mal à maitriser le sacrosaint concept, c'est là où le bât blesse...

Si la WiiU avait un concept qui tenait la route, je suis sûr qu'elle marcherait beaucoup mieux qu'aujourd'hui... Et quand tu vois la place réservé au gamepad dans les prochaines moutures à venir, encore une fois, c'est pas folichon et surtout ça ne va pas en s'arrangeant... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Mar 9 Juil 2013 16:27

non mais justement! le concept est là mais nintendo pensais surement révolutionner le truc comme avec la wii. Car il faut l'admettre ils ont fait plus de bénéf que quiconque et malgré une logithèque bof bof, la wii est mondialement connue! bien plus que la ps3 et la 360 auprès du grand public.
Le pb c'est que la wii U est trop compliqué pour le grand public et donc ils n'en vendent pas! Quand au vrais joueurs, ben ils veulent du traditionnel et on en revient à ce que je disais sur l'originalité.

Bref, bon concept mais plus du tout adapté au marché actuel. Mais si nintendo s'en sort et continue les consoles après celle-là, ça fera un pan d'histoire vidéo-ludique très instructif et passionnant!

Si j'osais je ferais un parallèle entre nintendo et oldiesrising! Voire même avec moi.
Oldiesrising ce sont des tests longs avec pas mal de ressenti. L'impact est bcp moindre que pour d'autres sites avec des articles bcp plus rapides à lire! Moi-même quand j'essaye de faire dans l'original, personne ne me lis ou presque. Ai-je tort de vouloir mettre en avant des choses oubliées ou peu connues? Non, c'est simplement que ma façon de voir ne correspond pas au marché. Et pour oldies ou Nintendo c'est un peu pareil.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede jsdef » Mer 10 Juil 2013 11:32

Bref, bon concept mais plus du tout adapté au marché actuel.


Ca revient à ce que je disais, on dirait que N est cloitré dans ses locaux et n'a aucune connaissance de ce qui se fait à l'extérieur...

Je dis pas qu'ils faut qu'ils se mettent à des consoles full HD plein de BF & de COD mais l'entreprise est un poil en galère depuis quelques temps et histoire de relancer la machine faudrait qu'ils balancent un truc de dingue qui nous scotche sur place! Ils sont en train de perdre et la confiances des joueurs et la confiance des constructeurs...c'est ce qui arriva à SEGA notamment en quelques sortes qui ont été écrasé par le reste faute de réels changements...

Pour les ventes Wii normal j'ai envie de dire quand tu vois que les asiatiques boudent déjà la 360 et qu'ils sont pas très PS3 non plus...et rien que ça ça représente beaucoup de millions de personnes :mrgreen: Puis ils adulent le cher Shigeru Miyamoto. Puis faut rappeler aussi que quand elle est sorti, c'était une nouvelle technologie, un bouleversement dans le monde du JV!!!!

J'ai aimé la tite comparaison :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Mer 10 Juil 2013 15:17

Une fois n'est pas coutume, un dossier sur la Wii U réalisée par Gamekult qui est plutôt complet et intéressant...

http://www.gamekult.com/actu/wii-u-cest ... 10409.html
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Mer 10 Juil 2013 16:10

lu, intéressant.
Grosso modo ça rejoints nos constatations, quoi de plus normal.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede Hijaki » Jeu 11 Juil 2013 11:06

En plus c'est un article de William Audureau! :)

Ancien rédac chef de feu JvMagazine :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Jeu 25 Juil 2013 20:54

Dernière annonce de Nintendo qui va faire plaisir aux fans de la licence: le smash bros Wii U n'aura pas de Story Mode !!!!
Bon, moi perso je m'en fous, je n'aime pas ce jeu, et pour en avoir parlé à mon frère qui adore cette licence il est écoeuré une fois de plus. J'espère qu'ils vont se rattraper avec d'autres modes inédits ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede guyndo » Jeu 25 Juil 2013 23:27

Tu tires cette info de JVC ? Parce qu'apparement ils se seraient planté, et d'après ce que j'ai vu sur un site, il y aura bien un mode histoire, mais pas comme celui de Super Smash Bros. Brawl.
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron