La Wii U

discussions sur les consoles actuelles

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Sam 22 Juin 2013 18:55

parce que les consoles sega n'ont jamais eu le succès commercial des consoles Nintendo, mais là où il est difficile de sortir 15 licences de Nintendo, je peux en sortir des dizaines de sega (que ce soit des licences arcade ou console) ;)
Et puis ils vendent des camions entiers de Call of duty, ou GTA c'est pas pour ça que ce sont de bons jeux :mrgreen:

En faite le problème avec les consoles de Nintendo depuis quelques générations, c'est qu'il est difficile d'en faire une console "prioritaire". Elle est en seconde console dans le salon, on ne peut pas se contenter d'une console Nintendo, c'est con ... Et puis je pense qu'on est très difficile avec eux parce qu'on sait qu'ils peuvent faire tellement mieux ... Je n'aurais pas un discours aussi tranché envers sony ou Microsoft.

C'est un peu comme Sega. Ils disparaissent petit à petit je trouve, et ça me désole (surtout pour Sega).
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Sam 22 Juin 2013 19:26

je n'ai jamais parlé de bons jeux mais de jeux vendables ;)
et si les consoles de sega ont connu des soucis c'est bien parce que ses licences ne permettaient pas d'en vendre des millions, la boucle est bouclée :ugeek:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Sam 22 Juin 2013 20:16

ce n'est pas aussi simple, et tu vas pas me faire croire que toi fin connaisseur te contente d'une explication si simpliste ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Sam 22 Juin 2013 21:24

bien sur que non, la chute de sega=

-licence non vendeuses (pour plein de raisons)
-mauvais marketing
-mauvaises dépenses
-mauvaises décisions hardware

mais quoi qu'il en soit un phantasy star, un alex kidd, un space harrier ça ne peut pas se vendre à 5 000 000 d'ex ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Sam 22 Juin 2013 22:22

Bah une licence à 5 000 000 d'exemplaire peut être pas, mais plusieurs jeux font le même résultat qu'un seul ....
Entre les shinobi, panzer dragoon, shining force, sonic, sega rally, afterburner, daytona usa, Shenmue, street of rage, thunderforce, virtua fighter, house of dead, etc... il y avait moyen de rentabiliser, ce sont surtout les choix de Sega au niveau marketting qui ont tout détruit. Sega était quasiment mort avec la saturn qui a été une gestion calamiteuse face à la playstation. La dreamcast ne pouvait plus relever le niveau, c'était trop tard ...

Pour moi la grande force de Sega c'était de posséder des licences dans tous les domaines, rpg, jeux de combat, arcade, shoot, jeux d'aventure, plateformes, etc... Tous les types de jeux Sega ont eu une licence forte ... Malheureusement trop "élitiste", pas assez "grand public".
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Dim 23 Juin 2013 10:12

tu remarqueras que dans tous les titres que tu cites, 99% sont des genres morts ;)

jrpg
rail shooter
course arcade
shoot'em up (et thunderforce n'est pas de sega ;))
beath'em up

enfin tu conclues par:
il y avait moyen de rentabiliser, ce sont surtout les choix de Sega au niveau marketting qui ont tout détruit


ce que je dis depuis le début ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Dim 23 Juin 2013 10:17

De toute façon aujourd'hui, à part les fps et les tps, il n'y a plus vraiment de "genres" malheureusement. Les autres se comptent sur les doigts d'une main .... :x
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Dim 23 Juin 2013 10:22

ce qui prouve aussi que ce sont les marketeux qui décident de ce qui se vendra. Tu vois que tu tombes sur mon raisonnement :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede Maitre*Coq » Dim 23 Juin 2013 11:22

Ah lala ce Tanuki, tout en finesse :)
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Dim 23 Juin 2013 11:28

ben en fait je m'en fiche moi, c'est pas que je veux troller c'est juste qu'on est partis sur le sujet donc voila.
de toute façon j'aime toutes les marques et que l'une ou l'autre disparaisse me ferait vraiment chier! Je donnerai 10 000€ à sega pour qu'il refasse des consoles.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron