Que pensez de la dématérialisation du jeux video

discussions sur les consoles actuelles

Re: Que pensez de la dématérialisation du jeux video

Messagede tanuki » Dim 11 Mar 2012 18:33

D'un point de vue stratégique, binary domain est justement plutôt bien pensé!
Contrairement à ce qu'on croit, s'engouffrer dans un marché porteur ne demande pas d'être au top, ni même réussi pour sortir son épingle du jeu.
Là, avec la marque sega, les présentations faites et la pénurie de sf de ce type, c'est en plus plutôt bien joué pour rentabiliser rapidement un développement certainement pas trop cher.
Bref, il y a long Ă  dire mais je pense que le but est atteint pour Sega sammy.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Que pensez de la dématérialisation du jeux video

Messagede SLAINE » Dim 11 Mar 2012 18:35

Mouais, c'est sûr que c'est plus facile pour eux financièrement, mais à long terme Sega n'existera plus comme on l'avait connu et ça m'embête.
J'aimerai un peu plus de couilles. En plus je ne demande pas que des jeux à licences fortes, mais au moins un de temps en temps, histoire de garder son socle de fan de la première heure, et de montrer qu'ils savent toujours innover.
Sega c'Ă©tait les roi de l'innovation, des paris fous, faisant souvent passer Nintendo pour des "ringards" qui ne prennent pas de risque ... lĂ  c'est tout le contraire.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Que pensez de la dématérialisation du jeux video

Messagede tanuki » Dim 11 Mar 2012 18:39

le problème c'est que je pense que sega n'existe plus, que ce n'est plus qu'une marque :roll:
suffit de voir ce que sont devenus les dev phares de la boite.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Que pensez de la dématérialisation du jeux video

Messagede SLAINE » Dim 11 Mar 2012 18:41

J'ai encore un peu d'espoir justement avec le dématérialisé qui s'est énormément développé pour Sega. Que ce soit Sonic 4 qui est vraiment sympa, et toutes les vieilles licences qui reviennent en HD, je me dis qu'il y a peut être de la lumière au bout du tunnel...
LĂ  j'attends de voir, ils doivent faire une annonce forte concernant Shining Force, on verra bien ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Que pensez de la dématérialisation du jeux video

Messagede guyndo » Dim 11 Mar 2012 19:01

C'est vrai que Sega n'est plus ce qu'il Ă©tait. J'adorerais revoir des Alex Kidd, des Wonder Boy, des Fantasy Zone, etc... D'autant qu'avec tous les jeux qui sortent en 2D (Sonic 4, Mario Bros. Wii, l'excellent Rayman Origins, etc...) ils auraient de quoi attirer du monde.
Parmis les licences que j'aimerais revoir, Earthworm Jim est bien placé aussi. Parce que j'ai été très déçus qu'ils ne sortent qu'une version HD du premier opus récemment, ça ne m'a absolument rien apporté, je préfère y jouer sur Megadrive.
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: Que pensez de la dématérialisation du jeux video

Messagede tanuki » Dim 11 Mar 2012 19:21

vous en penseriez quoi que sega vende ses licences Ă  nintendo?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Que pensez de la dématérialisation du jeux video

Messagede echidner » Dim 11 Mar 2012 20:03

Oui sega vend ses licenses Ă  nintendo il suffit de voir sonic dans mario et sonic au J.O ou mĂŞme son apparition (Ă©claire) dans super smash bros brawl
Avatar de l’utilisateur
echidner
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 304
Inscription: Ven 24 FĂ©v 2012 20:13

Re: Que pensez de la dématérialisation du jeux video

Messagede tanuki » Dim 11 Mar 2012 20:05

non, la question c'est ce que vous penseriez qu'il vende ses licences en totalité pour que de nouvelles exploitations voient le jour sous la bannière nintendo ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Que pensez de la dématérialisation du jeux video

Messagede echidner » Dim 11 Mar 2012 20:15

A ok c'est possible mais çe serait vraiment bizar de voir un sonic avec un logo nintendo, vous imaginez une intro comme à l'époque avec le "ssseeggaa" de la voie digit a la sauce nintendo ''nniinntteennddo" je suis pas sur que ça le fasse autant :|
Avatar de l’utilisateur
echidner
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 304
Inscription: Ven 24 FĂ©v 2012 20:13

Re: Que pensez de la dématérialisation du jeux video

Messagede guyndo » Dim 11 Mar 2012 20:17

HonnĂŞtement, j'en viens Ă  penser que Nintendo pourrait en faire quelque chose de mieux (mieux que rien remarque...).
Et franchement, je serais plus heureux que les licences de Sega appartiennent Ă  Nintendo plutĂ´t qu'Ă  Activision et cie.
Si ça pouvait les faire revivre, je serais satisfait !
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron