La Wii U

discussions sur les consoles actuelles

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Jeu 3 Jan 2013 19:31

je vais justement avoir mario bientot (pour mon anniv), vu que je n ai pas fait l opus wii et qu'il se joue finalement en solo aussi au gamepad (difficile Ă  comprendre dans tous les tests on ne parle que du multi), je vais en profiter ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede mmmss » Jeu 3 Jan 2013 22:13

Dis-moi guyndo, comment tu le trouves mario en solo?
N'hésitez pas à vous procurer mon roman "une naissance" :http://www.editionsleda.fr/topic2/page17.html
mmmss
Princesse
Princesse
 
Messages: 54
Inscription: Lun 9 Juil 2012 19:54

Re: La Wii U

Messagede guyndo » Ven 4 Jan 2013 00:28

Globalement, je l'ai trouvé meilleur que l'épisode sur Wii. Un poil plus difficile je trouve, mais tout de même extrêmement facile, surtout qu'on gagne des vies à la pelle(40 vies dès le monde 3...). Ensuite, il se boucle vite, et on terrasse Bowser très facilement malheureusement. Mais chercher toutes les pièces étoiles et les niveaux secrets est assez amusant. Et mine de rien, trouver toutes les sorties secrètes est un challenge intéressant.

Les nouveautés sont beaucoup trop discrètes. Le nouveau costume est sympa mais sans plus, quoi qu'il peut être bien marrant quand on sait bien s'en servir. Il y a aussi un petit personnage qui vient nous embêter de temps en temps, qu'il faut attraper dans différents niveaux un peu comme le coffre à pattes dans Rayman Origins, mais en beaucoup moins bien car pas de challenge (il s'arrête lorsque vous êtes trop à la traîne...) et du coup, ses niveaux deviennent vites lassants (mais s'est, je trouve, bien plus intéressant que les Toads qu'il fallait secourir dans l'épisode sur Wii). Et les bébés Yoshis, qui sont quand même la grosse nouveautés (enfin, si on oublie leur apparition dans Super Mario World), sont hyper sous-exploités. C'est bien simple, on en a que trois (ou alors j'ai pas vu les autres) qui ne présentent qu'un intérêt minime. D'ailleurs, à part celui qui fait de la lumière, je ne me suis servis d'aucun d'entre eux, si bien que j'avais oubliés leurs existence (d'ailleurs, j'allais poster mon message sans en parler, avant de me souvenir qu'ils existaient).

La map est plutôt moyenne. Contrairement aux derniers New Super Mario Bros. qui étaient découpés en mondes de façons claire, ils ont ici choisis un monde unique découpé en régions, comme dans Super Mario World. Mais ces régions ne s'intègrent pas assez bien à mon sens (finalement on reste dans l'idée de mondes découpés, là ou Super Mario World nous donné une idée de progression). D'ailleurs, en ce qui concerne les mondes, on reste dans du très classique : les plaines, le désert, la glace, l'eau, la forêt, les nuages, et le feu.

Il y a aussi des petits modes de jeux que je trouve très sympathique, en dehors de l'aventure principale. On a donc des jeux qui nous demandent de récupérer un maximum de pièces en usant habilement de la palette de sauts de Mario (tiens, j'y reviendrais justement à ça...), d'autres qui nous demandent de se faire le maximum de vies en sautant sur des ennemis sans toucher le sol, d'autres encore plus originaux qui nous obligent à nous servir au mieux de nos costumes, et mon préféré : les contre-la-montres qui sont vraiment sympathique. Ces mini-jeux sont vraiment tous très sympa (à part le coup des vies qui est vite redondant à mon gout) et propose du challenge.
Il y a encore d'autres modes de jeux mes j'avoue ne pas m'y mettre lancé pour le moment.

Ensuite, c'est malheureux, mais la palette de mouvement de Mario est plus restreinte qu'auparavant. Adieu le saut en longueur et le saut retourné.
Remarque, j'ai du mal à me souvenir q'ils étaient encore présent sur Wii... Toujours est-il qu'on aurait aimé pouvoir faire de nouvelles actions avec notre plombier.
Quant aux niveaux, ils sont tout sauf originaux. Tous ont repris un concept déjà existant sur Wii.

Et puis il y a le Miiverse, qui ne sert à rien, à part à nous faire rager parce que des gens nous révèlent les passages secrets. Il y a bien une option qui nous bloque les révélations, mais rien à faire, les gens s’obstinent à ne pas y prêter attention. Du coup, bah on désactive le Miiverse pour ce jeu.

Du coup, est-ce que le jeu est bien ? Si on a aimé les New Super Mario Bros. précédents, oui, il est même supérieur à celui sur Wii (je n'ai pas fait ceux sur DS et 3DS, donc...). Si on a aimé les anciens Mario 2D, pourquoi pas, l'ambiance reste la même. Mais il ne faut pas s'attendre à Super Mario World 2 (sans compter Yoshi's Island bien entendu...)

Voilà, j'espère avoir dit tout ce que tu attendait, si non, redemande moi, je tenterais d'être plus précis !
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: La Wii U

Messagede mmmss » Ven 4 Jan 2013 10:23

ouah ça c'est une réponse claire et complète ! merci beaucoup.
j'ai bien aimé les new super mario donc je pense que craquerai pour celui en attendant Rayman Origins.
merci
N'hésitez pas à vous procurer mon roman "une naissance" :http://www.editionsleda.fr/topic2/page17.html
mmmss
Princesse
Princesse
 
Messages: 54
Inscription: Lun 9 Juil 2012 19:54

Re: La Wii U

Messagede guyndo » Ven 4 Jan 2013 16:25

Content que la réponse te convienne ;)
Si tu as aimé les autres, ça ne fait aucun doute que tu appréciera celui-ci !
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: La Wii U

Messagede mmmss » Ven 4 Jan 2013 17:01

je suis un vrai fan des jeux de plates-formes (et de sports peu connus). Mais j'ai peur d'être déçu depuis que j'ai vu Rayman legends. Franchement je pense que c'est le jeu de plates-formes le plus abouti (je ne dis pas le meilleur hein) auquel j'ai joué.
N'hésitez pas à vous procurer mon roman "une naissance" :http://www.editionsleda.fr/topic2/page17.html
mmmss
Princesse
Princesse
 
Messages: 54
Inscription: Lun 9 Juil 2012 19:54

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Sam 5 Jan 2013 13:05

b on bah c'est officiel, je vais avoir mario pour mon anniversaire ... Et vu que je n'ai pas fait l'épisode Wii, je l'apprécierai certainement plus. En tout cas merci pour cet avis complet sur le jeu qui m'a donné une bonne idée de ce qui m'attendait ;)
Mais bon, mes filles vont pouvoir aussi profiter du jeu ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Mer 9 Jan 2013 19:47

Ca y est, j'ai Mario sur Wii U et j'ai joué une dizaine de minutes. Donc il se joue bien tout seul au Gamepad et je ne comprends toujours pas pourquoi ils en parlent si peu dans les tests (moi quand je les lisais j'imaginais toujours que ça ne servait que pour le 5ème joueur). Par contre on voit bien que le jeu a été programmé pour la Wii et adapté sur Wii U. Les menus sont clairement fait pour la wii (les boutons à appuyer sur la manette sont ceux de la wii) et des tas de détails le prouve, mais le jeu s'annonce plutôt sympa...
Verdict bientĂ´t
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede mmmss » Mer 9 Jan 2013 21:18

oui donne nous ton avis, j'hésite encore
N'hésitez pas à vous procurer mon roman "une naissance" :http://www.editionsleda.fr/topic2/page17.html
mmmss
Princesse
Princesse
 
Messages: 54
Inscription: Lun 9 Juil 2012 19:54

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Dim 20 Jan 2013 15:24

Fini mario sur Wii U ... alors verdict ??? Franchement j'ai beaucoup aimé le jeu. Il n'y a énormément de niveaux, le gameplay est toujours aussi parfait, graphiquement il est très sympa et la formule fonctionne toujours autant ...
Bon maintenant il faut nuancer mon propos. Déjà je n'ai fait que l'épisode Mario 3D land sur 3DS et j'ai donc loupé les épisodes 2 et Wii sorties précédemment... J'ai donc moins le côté "redondance". Ensuite il y a tout de même des tas de reproches à faire notamment sur l'utilisation de la Mablette. D'une part elle ne sert à rien sauf en mode 5 joueurs ou si on veut jouer uniquement dessus pour laisser la télévision à la famille... D'autre part le jeu est clairement pensé pour la Wii et laisse donc un goût de " je ne me suis pas foulé pour le transposer sur Wii U". Entre les menus, le gameplay très "limité", l'absence de toute utilisation de la mablette et ses "gadgets", et un mode multijoueurs uniquement jouable à la Wii mote (et pas à la manette pro, un scandale), on se dit forcément que ça aurait pu être largement mieux.

J'aurai aimé aussi un "bonus"' lorsque l'on trouve toutes les pièces étoiles (même celles du monde spécial), mais là rien du tout ... dommage ...

Il faut aussi savoir que le jeu est très simple. Trouver toutes les pièces étoiles ne posera aucun vrai soucis sauf pour les plus jeunes ou les novices en Mario, et seuls quelques passages secrets sont plutôt vicieux à dénicher. Même le monde spécial est relativement facile exception faite du monde du château Fléau, bien pénible ...

Voilà, pour moi ça reste un bon achat pour ceux qui aiment les mario 2D et qui n'ont pas fait les précédents... Pour les autres, à essayer avant d'acheter je pense ;)

Par contre j'"ai vu le planning des sorties Wii U jusque juin et ça fait un peu peur ... A part Pikmin 3 il n'y a rien de bien attirant... J'espère qu'ils vont se réveiller pour la rentrée prochaine sinon la prochaine Xbox et ps4 vont faire un carnage ..
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron