la Xbox one

discussions sur les consoles actuelles

Re: la Xbox one

Messagede SLAINE » Jeu 5 Sep 2013 15:27

bon bah finalement la version Forza 5 gratuite avec la xbox one day one va bien ĂŞtre possible chez nous mais uniquement chez Micromania !!!
Un sacré coup de pub pour ce magasin et une grosse déception pour moi. J'ai commandé à la fnac et je ne vais pas changer (vu les bons d'achats que cela me fait gagner ...). Dommage ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: la Xbox one

Messagede SLAINE » Mer 20 Nov 2013 20:07

C'est parti, je viens de recevoir Dead Rising 3 (pour moi) et Just Dance 2014 (pour mes enfants) sur Xbox one ... Reste plus que la console dans 2 jours !!!

Impatient de l'essayer. Je vous donnerai mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: la Xbox one

Messagede Hijaki » Mer 20 Nov 2013 22:56

Oui tu nous diras ça :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: la Xbox one

Messagede SLAINE » Jeu 21 Nov 2013 21:04

Premier avis sur les boîtes de jeux ...
donc le plastique est de bonne qualité, meilleure que la xbox 360 je trouve, mais la différence est légère. Elles sont moins grandes (quelques centimètres de moins en hauteur).
Par contre les deux jeux n'ont aucune notice ...

Point positif ils contiennent un flyer en carton pour le téléchargement des contenus additionnels. Il y a un code comme d'habitude, mais petite nouveauté, vous pouvez juste les montrer à Kinect et il reconnaîtra le dessin (vous savez c'est une sorte de hiérogliphe, je ne sais plus le nom). Bref, plus simple et plus intuitif.

Autre différence, le blue ray est fixé sur la gauche de la boîte, et non la droite ...

voili voilou

demain normalement la console au banc d'essai ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: la Xbox one

Messagede Hayu » Jeu 21 Nov 2013 21:16

çe doit être le QR code dont tu parles Slaine, j'ai bien hâte de lire ton petit compte rendu sur la machine en tout cas! Qu'il n'y ait plus de notice à la limite ce n'est pas franchement étonnant et je suppose que le manuel du jeu doit être dispo quand tu joues.

Moi je serais curieux de savoir si le jeu s'installe sur la machine et si après tu as encore besoin du blu ray pour y jouer ou pas?
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 505
Inscription: Ven 1 Nov 2013 14:57

Re: la Xbox one

Messagede SLAINE » Ven 22 Nov 2013 20:51

ah oui le QR code, c'est ça ...

Bon, la poste en retard, pas de console aujourd'hui, seulement demain matin :evil:

question intéressante pour les jeux à installer, je te dirai ce qu'il en est ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: la Xbox one

Messagede tanuki » Ven 22 Nov 2013 21:35

je regarde depuis quelques jours les live gamekult et jv.com et aucun jeux, que ce soit ps4 ou one ne me donne envie. Alors que zombie U par exemple oui. Le line up des next gen est vraiment vraiment bof pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: la Xbox one

Messagede Hayu » Sam 23 Nov 2013 11:41

tanuki a Ă©crit:je regarde depuis quelques jours les live gamekult et jv.com et aucun jeux, que ce soit ps4 ou one ne me donne envie. Alors que zombie U par exemple oui. Le line up des next gen est vraiment vraiment bof pour moi.


Moi non plus Tanuki niveau jeu ça m'emballe pas mais je trouve toujours intéressant de voir comment tourne une machine et ce qu'elle propose comme interface.
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 505
Inscription: Ven 1 Nov 2013 14:57

Re: la Xbox one

Messagede SLAINE » Sam 23 Nov 2013 12:30

console enfin reçue ...
mes premières impressions pendant que la mise à jour obligatoire s'installe (je n'ai donc pas encore eu accès à l'interface).

Packaging simple et classieux.
La console est moins moche que je ne m'y attendais et moins lourde que la xbox 360 (je la compare au premier modèle que j'ai, vu que j'avais toujours le modèle "fat" vieux de 8 ans). Les matériaux font très "solide" et pas plastique de jouet, c'est un bon point.
Le transfo externe toujours aussi imposant mais plus petit que celui 360.
Kinect est plus massif mais moins long et fait beaucoup moins gadget je trouve ... Bon point, il n'a plus besoin d'une alimentation externe et n'a donc qu'un seul câble qui va sur la console ... (c'était le cas pour les derniers modèles de 360 je crois, mais moi je n'étais pas concerné).
La manette est plutôt jolie avec de nouveaux boutons et le fameux cigle "Day One". Elle est légère ... Par contre, pas de kit de recharge batterie, ça c'est plutôt pénible de devoir payer un kit en plus vu le prix de la machine ...
Le bouton tactile de la xbox one est très joli ...

L'installation de démarrage est très simple d'utilisation, on est loin de ce que proposait la 360 ou la ps3 à leur époque.

Dans la boîte par contre pas de grosse notice, juste des cartons avec des QR Code pour activer tous les téléchargements offerts tels que fifa 2014 et les bonus de la version Day One.

Point négatif, les câbles de l'alimentation et hdmi sont assez courts...

Pour le moment très bonne impression, je vous tiens au courant pour la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: la Xbox one

Messagede SLAINE » Sam 23 Nov 2013 19:59

2eme impression à chaud .... Ayant du monde à la maison tout le week end, pas encore eu l'occasion de jouer, mais je me suis amusé à paramétrer la console.

points positifs:

- Déjà installation hyper simple. La console reconnaît le home cinéma, la tv et s'adapte en conséquence (on est très loin de l'installation poussive de la ps3).
- Kinect est hyper rapide et reconnaît les personnes dès qu'on passe devant l'écran ...
- La reconnaissance des QR est quasi instantané et super simple.
- La reconnaissance vocale fonctionne plutĂ´t bien chez moi.
- Autre bon point, on doit installer les jeux pour y jouer, mais il ne faut pas attendre l'installation complète, la taille dépend du jeu. Il ne faut donc qu'une partie de l'installation (par exemple 5% pour just Dance, et 60 % pour dead rising), ensuite on peut jouer au jeu sans soucis, l'installation se fait en même temps.
- La console est très silencieuse, ça change de la xbox 360 ou de la ps3.
- Pas besoin de paramétrage Kinect compliqué pour qu'il vous reconnaisse (ceux qui ont eu la 360 me comprendront, avec des réglages à faire de jour ou de nuit, avec des positions à la con ...)

points négatifs:

- Pour ajouter d'autres membres de famille pour que Kinect les reconnaisse, il faut leur mettre une adresse mail valide !!! Pour mes enfants, j'ai pas envie de créer d'adresse, c'est débile.
Ou bien j'ai pas compris comment faire ...
- Pour ajouter des invités c'est instinctif mais on ne peut pas modifier le nom qui apparaît à côté de son "avatar".
- Gros soucis pour moi, mon compte Xbox live ayant été crée il y a très longtemps avec l'adresse mail de mon épouse (une longue histoire), il a récupéré ses identifiants, et dès qu'il me voit il me dit "bonjour Maryline" !!!! Impossible de changer le prénom, c'est un bordel sans nom ... Impossible aussi de ne pas l'afficher, et de ne laisser que le gamertag par exemple. J'attends que des guides d'utilisation voient le jour parce que pour le moment, je ne trouve rien sur la question.
- J'ai pas trouvé comment faire pour que les téléchargements se fassent en veille, ou que la console ne s'éteigne qu'après téléchargement (comme sur ps3), mais peut être le fait elle sans qu'on le voit, je vous dirai ça demain, si FIFA s'est téléchargé tout seul.
- j'ai pas trouvé comment paramétrer la manette pour qu'elle s'éteigne toute seule si elle est sans activité un certain temps (comme pour la 360)


Pour répondre à Hayu: pas possible de jouer au jeu sans le Blue ray. Du moins j'ai essayé avec Just Dance et il m'a demandé le disque du jeu ... J'essairai avec dead rising pour m'en assurer ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron