La Wii U

discussions sur les consoles actuelles

La Wii U

Messagede SLAINE » Dim 2 Sep 2012 16:07

Bon, je me suis dit qu'un topic dédié était nécessaire ;)

A quelques semaines de la sortie de la console, cette dernière reste entouré de mystère. Si le concept de la "mablette" a été présenté et commenté en détail, la console même reste totalement opaque et nombre de questions restent encore en suspend.
Qu'en est il de ses capacités techniques, rétrocompatibilité, outils multimédia, design définitif, prix, line up de sortie, ..... ?

Histoire de débuté le sujet, un petit pari, à combien sera t elle vendue ?????
La fnac la place à 349 euros sans jeux. Personnellement je pense que ce prix semble "réaliste" même si je ne voudrais pas dépenser plus de 250 euros pour une console qui devrait être techniquement du niveau d'une 360 ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Dim 2 Sep 2012 16:56

je parie sur 249.99€

et quoi qu'en dise nintendo, je pense qu'ils ciblent les casuals en priorité car:
capacités techniques, le casual s'en fiche!
rétrocompatibilité, le casual s'en fiche!
outils multimédia, le casual s'en fiche!
design définitif, connu mais le casual s'en fiche!
line up de sortie, 1 jeu choc pour donner une impulsion d'achat. Effet casual!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede Maitre*Coq » Dim 2 Sep 2012 17:34

SLAINE a écrit:Bon, je me suis dit qu'un topic dédié était nécessaire ;)

A quelques semaines de la sortie de la console, cette dernière reste entouré de mystère. Si le concept de la "mablette" a été présenté et commenté en détail, la console même reste totalement opaque et nombre de questions restent encore en suspend.
Qu'en est il de ses capacités techniques, rétrocompatibilité, outils multimédia, design définitif, prix, line up de sortie, ..... ?

Histoire de débuté le sujet, un petit pari, à combien sera t elle vendue ?????
La fnac la place à 349 euros sans jeux. Personnellement je pense que ce prix semble "réaliste" même si je ne voudrais pas dépenser plus de 250 euros pour une console qui devrait être techniquement du niveau d'une 360 ...


Mais OSEF du rapport graphisme/puissance/prix !!!!!! (enfin c'est mon avis) L'important c'est la qualité de l'expérience, la crédibilité des nouveautés...enfin bref pour moi (et je pense que beaucoup de gens pensent comme moi) les graphismes je m'en balance, tant qu'ils sont adaptés au type de jeu en question ! Avoir une console de puissance moindre peut avoir un avantage, c'est de proposer des jeux exploitant directement la puissance de la console à son top ! Ou de faciliter le travail graphique des développeurs pour leur permettre de bosser un peu mieux sur d'autres aspects que toujours LES GRAPHISMES LES GRAPHISMES....

Sinon le prix je dirais 299€ avec un Wii-U gamepad (NON JE REFUSE DE L'APPELER "MABLETTE") et un disque de démo comme Wii Sports par exemple. Nintendo ne vendra pas sa console plus de 300€, ça ne leur ressemblerait pas, vu la politique de prix habituelle et le public qu'ils visent...
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Dim 2 Sep 2012 18:09

Ah, je te rassure, je ne voulais pas dire que les graphismes Ă©taient le principal, sinon je ne jouerais plus sur ma megadrive ;) . Je parlais du coup d'une console aujourd'hui proposant techniquement ce que fait une console de 7 ans (la 360). C'Ă©tait surtout pour l'argument du prix, que de l'aspect "visuel" des jeux.
D'ailleurs les jeux ps3 - 360 sont très beaux et suffisants. Un mario, zelda ou metroid avec ce type de puissance me suffirait amplement ;)


Pour répondre à Tanuki, je pense aussi malheureusement que la console va cibler les "casuals" à mon grand regret, mais j'espère me tromper ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede Chevels » Dim 2 Sep 2012 21:43

Je pense aussi que leur cœur de cible seront les casuals.
Cependant, niveau performances, selon certains développeurs elles serai plus performante que ce ce à quoi on s'attend et pourrai même atteindre le niveau des autres plateformes HD; en outre elle dispose de bien plus de mémoire. Affaire à suivre donc...
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Lun 3 Sep 2012 17:32

Nouvelle info: Mass Effect 3 sur Wii U ne sera pas en 1080p ... Bon, vous allez me dire qu'il ne l'est pas non plus sur ps3, mais ça aurait été le moment de créer le buzz en disant que la Wii U en avait sous le capot et pouvait supporter le full hd pour ce titre.

Après, je trouve toujours aussi ridicule de sortir Mass Effect 3 sur cette console sans qu'elle puisse avoir les 2 premiers. Vu que cet épisode est régit par toutes les décisions des deux premiers opus, je ne comprends pas l'intérêt ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Lun 3 Sep 2012 18:46

source jeuxvideo.fr:

La franchise américaine Gamestop aurait profité d'une conférence - privée - pour dévoiler les détails du lancement de la Wii U. La console du géant japonais pourrait alors sortir le 18 novembre au pays de l'Oncle Sam. Si cette date revient de manière insistante depuis plusieurs semaines, on apprend cette fois-ci que la console pourrait être vendue à 200 dollars. Si l'information se confirme, on peut imaginer un positionnement à 199 euros pour l'Europe.

Il s'agit donc d'un prix bien inférieur à toutes les spéculations, même si Nintendo avait prévenu que la firme ne ferait pas la même erreur qu'au lancement de la 3DS, avec un tarif jugé trop élevé pour attirer le public de masse. Rappelons que le constructeur nippon tiendra une conférence le 13 septembre prochain à New-York.

Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Lun 3 Sep 2012 22:45

si ça se confirme c'est une excellente nouvelle et elle sera chez moi à ce prix là, c'est clair (même si la conversion US/ euro sera certainement 250 euros ;) )
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Mar 4 Sep 2012 08:59

90% du temps 1$=1€.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Mar 4 Sep 2012 15:56

source jeuxvideo.com :vomito:

Nintendo s'obstinant à ne communiquer ni date ni prix de lancement de la Wii U, les spéculations vont bon train sur le Net. Après la rumeur concernant une conférence des responsables de Gamestop qui planifieraient une sortie le 18 novembre à un tarif de 200 € environ, voilà que c'est au tour du principal fournisseur d'Amazon.com, Video Product Distributors, de balancer sa date et ses tarifs à lui. Selon VPD, la Wii U déboulerait ainsi aux USA le 11 novembre, et sous pas moins de 3 déclinaisons différentes, de 249 à 349 dollars, qui deviendraient certainement la même somme en euros. Trois packs contenant probablement des accessoires différents, peut-être une quantité variable de manettes ?


nouveau prix de base et nouveaux prix pour des pack! ça devient compliqué :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron