les bugs les plus insolites

discussions sur les consoles actuelles

Re: les bugs les plus insolites

Messagede Hijaki » Mar 20 Mar 2012 16:25

Ah tiens je connaissais pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: les bugs les plus insolites

Messagede jsdef » Mar 20 Mar 2012 16:35

Tous les possesseurs en Europe le connaissent encore faudrait-il VOULOIR au moins tester Digimon avec la mauvaise réputation qu'il a :D mais pour ma part, ce jeu est l'un de mes favoris sur PS1, le meilleur de la série Digimon est Digimon World 2003 (le troisième sur PS1) ce sont des jeux assez sympas et pas prise de tête du tout.

Les bugs graphiques, de collision etc c'est marrant, mais les bugs qui t'empêchent d'avoir accès au contenu payé comme j'ai dis, c'est plus chiant je trouve. Surtout qu'avant sur PS1, hors de question d'avoir des patch correctifs :D
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: les bugs les plus insolites

Messagede Hijaki » Mar 20 Mar 2012 16:38

Mais là c'est même plus vraiment un bug, c'est carrément un défaut de fabrication ... :ugeek:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: les bugs les plus insolites

Messagede jsdef » Mar 20 Mar 2012 17:13

C'est clair m'enfin faut pas le dire trop haut!!!! Bandaï n'a jamais versé un sous aux plaignants puisqu'ils avaient reçus des tonnes de lettres!

Ah l'argent...quelle belle chose
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: les bugs les plus insolites

Messagede Hijaki » Mar 20 Mar 2012 17:25

Tu veux mon avis? :mrgreen:

Et ben je trouve ça dégueulasse! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: les bugs les plus insolites

Messagede jsdef » Mar 20 Mar 2012 17:49

Boarf' tu peux dire aussi que tu t'en fou :mrgreen: perso moi j'ai eu le jeu gratos donc oui...je m'en fou :lol: mais mon côté gentil fais que j'pense que c'est

Hijaki a Ă©crit:
dégueulasse!


tout comme toi. :D

Ca m'avait plus dérangé de pas pouvoir faire le jeu à 100% à l'époque mais bon vive l'émulation dans ce cas là!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: les bugs les plus insolites

Messagede Hijaki » Mar 20 Mar 2012 17:52

Nan mais sérieusement, un bug tu peux comprendre, mais un truc qui passe pour "inachevé", c'est de l'arnaque...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: les bugs les plus insolites

Messagede jsdef » Mar 20 Mar 2012 18:09

Le truc c'est que le jeu ne sentait vraiment pas l'inachevé comme tu dis...Tu te souviens de DEAD ISLAND au tout début? Ca c'était de l'inachevé pur et dur! Des saves qui ne sauvegardent pas, des bugs à n'en plus pouvoir...enfin.

Digimon World est vraiment bien foutu, pas de bug majeur (à part celui-ci). Il sent vraiment le produit finit mais y a cette chose immonde laissée sur les versions PAL.

J'parle de bug puisque si tu traficottes avec l'émulateur et que tu reviens en version PAL après ton passage en NTSC (juste après le fameux dialogue indisponible dans dans les versions PAL donc) normalement et ben en entrant dans la forteresse tout est bien en place, 0 bug rien, le jeu continue sans soucis!

S'il avait vraiment été inachevé de ce point de vue là, je pense qu'en revenant à la version PAL, on aurait eu droit à de vrais bugs majeurs et des suprises pour les yeux :)

Après sans émulateur oui, ça faisait ch*** :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: les bugs les plus insolites

Messagede Hijaki » Mar 20 Mar 2012 18:26

Je crois que j'ai eu la chance de choper Dead Island en occaz et donc pas Ă  sa sortie :mrgreen:

Ce qui apparemment m'a évité quelques ennuis... Incroyable ça, on sort des jeux dans les délais mais ils sont pourris par des bugs parce que pas optimisés... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: les bugs les plus insolites

Messagede jsdef » Mar 20 Mar 2012 21:29

Tu as eu de la chance alors.

Je ne suis pas le seul à voir mystérieusement disparaître 40 heures de jeu la première fois puis une 20aine la seconde fois...

J'ai ensuite attendu la MAJ pour pouvoir y rejouer...

- Save automatiques qui ne sauvegardent pas
- Corruption de sauvegarde on-ne-sait-pourquoi
- Sauvegarde qui disparaît
- Sauvegarde d'un "freeze" et donc à chaque chargement de la partie le jeu bloqué
- Des items qui disparaissaient de l'inventaire
- Perte de progression et de niveaux. Très curieux celui-là puisque tu attendais que la save auto s'effectue, tu quittes le jeu sans éteindre la console et tu recharges pour voir si ça a sauvegardé. T'es soulagé ça a sauvegardé (déjà ça c'était rare!). Donc tu éteins ta console, tu veux rejouer le lendemain et là c'est le drame! Tu as perdu 45% de progression, des heures de jeu et du niveau 25 tu repasses au niveau 2 et tu perds tous les items que tu avais récupéré entre le niveau 2 et le 25...
- Impossibilité de charger la partie (ça restait bloqué à l'écran chargement

Et j'en oublie, c'était une vraie bouse technique ce jeu...j'avais jamais vu ça et même Oblivion à côté c'était gentil
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron