discussion sur des détails, et pourquoi pas?

discussions sur les consoles actuelles

discussion sur des détails, et pourquoi pas?

Messagede tanuki » Mar 23 Nov 2010 10:59

c'est vrai ça! pourquoi pas discuter sur des détails? après tout les détails font la perfection!

Vu que je suis en plein dante inferno (encore lui) je reprends un peu mon sentiment sur une caractéristique du jeu: la populace des enfers!

En commençant D.I je me suis dit: "ho c'est pas mal ça, les âmes qui chutent en enfer!" J'imaginais alors un jeu où les morts seraient un peu partout. En m'enfonçant dans le titre j'ai pourtant été obligé de me rendre à l'évidence: les environnements sont vides de populace. Bon, il y a bien les corps qui se noient dans les fleuves de fèces, d'or ou de sang. Il y a bien également des morts dans les murs, qui bougent etc mais personnellement voila un détail que je trouve dommage: le fait que les lieux ne soient pas remplis de gens.
On aurait imaginé un Dante combattant les créatures démoniaques au milieu de la populace damnée et lui causant des dommages collatéraux. Un peu à la manière de Darksiders quand les démons débarques sur terre et se battent contre les anges.

Là on a l'impression que les développeurs ont simplement mis des gens en "cage" ou dans les fleuves parce qu'il fallait bien que des gens soient en enfer. Mais ça fait vide et il est autant plus étrange alors de trouver çà et là des âmes à absoudre qui trainent seules , éplorées...ou de voir que les développeurs ont de temps à autres déposé là, comme ça, des personnes (celles qui se font dévorer par les obèses par exemple).
Pour moi l'enfer aurait du être bien peuplé.

C'est un détail moins choquant dans un God Of War. D'une part parce que Kratos traverse des lieux accessibles aux seuls dieux ou demi-dieux et d'autre part parce que de temps à autre Kratos traverse des villes peuplées! Une forme de logique s'installe, logique absente de D.I.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: discussion sur des détails, et pourquoi pas?

Messagede SLAINE » Sam 27 Nov 2010 21:31

En même temps dans God Of war quand tu vois qu'il faut tout une aventure et un jeu complet pour parvenir à tuer un seul dieu (god of war 1) et que dans le 3 on les tue à la pelle sans même de gros efforts, c'est limite débile.

Mais c'est clair que les détails comptent dans un jeu.
Combien de fois je m'extasie devant des jeux comme Mass effect, qui vont jusqu'à mettre une photo dans un cadre dans la cabine du commandant où l'on voit la petite amie qu'on s'est "faite" dans les épisodes précédents... Tout y est pensé, et ça fait plaisir...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: discussion sur des détails, et pourquoi pas?

Messagede tanuki » Sam 27 Nov 2010 21:39

en même temps dans le 3 on est plus fort après toutes les épreuves traversées!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: discussion sur des détails, et pourquoi pas?

Messagede SLAINE » Sam 27 Nov 2010 21:42

peut être mais il fallait tout de même la boîte de pandore pour accéder aux pouvoir d'un dieu pour n'en tuer qu'un seul, et il nous en a fait baver....
Tuer Adès dès le premier stage m'a sidéré, alors qu'on va se taper des hercules ou autres dieux moins impressionnants ensuites.... Bref, j'ai trouvé le 3 moins "cohérent" dans ses choix.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: discussion sur des détails, et pourquoi pas?

Messagede tanuki » Sam 27 Nov 2010 21:47

vu comme ça c'est vrai.
mais je pense aussi qu'on peut le voir comme une sorte de débandade des dieux! ils sont dans la me*** et tentent le tout pour le tout!
quand à hercules faut pas oublier qu'il a cette aura de gars qui à défié les dieux comme kratos et qui donc est son équivalent. C'est assez justifié pour moi car les dieux offrent une récompense à hercule pour tuer kratos, pourquoi le combattrait il sinon?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: discussion sur des détails, et pourquoi pas?

Messagede SLAINE » Sam 27 Nov 2010 21:52

Ce que je voulais dire pour Hercule, c'est que pour moi, dans un jeu les boss vont crescendo dans la puissance, et voir Adès se faire laminer dans les premiers ça fait tâche vu ce qui le suivent (Hermes, hercule, ...). Pour moi ça aurait du être l'avant dernier boss. En plus pour le dieu des enfers, il n'est pas très efficace...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: discussion sur des détails, et pourquoi pas?

Messagede Hijaki » Sam 27 Nov 2010 23:31

Pour info, Hercule n'a quasiment rien à fouttre là! :D Il est certes le fils de dieu, mais sa mère est une mortelle donc bon... A croire que les devs ont été à court d'idées pour de possibles ennemis... Absolument contre le fait devoir refaire le jeu en Titan puis j'sais pas quoi, "divinité" je crois... Durée de vie artificielle complètement superflue mais à la mode en ce moment... Le genre de truc qui me fout en boule...
A noter la fin que j'ai trouvé complètement naze pour ce GOW 3...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: discussion sur des détails, et pourquoi pas?

Messagede tanuki » Dim 28 Nov 2010 10:23

rhola! pas d'accord du tout du tout du tout!

fin sublime! pour une fois qu'une fin est artistique, psychologique, ouverte tout en envisageant pas de suite etc.
pour hercules il ne fait pas tache selon moi car:
*aucun dieu ne vient Ă  bout de kratos, essayons donc un demi dieu
*ce n'est pas n'importe quel demi dieu, c'est celui qui à remporté les 12 défis des dieux et qui à défier les dieux!!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: discussion sur des détails, et pourquoi pas?

Messagede Hijaki » Dim 28 Nov 2010 12:43

Ouais fin bon à ce train là pourquoi pas Persée, Thésée, Pan?? :mrgreen:
Pas du tout accroché à la fin. Attention SPOIL : le fait de courir dans le noir pendant 20 minutes, ahahahaha quel truc chiant... alors après...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: discussion sur des détails, et pourquoi pas?

Messagede tanuki » Dim 28 Nov 2010 13:13

tu cours pas dans le noir! tu explores le chaos, la fin de tout, psychologiquement parlant et de façon plus terre à terre aussi!

j'affirme que c'est une des meilleures fin de jv que j'ai vu!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron