Pourquoi tant de haine?

discussions sur les consoles actuelles

Re: Pourquoi tant de haine?

Messagede Chevels » Ven 2 DĂ©c 2011 20:25

Loin de moi de vouloir entrer dans ce débat là mais bon, soit. Quant je parle de la tendance qui commence à s'inverser, ce n'est pas de moi. Je l'ai lu sur des sites de JV mais bon à la limite je m'en tape royalement, je ne suis pas en guerre^^
Moi j'ai lâché les consoles juste pour quelques raisons déjà évoquées telles que l'abandon des cartouches, mais aussi pour le caractère exclusif du jeu vidéo (un pc tu peux tout faire en plus du jeu, et bien le faire pas à moitié), le prix abusif des jeux, et un détail très important qui fera que j'aurai du mal à revenir en arrière, ce sont les modif' et plugin que l'on peut réaliser et utiliser sur les jeux PC. Pour le même prix (que dis-je, pour un prix inférieur), les jeux PC bénéficient d'énormément plus de contenu et durablement en raison des communautés importantes de moddeurs et pour moi ça, ça n'a pas de prix. Par exemple des jeux tels qu'Oblivion ou autres Skyrim, trouvent tout leur intérêt sur PC car une fois terminé, ben y en à toujours comme on dit. Tant de contenu, de modifications et de variantes supplémentaires qui font que la durée de vie déjà énorme devient carrément gigantesque !
De plus le fait de pouvoir faire évoluer sa machine, la modifier, la trafiquer, c'est génial je trouve :mrgreen:

ça coute cher à l'achat juste pour jouer

Pardon? Attends, quand on voit le prix d'une console actuelle au vu de ce que c'est (performances notamment) et du peu de possibilités offertes par cette dernière je pense carrément l'inverse (je vais mourir en disant ça, je sais :roll: ). Vu que beaucoup possèdent de toute façon au moins une console ET un PC (dont vous ici présent), au final on s'y retrouve.

En plus une consoles tu joues sur la télé, tu trimbales chez un pote, tu peux jouer dehors avec les portables.

Pour la TV, j'ai toujours préféré le rendu d'un écran d'ordi d'une part. Et pour le coup du "trimballes chez un pote" c'est carrément faux:
Moi pour jouer j'ai un portable justement (là pour le coup le prix est effectivement très élevé mais j'y gagne au final), et du coup je le trimballe effectivement partout sans galérer, pour pouvoir jouer et notamment faire des lan justement. A coté d'une console de salon, hum, c'est vite vu. De plus pour jouer en réseau sur le Net, un PC ne t'oblige pas à t'abonner à un service réseau spécial (PSN par exemple) en plus de ton abonnement Internet. Encore un truc scandaleux tiens !

Actuellement, seules les consoles portables tiennent la route pour moi: elles proposent encore le support cartouche (pour certaines) qui m'est si cher, elles ont un aspect pratique/compact indéniable et j'y trouverai mon compte.

Donc, je vais m'attirer les foudres de mes chers collègues mais tant pis :mrgreen: Cependant, je n'ai rien contre les consoles elles mêmes en faite, mais c'est la politique commerciale qui va avec qui me scandalise: transformer les joueurs en vaches à lait et ça, je suis carrément contre et ne veux pas marcher dans cette combine.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Pourquoi tant de haine?

Messagede tanuki » Ven 2 DĂ©c 2011 20:37

je ne suis pas en guerre non plus, je m'en fiche aussi de qui aime quoi ;)

mais sérieusement, je veux jouer a crysis 2 sur mon pc de 2007, je peux?
je veux trimballer mon pc bureau je peux?
ma grand mère veut m'acheter un jeu pc, elle peut?
mon grand père veut jouer à un jeu pc il peut sans même savoir comment lancer le logiciel?

le pc c'est pour ceux qui ont déjà un baguage à mon avis et une volonté de jouer à des jeux particuliers parce que c'est pareil, tu joues pas un jeu pc comme un jeu console et tous les genres ne sont pas présents sur pc. Je pense aussi que tu prends trop ton cas et le notre en référence. Les joueurs ne sont pas tous hardcore et entre une console wii à 149e ou une psp street à 99 et un pc bas de gamme à 500, le choix des familles est vite fait. En plus les gens préfèreront jouer sur des machines possédées en grand nombre pour être certain de pouvoir partager l'expérience, le pc ne permet pas un échange ultra facile pour les raisons techniques déjà évoquées. La mère de famille à noël ne va pas acheter MW3 sur pc mais sur console, c'est sur à 110%.

ps: regarde ma signature ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Pourquoi tant de haine?

Messagede Chevels » Ven 2 DĂ©c 2011 22:28

Oui, signature Ă©vocatrice ;)

Sinon je suis d'accord sur ce que tu viens de dire, lĂ  y a pas de soucis.

Je tiens Ă  insister quand mĂŞme sur le fait que je ne crache pas sur les consoles, mais bien sur la politique commerciale qui va avec de nos jours.
Sinon les consoles sont des machines que j'apprécie grandement en tant que machines de jeux. Elles ont pour elle la simplicité et leur coté "plug and play" sans prise de tête et sans connaissance préalable. Tu veux jouer, ben tu mets ton jeu, t'appuie sur "ON" et c'est partie mon kiki. L'inconvénient de leur avantage est juste leur limite en terme de possibilités.

Comme tu dis, le PC gamer s'adresse plus à une communauté de masos fous furieux du JV, de la bidouille etc, et donc nécessite d'avoir certaines connaissances techniques et... parfois une certaine patience Image. L'avantage de ses inconvénients et de pouvoir tout faire, jusqu'à modifier les jeux.

Donc PC et consoles sont complémentaires à mon sens bien que se soient des machines qui ne s'adressent pas au même public à la base.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Pourquoi tant de haine?

Messagede tanuki » Sam 3 DĂ©c 2011 10:06

peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :geek:
Et puis si je crachais sur les ordi, j'aurais un grand ami très en colère :cry:
par contre autant j'apprécie énormément certains ordis (ceux de ma signature entre autres) autant le pc je le trouve très plat (mais je ne parle que de la machine, pas des jeux)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Pourquoi tant de haine?

Messagede Manuwaza » Sam 3 DĂ©c 2011 10:29

Le plus gros problème du pc est de ne pas avoir d'identité. Le PC est un standard, et non une machine spécifique. Du coup, on n'en achète pas pour la collection...

tanuki a écrit: tous les genres ne sont pas présents sur pc


Là, je suis en partie d'accord mais pas tout à fait. Car les genres ont beau être présents sur console, certains sont injouables pad en main ou n'offrent pas le même niveau de sensations. Tout le monde connait ma répulsion pour les FPS consoles, et je veux bien admettre que cela dépende du ressenti du joueur (même si pour moi, un pad ne remplacera jamais le couple clavier/souris dans un jeu du genre). Mais jouer à un STR sur console, c'est un cauchemar... Pour avoir essayé, par exemple, les deux versions de Bataille pour la Terre du Milieu 2 (PC et XB360), y'a pas photo ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Pourquoi tant de haine?

Messagede tanuki » Sam 3 DĂ©c 2011 10:32

c'est vraiment marrant parce que hier je jouais à marathon sur le pc et j'avais un mal de chien à trouver mes marques, je déteste la jouabilité souris /clavier :mrgreen:

je pense que c'est surtout question d'habitude.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Pourquoi tant de haine?

Messagede Chevels » Dim 4 DĂ©c 2011 23:19

Manuwaza a écrit:Le plus gros problème du pc est de ne pas avoir d'identité. Le PC est un standard, et non une machine spécifique. Du coup, on n'en achète pas pour la collection...

Ah oui carrément. Pour la collection y a pas photo^^ Précédemment, je ne parlais que de l'aspect joueur en effet.

tanuki a écrit: tous les genres ne sont pas présents sur pc

Humm... disons que ce n'est pas vrai de mon point de vue car un jour ou l'autre un PC peut toujours lire les jeux des consoles :mrgreen: Par exemple, je n'ai pas de PS2, cependant je joue à certains de ses titres (achetés, je précise quand même). Mais oui, le jour où elle sera collector je l'achèterai vous inquiétez pas :D Mais y a de la route à faire encore.

tanuki a écrit:c'est vraiment marrant parce que hier je jouais à marathon sur le pc et j'avais un mal de chien à trouver mes marques, je déteste la jouabilité souris /clavier :mrgreen:

je pense que c'est surtout question d'habitude.

Oui enfin, le jour oĂą l'on pourra confronter un joueur clavier/souris face Ă  un joueur au pad, on va bien rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Pourquoi tant de haine?

Messagede tanuki » Lun 5 DĂ©c 2011 10:00

pour la confrontation joueur console/clavier ça me fait toujours un peu rire ça!
les pciste prennent toujours l'exemple du fps mais confrontons donc sur du puzzle game, de l'action Ă  la castlevania ou du shoot'em up, et effectivement on rigolera. Quand je joue sur mes ordi, la seule chose que je cherche pour ces jeux, c'est une manette :?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Pourquoi tant de haine?

Messagede Manuwaza » Lun 5 DĂ©c 2011 10:03

Je suis entièrement d'accord, mais pour des genres purement PC comme le FPS ou le RTS, si l'on oppose un joueur console avec son pad et un joueur PC avec son clavier et sa souris, le premier se prendra une belle dérouillée ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Pourquoi tant de haine?

Messagede tanuki » Lun 5 DĂ©c 2011 10:04

c'est pas dit Ă  100%.
si je reprends mon exemple, sur fm towns par exemple, j'arrive à mettre des dérouillée à la manette face au clavier/souris.
Mais dans l'absolu je suis quand mĂŞme d'accord.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Précédente

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron