Chevels a écrit:moi je préférerai encore qu'au lieu d'être 500 à figurer sur les crédits (hallucinants les jeux actuels pour ça je trouve !!) ils soient 10-15 comme il y a 20 ans, les graphismes seraient moins évolués mais au moins ils miseraient pas tout sur les graphismes et les jeux se termineraient pas en 5h.
Perso, je suis d'accord avec ce point, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. J'irai même jusqu'à dire que ce n'est pas le cas pour une majorité de joueurs! Dans mon travail, je côtoie énormément de kevins de 15 à 18 ans (stagiaires), et pour eux, le seul point important dans un jeu, ce n'est pas la durée de vie, le challenge, l'univers, le gameplay, ce sont les graphismes! Quand tu les entends parler du dernier kolof ou de leur assassin's creed, les arguments se résument à "tavucomenilétrobo", c'est tout. Alors franchement, je n'imagine pas ce genre de joueurs s'intéresser à un Super Meat Boy, d'une part parce que le challenge est presque devenu une tare de nos jours, mais surtout parce que les graphismes en 2D et les identités visuelles originales n'ont plus leur place dans le marché des 15-20 ans, qui représente une énorme majorité des joueurs. Dans ce cas, les éditeurs s'adaptent et sortent ce que les gens attendent : du grand spectacle. Et tant pis si c'est au détriment du reste, car finalement ça se vend... Du coup, sauf gros crack comme dans les années 80, ce n'est hélas pas prêt de s'arrêter cette tendance...