vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Sam 8 Juin 2013 13:34

SLAINE a Ă©crit:J'en ai marre de ces jeux multi qui prennent le pas sur de bonnes licences :evil:



KOTOR... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Sam 8 Juin 2013 16:07

Kotor, Phantasy Star, pffff quel gâchi ... :evil:

Sinon j'ai enfin commencé "réellement" assassin's creed 3. Le jeu débute une fois que tu as fini l'initiation au bateau...
En tout cas ce que je peux dire c'est que les missions navales c'est du pure bonheur. On s'y croirait... Le prochain assassin's creed va se concentrer sur le milieu navale et les pirates, je comprends pourquoi maintenant.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede tanuki » Sam 8 Juin 2013 17:10

phantasy star online Ă©tait une bombe!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Sam 8 Juin 2013 18:09

moi je dirais pas ça :?
on va dire qu'il innovait énormément, mais personnellement j'ai été tellement déçu que ce ne soit pas un "vrai" phantasy star, que je n'ai pas accroché. Et puis encore à ce jour je n'ai jamais joué "online", je suis donc totalement passé à côté du jeu (vu le faible nombre de mission en solo).
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede tanuki » Sam 8 Juin 2013 19:18

le principe était d'y jouer en ligne et de ce côté il était top. Pour l'aventure solo, faut admettre quand même que le jeu avait du charisme.
Après chacun ses goûts mais moi ça reste une de mes meilleures expériences dreamcast et jv tout court ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Lun 10 Juin 2013 15:08

Toujours sur Assassin's creed 3.
Purée que le jeu est bourré de défauts de gameplay !!! Pire que les précédents épisodes ...
Quelques exemples:
1/ LES FORTS: je pars pour conquérir un fort (donc rempli de soldat). Pour cela il faut trouver et détruire la réserve de poudre, et tuer le capitaine. Bon, c'est sûr que j'y allais à main nu et que la console n'avait peut être pas prévu que je sois si téméraire, il n'empêche:
- quand on rentre dans la zone rouge (donc très surveillée), les ennemis sont aux affuts, mais sont débiles ... Je tue un garde, son voisin le regarde mourir, et puis rien ... Je fais une cours remplie de cadavre, d'autres gardes continuent leurs rondes, regardent les corps et s'en vont !!! :mrgreen: . A partir de là pas besoin de faire dans la finesse, moi qui m'embêtait à cacher les corps pour pas que les gardes les remarque, je fais de la boucherie maintenant ...
- si vous parvenez à tuer le capitaine, voir détruire aussi la poudre, mais que par malheur (ou par besoin) vous sortez de la zone rouge du fort, même qu'un peu, eh bien hop, le capitaine réssucite et la cabane de poudre réapparaît !!! N'importe quoi ...
- donc petite expérience. Je tue un garde se trouvant à l'entrée d'un fort, je sors de la zone rouge, et là hop je le vois de mes yeux se relever comme si de rien n'était... Jésus est revenu !!!! :mrgreen:

2/ LE NIVEAU D ALERTE DE VOTRE PERSO: alors là c'est du grand n'importe quoi. Vous pouvez déclencher un conflit alors que vous êtes incognito juste parce que vous courrez devant un soldat. Par contre, refaite le deux minutes plus tard, et il ne se passe rien. On passe d'un niveau d'alerte 1 ou 2 à incognito sans vraiment savoir pourquoi.
On peut redevenir incognito juste en prenant un tunel de raccourci (on se demande Ă  quoi servent toutes les solutions pour devenir incognito pour le coup).
Détruisez un fort rempli de soldats anglais en pleine ville, eh bien, pas grave, vous restez incognito, après tout vous n'avez fait que tuer une trentaine de soldats :mrgreen:

3/ LES ARMES: si comme moi avant de vous lancer dans une mission "prioritaire", vous aimez bien écumer tout le niveau et faire toutes les quêtes annexes dispos, et bien vous allez constater que votre inventaire que vous avez chèrement acquis disparait en partie dès que vous entamez votre mission "prioritaire" pour réapparaître après (comme si la console n'avait pas prévu que vous ayez une belle épée au lieu du vieux tomahawk de base). C'est particulièrement pénible et stupide ...

4/ LE TEMPS QUI PASSE: sans spoiler, on s'étonne de voir notre personnage ne pas prendre une ride quand les mois passent (dont certaines séquences qui varient de 6 mois d'intervalles). Par contre, à un moment dans le scénario on ne fait qu'accepter une mission, et hop notre héros a pris 5 ans visuellement (la transformation est flagrante). De même on s'étonne de faire des missions navales en 1773, puis une autre en 1776 !!! (donc 3 ans plus tard), pour ensuite revenir en 1773 :roll:

Bon, bah heureusement qu'il y a beaucoup de points positifs, surtout pour les missions navales, mais si ça continue comme ça, mon avis sera tranché sur cet épisode ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Hijaki » Jeu 13 Juin 2013 08:18

Mon dieu je vais peut-ĂŞtre avoir une Vita...

Au secours! Je suis en train de me transformer en tanuki ! :cry:

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede jsdef » Jeu 13 Juin 2013 12:58

:mrgreen:

Apparemment 80 jeux arrivent dessus :mrgreen:

Sinon si tu veux des infos sur Infamous, n'hésite pas ;) je suis plus sur le fofo que sur ma play
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Hijaki » Jeu 13 Juin 2013 13:18

Je veux bien parce que je connais pas du tout cette licence (à part de nom) et j'ai 10€ sur le ps store, donc je voulais savoir si tu connaissais et si ça valait le coup. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede jsdef » Jeu 13 Juin 2013 13:51

Infamous


Alors tu incarnes un humain qui devient "super-héros" à cause d'un incident. Le jeu est en open world au départ assez sympa mais en ce qui me concerne ça se gâte vite!

CAR:

le jeu reste au final très répétitif et malgré l'open world ça ne pousse pas à tout visiter car y a aucun élément aléatoire alors à moins que tu ne veuilles connaître la map ou faire du tourisme.. :mrgreen:

Pour te donner un exemple parfait tu as fait Spiderman 2 sur PS2? Si oui c'est la même chose mais exactement, les livraisons de pizzas en moins et le fun aussi (après question de goûts mais je préfère me balader avec Spiderman qu'avec Cole).

Ca c'est ce que j'en pense personnellement hein et les deux jeux ont été vraiment trèèèès bien accueilli (alors peut-être que c'est moi qui suis aigris :mrgreen: mais j'ai pas trop apprécié et me suis ennuyé assez rapidement malgré le platine :mrgreen: )

Pour le jeu alors. En fait tu auras à faire des missions principales et annexes comme dans tout open world quoi...Dans le 1 tu affronteras des factions humaines qui veulent diriger la ville d'Empire City (me semble que ça s'appelle...) et c'est à toi de voir si tu choisis d'être un super-héros (protéger les innocents, faire des missions qui aide l'humanité) ou être un super-méchant (en tuant tout sur ton passage, explosant voitures et leur conducteur avec :mrgreen: ) en ne faisant pas attention aux dommages collatéraux dans l'unique but de devenir plus vite plus puissant. Comme dans majorité de jeu qui propose ce choix, être méchant te fais aller plus vite... ;)

Les déplacements c'est du TPS donc avec un système un poil trop automatique dans les déplacements je m'explique:

Tu monteras les maisons et immeubles en deux secondes chrono grâce à ce système qui permet une certaine fluidité dans les déplacements un peu comme Assassin's Creed et ses déplacements assistés en gros. Le hic c'est quand y a plusieurs éléments où tu peux te suspendre, etc parfois (sincèrement assez rare mais ça m'a gonflé quand même) le personnage ne choisira pas la corniche sur laquelle tu voulais t'accrocher, il s'accrochera à une autre plus proche. Enfin c'est un détail qui m'a fait chier...

Bref c'est un jeu bien fun mais moi comme j'avais spiderman 2 sur ps2 en mieux ben ça m'a gonflé :mrgreen: Si tu n'as pas fait Spiderman 2 ben prend Infamous s'il te tente ;)

Tu as le choix avec quoi sinon au pire des cas? Y a que lui a 10 euros?
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron