la Xbox one

discussions sur les consoles actuelles

Re: Nom de code : Xbox 720

Messagede tanuki » Sam 31 Mar 2012 12:32

ben oui et alors :mrgreen:
tu pourras toujours jouer chez les autres, utiliser les psn et xbl pour avoir des jeux etc etc.
Quand j'avais 13 ans, j'avais 1 jeu par mois pas plus (fallait une occasion pour avoir plus, genre bonnes notes, anniversaire, prime des parents etc). Et mes meilleurs souvenirs sont sur ces jeux qui me duraient 3 mois chaque!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Nom de code : Xbox 720

Messagede Manuwaza » Sam 31 Mar 2012 12:35

Sauf que maintenant, les jeux durent 5 heures... :roll:

En tout cas, c'est clair que je n'irai jamais acheter une console qui empiète autant sur les libertés des joueurs... La next gen se fera sans moi!
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Nom de code : Xbox 720

Messagede tanuki » Sam 31 Mar 2012 12:37

suffit d'y jouer sans sauvegarde.

Voila un débat qui mériterait un topic :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Nom de code : Xbox 720

Messagede Chevels » Sam 31 Mar 2012 14:00

Moi je trouve honteux de tels positionnements ! D'une part le JV serai bien le seul domaine interdisant la revente de ses biens achetés et rien que pour ça c'est inacceptable !
D'autre part, comme le dit Manu, certains ne pourront pas avoir accès à de nombreux jeux... Tan tu avais bien de la chance d'avoir 1 jeu par mois car c'est loin d'être le cas de la majorité.

Quant à la sauvegarde du patrimoine, de toute façon depuis l'avènement du cd-rom le patrimoine est voué à disparaître puisque c'est un support qui ne résiste pas au temps. Donc pour ce coté là il y a les roms et les images CD. A défaut d'avoir des objet on aura au moins le contenu. Par contre interdire la vente ou l'échange est une aberration qui mériterai à elle seule un boycott total du JV...

Tout ce que j'espère, c'est qu'il y ai à nouveau une crack du jeu vidéo. De toute façon ça risque d'arriver un jour où l'autre car les éditeurs reproduisent les mêmes erreurs qu'au début des années 80' mais en pire. De plus en plus de jeux merdiques et très courts, des dizaines de sorties par mois (c'est de la folie !), de plus en plus de restrictions (drm, sauvegardes ineffaçables...), l'interdiction de revendre ses jeux (qui arrive à grands pas depuis quelques temps déjà). Perso, ce n'est pas pour rien que j'ai lâché les consoles pour le moment et une bonne partie de la next-gen.

De plus, en règle générale je n'achète que de l'occasion. Bref, heureusement que le old-gen compte des milliers de jeux sur lesquels je pourrais me retrancher en cas d'abandon total du next-gen qui me dégoute de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Nom de code : Xbox 720

Messagede Hijaki » Lun 2 Avr 2012 08:59

Je ne peux que vous plussoyer, j'envisage aussi le boycott en cas de restrictions trop sévères...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Nom de code : Xbox 720

Messagede tanuki » Mar 3 Avr 2012 13:04

rholololololololooooooo

info gamekult, rumeur désolante:

Sous le nom de code Durango, cette dernière pourrait embarquer une technologie AMD avec un processeur à 4 ou 6 cores, et deux GPU "équivalents aux Radeon 7000" capables de travailler indépendamment l'un de l'autre contrairement aux systèmes crossfire PC. Cette Xbox serait aussi dotée d'un lecteur blu-ray et nécessiterait une connexion à internet permanente pour contrer le piratage.


non mais ça va pas la tête là les gars. Après je doute quand même hein parce que comment jouer sans internet? c'est une perte énorme d'acheteurs!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Nom de code : Xbox 720

Messagede Chevels » Mar 3 Avr 2012 13:12

Pourtant bon nombre de jeux nécessitent déjà une connexion permanente... sur PC du moins.
Non mais sans déconner, c'est quand même dingo de devoir cracker ses jeux (acquis légalement pourtant), juste pour pouvoir jouer sans connexion :roll: Les pirates arrivent toujours à leur fin, par conséquent ces mesures emmerdent bien plus l'honnête joueur finalement !
J'espère qu'ils vont se planter commercialement, seulement je crains que, comme d'hab' les joueurs ne résistent pas à l'appelle du next-gen... si c'est le cas, les lobby économiques gagneront une fois de plus.

Le pire dans tout ça, c'est que la durée d'un jeu n'excédera pas la durée d'existence des serveurs (souvent courte inférieure à 5-10 ans). Une fois les serveurs tombés, adios ton jeu (tes jeux) car il sera alors impossible de le lancer. Imaginez un peu la cata ! Sans compter que retrogaming et collection en prendrai un sale coup !
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Nom de code : Xbox 720

Messagede tanuki » Mar 3 Avr 2012 13:21

punaise mais faudrait faire quelque chose contre ça seulement ça demanderait de fédérer des millions de personnes à travers le monde.
C'est pourtant quelque chose qui doit ĂŞtre faisable.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Nom de code : Xbox 720

Messagede Chevels » Mar 3 Avr 2012 13:29

Après tout, Facebook à déjà fait des miracles à ce niveau (printemps Arabe notamment). Peut-être qu'il pourra aider les joueurs à se fédérer? Qui sait. Si c'est le cas, je cracherai moins dessus après (sur Facebook) :D
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Nom de code : Xbox 720

Messagede tanuki » Mar 3 Avr 2012 13:35

non mais sans doute serait il possible de créer une association dont le but serait de recueillir des signatures (une pétition qui vaudrait ce qu'elle vaudrait :roll: ) avec recueil des "identités" de personnes qui boycottent la console à cause de cette particularité.
Imaginez un truc comme ça en partenariat avec boutiques, revues, sites français et européens voir même US.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron