Toujours sur Assassin's creed 3.
Purée que le jeu est bourré de défauts de gameplay !!! Pire que les précédents épisodes ...
Quelques exemples:
1/ LES FORTS: je pars pour conquérir un fort (donc rempli de soldat). Pour cela il faut trouver et détruire la réserve de poudre, et tuer le capitaine. Bon, c'est sûr que j'y allais à main nu et que la console n'avait peut être pas prévu que je sois si téméraire, il n'empêche:
- quand on rentre dans la zone rouge (donc très surveillée), les ennemis sont aux affuts, mais sont débiles ... Je tue un garde, son voisin le regarde mourir, et puis rien ... Je fais une cours remplie de cadavre, d'autres gardes continuent leurs rondes, regardent les corps et s'en vont !!!
. A partir de lĂ pas besoin de faire dans la finesse, moi qui m'embĂŞtait Ă cacher les corps pour pas que les gardes les remarque, je fais de la boucherie maintenant ...
- si vous parvenez à tuer le capitaine, voir détruire aussi la poudre, mais que par malheur (ou par besoin) vous sortez de la zone rouge du fort, même qu'un peu, eh bien hop, le capitaine réssucite et la cabane de poudre réapparaît !!! N'importe quoi ...
- donc petite expérience. Je tue un garde se trouvant à l'entrée d'un fort, je sors de la zone rouge, et là hop je le vois de mes yeux se relever comme si de rien n'était... Jésus est revenu !!!!
2/ LE NIVEAU D ALERTE DE VOTRE PERSO: alors là c'est du grand n'importe quoi. Vous pouvez déclencher un conflit alors que vous êtes incognito juste parce que vous courrez devant un soldat. Par contre, refaite le deux minutes plus tard, et il ne se passe rien. On passe d'un niveau d'alerte 1 ou 2 à incognito sans vraiment savoir pourquoi.
On peut redevenir incognito juste en prenant un tunel de raccourci (on se demande Ă quoi servent toutes les solutions pour devenir incognito pour le coup).
Détruisez un fort rempli de soldats anglais en pleine ville, eh bien, pas grave, vous restez incognito, après tout vous n'avez fait que tuer une trentaine de soldats
3/ LES ARMES: si comme moi avant de vous lancer dans une mission "prioritaire", vous aimez bien écumer tout le niveau et faire toutes les quêtes annexes dispos, et bien vous allez constater que votre inventaire que vous avez chèrement acquis disparait en partie dès que vous entamez votre mission "prioritaire" pour réapparaître après (comme si la console n'avait pas prévu que vous ayez une belle épée au lieu du vieux tomahawk de base). C'est particulièrement pénible et stupide ...
4/ LE TEMPS QUI PASSE: sans spoiler, on s'étonne de voir notre personnage ne pas prendre une ride quand les mois passent (dont certaines séquences qui varient de 6 mois d'intervalles). Par contre, à un moment dans le scénario on ne fait qu'accepter une mission, et hop notre héros a pris 5 ans visuellement (la transformation est flagrante). De même on s'étonne de faire des missions navales en 1773, puis une autre en 1776 !!! (donc 3 ans plus tard), pour ensuite revenir en 1773
Bon, bah heureusement qu'il y a beaucoup de points positifs, surtout pour les missions navales, mais si ça continue comme ça, mon avis sera tranché sur cet épisode ...