vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Dim 14 FĂ©v 2016 17:29

Le chapitre 1 était gratuit, mais le jeu compte 5 chapitres (dont les 2 premiers dispos, les autres en programmation). J'ai donc effectivement découvert le jeu gratuitement, et je me suis pris le chapitre 2. Mes enfants adorent aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Lun 7 Mar 2016 20:03

Après avoir fini Unravel, un jeu indé vraiment très beau et très intéressant (je pense que j'en ferai un rétro value dès que je peux ...), je me suis mis à Tales of Zespiria sur ps4. J'adore les tales of et ça faisait un petit bout de temps que j'avais pas fait un rpg jap.
Pour le moment moyennement convaincu. Assez joli (mais clairement pas du niveau d'une ps4), je trouve les possibilités très (trop) nombreuses pour les combats et techniques. Les explications sont assez confuses dans les tutoriels et j'avoue avoir été souvent paumé pour tout comprendre...
Bref, je débute à peine, et on sait tous qu'un bon rpg ne se révèle qu'après une trentaine d'heures.

J'ai précommandé Quantum Break et uncharted 4. Deux jeux qui s'annoncent énormes...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Jeu 31 Mar 2016 18:40

Je viens de finir Battlefield Hardlines (gratuit avec EA Access), et le jeu est plutôt pas mal. Ca change des battlefield bourrins, on peut faire quasiment toutes les missions en infiltration sans tirer un coup de feu. La façon d'appréhender chaque mission peut être différente, les points d'accès multiples et on a même le droit à une analyse de scènes de crimes pour trouver des indices. Bon, ça reste un FPS et visuellement parlant c'est pas le plus beau de cette génération, mais c'est plutôt bon ...
Pour un jeu gratuit je me suis bien amusé :mrgreen:

Je me suis fait aussi la "mini série" de Walking Dead Michonne (épisodes 1 et 2, le 3ème et dernier volet arrivant en avril). Par contre là c'est une grosse déception. Un épisode se fait en 1h (et je suis généreux) là où il fallait 4 à 5x plus de temps sur les volets précédents. Il n'y a plus d'exploration, on a l'impression de se taper un QTE scénarisé. Il y a des tonnes de bugs (freeze, ralentissement, ...) et le scénario bien qu'entraînant est à des années lumière de leur première série de Walking Dead.
Vendu au même prix que les autres volets de Walking Dead (5 euros l'épisode), ça fait cher ... Heureusement que je suis hyper fan de cette série...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Ven 1 Avr 2016 07:49

C'est Telltale qui l'a développé?

En tout cas, je vais faire du un peu HS, mais j'accroche vraiment pas au format épisodique. Heureusement que généralement ils sortent une version complète à la fin...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Ven 1 Avr 2016 10:09

oui c'est talletale qui l'a réalisé... Mais là on sent que ça a été fait rapidement. Bref, ça sent le jeu pour gagner de l'argent et c'est bien dommage.
Je ne suis pas pour le format épisodique non plus et généralement j'attends que le jeu soit complet. En plus ils sont souvent bradés après sur le store et là ça vaut le coup...

Je viens aussi de faire la démo de FF15 sur PS4. Les sites parlaient d'une claque graphique, une véritable démo technique, eh bien je suis plutôt déçu ...
Non pas que le jeu soit moche, mais il est loin d'être magnifique. L'aliasing pique sévèrement les yeux, les textures de pas mal d'éléments sont pas terribles (ne parlons pas du niveau du salon en miniature avec ses plantes vertes où on passe à travers comme dans les jeux d'il y a 10 ans). Les effets de lumière et de météo rattrapent le tout ainsi que quelques décors plutôt sympa, et la bande son est superbe. Bref, ça va être un beau jeu, voir très beau par moment mais pas la claque qu'on annonçait....
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Ven 1 Avr 2016 22:02

Il y a peut être quelques optimisations qui n'ont pas encore été faites...

M'enfin des FF superbes mais plats, on en a eu un paquet donc peut être aura-t-on enfin droit à un scénario et gameplay de qualité cette fois :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Mar 5 Avr 2016 19:45

Je le prendrai certainement de toute façon, les rpg jap next gen ne sont pas légions ...

J'ai commencé Wolf Among Us, une autre aventure Talletale. Le jeu complet est offert ce mois ci sur le live. Belle surprise, le jeu est très beau (le plus beau des différents jeux de l'éditeur), les choix multiples et intéressants, l'histoire hyper prenante et le design excellent ... Bref, on reste scotché sur le jeu. J'adore ...

Demain j'attaque normalement Quantum Break, depuis le temps que je l'attends celui lĂ  ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Mer 6 Avr 2016 08:57

HĂ© ben, tu t'arrĂŞtes plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Mer 6 Avr 2016 09:17

Je profite d'une semaine de vacances. La journée c'est activité en famille, et le soir jeux vidéo (mon épouse étant absente pour la semaine) :mrgreen: . Je rattrape du retard, j'ai aussi un paquet de livres à finir.
Vivement la retraite .... ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Jeu 7 Avr 2016 10:21

Deux petites heures sur Quantum Break et j'adore déjà ... La mise en scène est excellente, le scénario bien ficellé, le casting d'acteur renforce l'aspect cinématographique, les doublages très bons (avec les voix officielles), des petites actions dans les niveaux qui peuvent influencer sensiblement le reste du jeu et graphiquement il envoi du lourd. Bref, je suis conquis pour le moment...
Deux défauts que je constate: la synchro labiale qui est à la rue pour la version française (à mon avis ce doit être parfait en anglais), et un défaut récurrent sur les jeux next gen qui m'a fait sourire (même constat que pour FF15): Graphiquement on va dans le détail, on peut bousculer un chariot rempli d'objets qui tombent "réalistement", les décors sont très fouillés, les effets de lumières splendides et là on voit un bon gros buisson ... Biensûr je fais le test, je vais dedans, et là horreur, je passe à travers comme s'il n'existait pas. Pas de branches qui bougent ou de feuilles, nada .... :mrgreen: . Je vais l'appeler "Syndrôme du buisson fantôme".
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron