La Wii U

discussions sur les consoles actuelles

Re: La Wii U

Messagede guyndo » Dim 20 Jan 2013 16:19

Je vois qu'on en arrive à la même conclusion. Est-ce que tu as essayé le "mode coup de pouce" ? J'ai pas pu le faire encore, j'ai pas d'amis :D

Edit HS : Super, je suis un demi-boss !!
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: La Wii U

Messagede jsdef » Dim 20 Jan 2013 17:23

Lut

Par contre j'"ai vu le planning des sorties Wii U jusque juin et ça fait un peu peur ... A part Pikmin 3 il n'y a rien de bien attirant... J'espère qu'ils vont se réveiller pour la rentrée prochaine sinon la prochaine Xbox et ps4 vont faire un carnage ..


Voilà pourquoi la WiiU me donne pas envie et pourquoi la Wii aussi ne m'avait pas donné envie (même si au final on m'a donné une Wii...)

La console sort mais le catalogue ne suit clairement pas...Ca fait depuis la PSP que ça dure...

On a eu donc la psp, la psp Go, la Vita, la série DS...surtout la 3DS...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Dim 20 Jan 2013 19:16

pas encore essayé le mode "coup de pouce", d'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas non plus essayé les autres modes de jeux ... :mrgreen:
et je peux ĂŞtre ton ami si tu veux :D

concernant la liste des jeux wii U, effectivement c'est faible, mais perso je l'ai acheté en connaissance de cause, à savoir qu'elle serait pour moi une "deuxième console". Les jeux y sortiront au compte goutte, mais j'aurais une autre console en machine principale ... Et puis là on m'a offert Donkey kong country et mario galaxy 2 que je vais découvrir via la Wii U 8-)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede jsdef » Dim 20 Jan 2013 20:02

Ah mais SLAINE je remets pas vos achat en question...Si j'avais eu les moyens pour l'acheter j'aurais couru l'acheter avec ZombieU mais bon...juste que ça montre l'état actuel du marché du JV et c'est assez triste de voir aujourd'hui assez peu de fougue et de cou*** de la part des dév qui sans cesse nous ressortent:

- chez Nintendo:

Mario, Zelda (quoique pas un de prévu sur WiiU pour le moment), des trucs de chants, de dances, des party games etc etc (je trolle un peu il n'y a pas que ça chez Nintendo m'enfin vous comprendrez où je veux en venir)

- chez crosoft et sony:

du "pan-pan je te tue", du "buuuuuuuuuuuuuut", du "vroom vroom" et...pas grand chose d'autres en fait...

Mais merde quoi, ils devraient oser un peu plus choix...A côté de ça on gueule sur les indé qui tentent des choses dans des jeux souvent jugés de "trop courts" (qui a dit Limbo?, The Binding Of Isaac? Deadlight?) mais au moins eux, ils tentent des choses bordel!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Dim 20 Jan 2013 20:17

j'en avais déjà parlé ici mais quand ils sortent des trucs différents, personne achète :?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Dim 20 Jan 2013 23:12

Bah Zombi U sort un peu des sentiers battus je trouve ;)

après il y a des titres comme Azura's Wrath qui redonne le sourire, et un paquet de jeu indépendant sur les xblive et psn, mais je comprends ce que tu veux dire ;)

Moi la Wii U je l'achète surtout pour les zelda et mario, etc... Certes, pour le coup je n'attends pas de l'originalité, mais je me base au contraire sur une qualité solide qui me rappelle à chaque fois mes partis de l'époque 16-32 bits. Bref je cherche à retrouver ces sensations, et pour les licences nintendo (vu que celles sega se font plus rare) il n'y aura que sur Wii U que je trouverai mon bonheur...

Après j'aime bien aussi me faire un jeu plus '"consensuel" genre fps bourrin ou autre ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede guyndo » Lun 21 Jan 2013 01:10

SLAINE a écrit:Moi la Wii U je l'achète surtout pour les zelda et mario, etc... Certes, pour le coup je n'attends pas de l'originalité, mais je me base au contraire sur une qualité solide qui me rappelle à chaque fois mes partis de l'époque 16-32 bits. Bref je cherche à retrouver ces sensations, et pour les licences nintendo (vu que celles sega se font plus rare) il n'y aura que sur Wii U que je trouverai mon bonheur...


+34 !!
En regardant ma collection de jeux Wii il n'y a pas si longtemps, je me suis rendu compte que les deux tiers étaient des jeux Nintendo, et qu'il s'agissait de ceux que je préféraient sur cette console !

Et puis, si je préfère pour ma part acheter chez Nintendo, c'est parce qu'on a déjà perdu Sega, et que ça serait tragique qu'on perde Big-N. Microsoft et Sony, je m'en fiche pas mal, et j'ai l'impression, en tant que joueur, qu'ils ne voient le jeu vidéo QUE comme une industrie. Certes, c'est le cas, mais c'est également un élément culturel (pour ne pas dire un art), et ils n'ont pas l'air de le comprendre, alors que Nintendo, place le jeu au centre, et de ce fait, fait évoluer le jeu vidéo. Ce n'est que mon impression, bien entendu...
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: La Wii U

Messagede jsdef » Lun 21 Jan 2013 15:13

Retrouvé les "saveurs" de ton enfance avec Zelda...

Ose me dire que le dernier opus sur Wii sent la nostalgie...Ils ont voulu moderniser la chose en y ajoutant un élément INDISPENSABLE (excusé du peu) au gameplay: de l'endurance...Non mais sérieux...

Moi je l'ai trouvé sans saveur...pourtant j'adore cette franchise...Quant à Mario j'en ai déjà parlé et désolé d'avance Tan...Mais je ne comprend pas l'engouement autour de cette série...Ok les premiers sont assez classes et apportent quelques nouveautés...Mais depuis des lustres on revient toujours aux même choses et même le level design ressemble parfois à d'anciens jeux Mario...

Tan, je veux bien croire que les gens aient peur de l'inconnu...et veulent se référer aux choses qui ont marqués leur enfance et qui "marchent" mais franchement avoir 10 Marios par ici, 40 God Of War par là et 60 Gears of War...voilà quoi et je parle pas des COD, BF, PES et FIFA qui sortent chaque année...ainsi que les Sing Star, Rockband et j'en passe...moi je trouve ça déplorable...et ça rejoint ce que tu dis guyndo...Le jeu vidéo est devenu une industrie depuis longtemps, d'ailleurs le studio que j'adore (Square) est maître en la matière de "soutirage" d'argent aux fans, pas pour rien qu'il est toujours dans les bons coups...même si des fois...'fin vous m'aurez compris!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Lun 21 Jan 2013 16:24

pas fait le dernier zelda, je ne peux pas juger :mrgreen:

Pour mario, oui c'est clair qu'on voit toujours un peu la même chose, mais c'est un peu ce qui fait son charme. Rester sur des bases solides en apportant toujours ce petit "plus" qui va nous faire décrocher un sourire. Pourquoi changer un gameplay qui est quasi "'parfait" et un univers qui s'est trouvé une véritable cohérence ... Bon, après c'est une question de goût ;)

Après j'ai du mal à savoir quel type de jeux récents tu aimes finalement, pourrais tu m'en citer quelques uns que je comprenne quelles sont tes attentes ou tes préférences ???
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede jsdef » Lun 21 Jan 2013 20:43

Ben j'aime assez les jeux qui proposent autre chose que ce que l'on voit inlassablement sur cette gen...

On en parlait hier mais Dead Island est pour moi une grosse surprise, non exempte de défauts certes mais du zombie au corps à corps j'ai tout de suite accroché...

Mirror's Edge qui est pour moi l'un des meilleurs jeux de cette génération!

J'aime aussi Vanquish bien que le l'univers futuriste ne soit pas du tout mon élément, j'ai adoré Dead Space, Demon's/Darks Souls, Heavy Rain, Borderlands 1 (le 2 pas encore acheté...)

Un jeu trèèèèès particulier mais auquel j'ai adhéré (dommage qu'il ne soit pas issue d'un indé): Tokyo Jungle, absurde mais tellement différent et assez prenant même si on en voit vite le bout. J'ai parlé de Limbo aussi pour continuer dans l'indie, The Binding of Isaacs...Pourquoi ne pas citer l'énormissime Minecraft qui laisse libre court à l'imagination du joueur?

I am Alive est pas mal aussi.

3D Dot Game Heroes, un Zelda sur PS3 sauce pixel et bourré d'humour...excellent titre!

Catherine: rien Ă  redire sur celui-ci non plus...

Bon après y a bien les Bethesda's genre Elders Scrolls et Fallout que je trouve toujours énormes... *fan boy inside* j'avoue

The Walking dead pas mal surtout la narration.

Bref ce sont des jeux assez connus pour certains, pour d'autres pas tant que ça...Je suis surtout très triste que le bon rpg comme on en fait plus soit quasi inexistant sur cette gen...A part Resonance of Fate, j'en vois pas tellement qui sortent du lot...

Ce sont ici des jeux sur lesquels j'ai pris pas mal de plaisir à les parcourir...mes attentes les voici: je cherche très souvent dans le rayon "pas connus" pour déloger la perle parmi l'immense masse immonde de jeu 1.1 Ce qu'il y a c'est que les licences qui fonctionnent sont sucées jusqu'à la moelle et finissent par pourrir à mon sens...Assassins Creed, Dead Space, RE bien entendu, Max Payne dernièrement qui se retrouve avec un 3ème opus de R* bâclé et dénué de tout intérêt..., Je sens mal le Tomb Raider aussi (quoiqu'il propose un nouveau "style" de TR donc ça pourrait marcher), le Splinter Cell aussi va tomber de haut, les Uncharted, les Gof of War, les Halo, les Gears of War, les Mass Effect, les Metal Gear et j'en passe...

Pour Mario vu que c'est un peu le sujet...Franchement je suis fatigué de voir ce moustachu faire des bonds et ne pas évoluer ou presque (1 nouvelle tenue/nouveau pouvoir par épisode!!!! cool... :| ) Ok les gens se contente de ça mais moi pas...J'ai assez apprécié la tournure Wii avec Galaxy mais bon dieu pourquoi en faire un 2ème qui finalement n'apporte rien si ce n'est de l'argent dans la poche de N?

Pour mes goûts sinon j'ai toujours dis que j'étais un très gros fan de RPG mais je suis touche à tout!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron