vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Thomas » Lun 25 Sep 2017 10:03

Alors je n'ai pas terminé Rise of the Tomb Raider car on me l'avait prêté et il a fallu que je le rendre ... je le reprendrais un jour peut être mais pour le peu que j'ai fait je n'ai pas accroché plus que ça. Peut être trop d'action comme dans le précédent épisode ;)

The Witcher 3 j'ai joué 4h, j'ai adoré et puis le drame ... sauvegarde corrompue et retour au tout début ... j'ai jeté l'éponge malheureusement :( Je vais le garder quand même sous le coude pour un jour où je serai motivé.

Sinon je me suis acheté Metroid sur 3DS et je suis en amour ! Je n'avais jamais fait un Metroid donc je galère un peu, mais j'approche de la fin doucement (il m'en reste 5 à tuer). Très bonne 3D même si je ne l'active pas toujours, et difficulté plutôt bien dosée pour un novice comme moi !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Mer 10 Jan 2018 20:57

Tout d'abord, meilleurs vœux à tous, en vous souhaitant santé, réussite et un tas de jeux vidéo en 2018 :mrgreen:

Après une période de forte activité (pour ne pas dire de folie), je reviens pour vous donner quelques impressions sur mes dernières acquisitions ou essais.

La Xbox One X. Dans un premier temps la console est vraiment très sympa. J'ai la version collector "project Scorpio" avec son revêtement mat intense et ses petites inscriptions scorpio sur la console et la manette. La console est hyper silencieuse mais bien plus lourde que la One S.

Verdict après avoir fait Assassin's Creed Origin . Déjà précisons que j'y jouais depuis une vingtaine d'heures sur Xbox One S donc avec le mode HDR activé. Je joue sur un écran 140cm 4k HDR Samsung.

Eh bien je m'attendais à une amélioration de l'image mais franchement pas à ce point là. Le constat est sans appel et reste vraiment impressionnant. Le jeu était déjà très beau mais là il devient magnifique. Tout est hyper net, les couleurs flamboient, les effets de lumières sont sublimes et l'effet de profondeur envoie du lourd. Sincèrement j'ai été bluffé par le rendu final.

Pour avoir aussi testé Battlefront 2, le résultat est également impressionnant. Les jeux avec mode 4k sont clairement optimisé et ça fait plaisir à voir. Pour les autres jeux non "patché", la différence se ressent surtout sur les éclairages et la netteté générale. Pour avoir la ps4 pro, je n'ai pas eu ce Gap aussi important entre les versions ps4 standard et ps4 pro. Les différences étaient vraiment mineures (quelques effets de lumières, des couleurs plus flashy) mais rien d'extraordinnaire. La grosse différence venait du psvr qui est radicalement différent sur pro. Là la Xbox One X fait vraiment plus fort, ça se voit immédiatement...

bref, pour le moment je suis rassuré sur la qualité du produit.

Concernant la Switch (que j'ai actuellement à prêter). Niveau matériel j'aime beaucoup l'écran mais pour le reste j'ai très peur de la qualité du matériel. Entre la "fenêtre" plastique des cartouches pas très encourageante, le pied en plastique qui ne durera pas, et les mini manettes qui me font peur, franchement je ne laisserai pas la console à mes enfants.
Niveau jeu je n'ai fait que Mario Kart et mario Odyssey (je viens à peine de commencer). Constat même sur ma télé les graphismes sont plutôt bon, en tout cas largement meilleur que je le pensais. Bon, de près on voit clairement les limites de la machine et des textures mais l'ensemble est très sympa. Une bonne surprise. Sur l'écran portable, le résultat est encore meilleur. Bref, techniquement la console fait le boulot pour des jeux Nintendo c'est à dire très coloré et épuré, pour les autres titres j'attend de voir ....
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Précédente

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron