les bugs les plus insolites

discussions sur les consoles actuelles

les bugs les plus insolites

Messagede tanuki » Lun 2 Jan 2012 10:59

je poste ça en rubrique next-gen mais si vous en avez sur old-gen n'hésitez pas.

Donc quels sont vos souvenirs de bugs les plus insolites? (je sens venir hijaki avec fallout new vegas :mrgreen: ).

Il y a celui que j'appelle la chute vers l'infini. Tous les jeux ont potentiellement ce bug qui consiste à atteindre une zone sous la surface de jeu pour y tomber indéfiniment et voir le décor s'éloigner progressivement vers le haut.
Récemment je suis tombé sur une belle représentation dans batman arkham city, au niveau du croisement entre amusement mile et l’aciérie, dans l'eau.
la scène était magnifique, je voyais toute la ville du dessous, en noir sur fond jaune intense en cercle façon pleine lune, en chutant dans l'eau qui pour le coup ressemblait à l'espace avec des myriades de points blancs comme des étoiles!!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les bugs les plus insolites

Messagede Chevels » Lun 2 Jan 2012 11:45

Pas mal comme petit sujet ça. Je suis friand de bugs bien sympathiques ! J'essaierai de mettre des screenshots de mes bugs les plus drôles ou insolites :D
Sinon, oui de nombreux jeux "proposent" effectivement ce bug de la chute infinie. Minecraft est pas mal dans le genre aussi et regorge de bugs en tous genre. Notamment des boucles infinies, qui se manifeste lorsque l'on tombe dans une partie du décor non-générée suite à un bug de génération de chunk (ça donne un trou assez énorme et sans fond). Là notre perso se met à tomber à l'infinie, mais pas en continue car la "chute" recommence en boucle toute les secondes (enfin rapidement quoi) et l'on se retrouve bloqué dans cette boucle temporelle :D
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: les bugs les plus insolites

Messagede tanuki » Lun 2 Jan 2012 11:51

une boucle temporelle :mrgreen:

dans le genre bug pas sympa il y a celui de prince of persia 2 l'ame du guerrier.
lĂ  c'est un truc qui vient sur plus de 50% des Ă©ditions du jeu quand mĂŞme!
en fait on zappe une partie de l'histoire sans même sans rendre compte (bug de la téléportation temporelle ^^) et du coup on ne récupère pas un objet obligatoire. On arrive plus tard à une zone du jeu où cet objet manquant, on ne peut plus progresser :mrgreen:
Et tu cherches, tu cherches, tu cherches, jusqu'Ă  en avoir marre et Ă  regarder sur le net pour comprendre que tu as perdu ton temps!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les bugs les plus insolites

Messagede Chevels » Lun 2 Jan 2012 11:55

Rooh c'est balo ça ! Puis là c'est ce qu'on peut appeler un bug grave. En tous cas tu dois bien être dégouté quand t'a bataillé des heures pour un truc sans solution :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: les bugs les plus insolites

Messagede tanuki » Lun 2 Jan 2012 12:33

en plus ça intervient après une bonne parie du jeu déjà, genre pas loin de la moitié.

il y a un bug un peu semblable sur rygar version nes.
Le boss de fin n'a pas de barre de vie dans la version euro, du coup tu ne peux jamais le vaincre.
A l'Ă©poque j'ai fais, et refais le jeu (passionnant d'ailleurs) sans jamais parvenir Ă  le terminer. 10 ans plus tard, j'apprends par hasard cette anecdote. Quelque part j'Ă©tais content, c'Ă©tait pas de ma faute :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les bugs les plus insolites

Messagede Hijaki » Lun 2 Jan 2012 13:07

Fallout NewVegas c'est indigne d'un jeu Next-gen sur le plan technique, on passe par la case insolite mais les bugs sont avant tout chiants...

En bugs marrants, je me rappelle de En route pour la coupe du monde 2002 sur PS2, jeu FIFA Ă  licence coupe du monde (comprendre jeu de foot pourri sorti Ă  la va vite) oĂą l'on pouvait marquer de son propre camp voire avec son propre gardien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: les bugs les plus insolites

Messagede Chevels » Lun 2 Jan 2012 14:02

Hijaki a Ă©crit:...oĂą l'on pouvait marquer de son propre camp voire avec son propre gardien.

C'est un bug ça?! Ou une bêtise du joueur? :mrgreen:
Moi j'opterai plutĂ´t pour la 2nd soluce :P
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: les bugs les plus insolites

Messagede Manuwaza » Lun 2 Jan 2012 14:05

Un bug marrant sur PES6 PS2. Parfois, la direction se met à faire n'importe quoi lorsque le stick analogique du pad est activé. Du coup, et ça va dans le sens d'Hijaki :mrgreen: ), un pote à moi a réussi un jour à dégager la balle dans ses buts avec son gardien, car ce dernier s'est retourné sans raison au moment fatidique.

Grosse crise de fou-rire, d'autant que de mémoire on avait pris FC-Nantes contre PSG pour le délire d'avoir un match bien merdique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: les bugs les plus insolites

Messagede Hijaki » Lun 2 Jan 2012 14:05

Non c'était un bug parce qu'à défaut de dégager simplement, la balle partait dans la stratosphère et atterissait devant le but adverse avec de grands rebonds, le gardien adverse était alors pris de la danse de Saint-Guy et la balle entrait dans le but...

Dans Fifa 98 aussi sur PS1, on pouvait tacler le gardien quand il dégageait au pied sans le heurter et ainsi récupérer le ballon et marquer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: les bugs les plus insolites

Messagede Chevels » Lun 2 Jan 2012 14:08

Ah oui en effet, y a un pépin là :D
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron