vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Mer 21 DĂ©c 2016 10:08

Hé ben, la plupart des gens ont eu l'air d'adorer pourtant. Moi qui n'y ai pas joué, un truc m'a choqué, c'est le chara design. Franchement, les personnages principaux m'ont donné l'impression qu'on devait incarner un boys band de Jpop, j'accroche pas du tout. En plus, toujours en me basant sur les vidéos que j'ai vues, les voir déambuler dans leur grosse voiture avec leur dégaine de dadais, vraiment ça ne me donne pas du tout envie de jouer au jeu...

Tiens, à propos de Star Wars, va donc faire un petit tour dans le topic ciné ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Jeu 22 DĂ©c 2016 12:24

oui c'est justement ça qui choque tout le long du jeu. On se ballade en voiture entre potes sorties d'un manga pour ado. Ca manque de ténèbres, de charisme ou d'un peu de virilité. C'est hyper lisse ...
Heureusement quelques donjons sont là pour rehausser la difficulté mais rien d'extraordinnaire.
J'avance doucement mais va falloir que j'accélère pour le finir, je vais avoir d'autres jeux pour noel qui me tentent bien plus (dead rising 4, dishonored 2 et fallout 4).
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Jeu 22 DĂ©c 2016 22:57

Tu vas avoir de quoi t'occuper :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Dim 15 Jan 2017 12:22

Bon, ça ne m'arrive quasiment jamais (voir jamais d'ailleurs), mais j'ai laissé tomber FF15. Je m'ennuyais au possible et je trouvais le jeu tellement mauvais que j'avais l'impression de perdre mon temps. Vu le nombre de jeux que j'ai à faire et le peu de temps pour m'y consacrer, j'ai décidé d'arrêter la facture et de le revendre.
En faite, ce qui me chagrine dans ce jeu c'est le scénario totalement loupé et bâclé. Ils ont tout bonnement laissé la place à l'animé, au manga ou je ne sais quoi pour raconter l'histoire, du coup dans le jeu on se retrouve avec des raccourcis qu'on ne comprend pas vraiment, des cuts scènes coupés, bref, pour un gars comme moi qui s'est contenté du jeu, c'est le bordel... Si on ajoute à cela des persos et ennemis sans charisme, des missions secondaires ridicules et qui ne servent à rien, de la magie qui ne sert à rien, des supers pouvoirs qui se déclenchent quand ils veulent (autant dire jamais), on s'ennuie ferme ...

Donc, avant de prendre cette décision je me suis lancé dans une partie de Dead Rising 4, histoire de prendre un peu "l'air". Et là le constat est sans appel. Ca fait du bien de jouer à un jeu ou on s'amuse ... Donc FF15 à la poubelle :twisted:

Pour Dead Rising 4. Je le trouve génial. L'humour est à tomber, le jeu est toujours autant un bordel phénoménal de zombies par milliers, d'objets à combiner, de véhicules et j'en passe. Un défouloir comme il en existe peu. Mon seul reproche, les maniaques qui ne sont plus autant cinglés qu'avant. Il n'y a plus de cutscènes pour les présenter eux et leur délire de psychopathes, c'est dommage.
Pour le reste, j'en suis à la moitié je pense et je ne me lasse pas une minute.

Sinon j'ai commandé Resident Evil 7 en version PSVR (vendu à 75 euros les bandes d'enfoirés :evil: ). Impatient de tester tout ça.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Dim 15 Jan 2017 21:04

Argh, c'est toujours frustrant, à fortiori quand on a passé autant de temps dessus. Un peu comme un film que tu stoppes en cours de route :roll:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Dim 15 Jan 2017 21:29

Oui, c'est aussi ce que je me suis dit. J'ai passé une bonne trentaine d'heures rien qu'à faire du levelling sans avancer dans l'histoire. Je me suis dit que c'était du gâchis mais franchement je me suis presque plus amusé en faisant des levels qu'en faisant le jeu, c'est tout dire ... :roll:
Le dernier FF que j'avais fait Ă©tait le 10 sur ps2, j'avais attendu longtemps avant de m'y remettre mais lĂ  je crois qu'ils ne sont pas prĂŞt de m'y revoir (peut ĂŞtre pour le reboot de FF7, et encore ...)

Sinon la Switch, t'en penses quoi ????
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Dim 15 Jan 2017 21:43

La Switch, hum comme dirait Han Solo, j'essaye de ne pas y penser :mrgreen:

blague à part, Nintendo a visiblement la volonté de totalement rompre avec leur passé : pas d'appellation Wii, puissance comparable à la concurrence...mais hélas prix aussi, que ce soit pour la console ou les jeux. Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle sera à la hauteur et que les jeux seront de qualité (ça semble mal barré pour le moment vu le line up). Reste à voir aussi ce qu'apportera son architecture en termes de gameplay.

Et toi, what do you think?
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Lun 16 Jan 2017 14:03

Extrêmement déçu par la Switch. Pour la 1ere fois depuis la NES, je n'achèterai pas une console Nintendo Day One ...

Commençons par le prix. 350 euros sans jeu !!! soit le prix d'une Xbox One S ou à quelques euros près d'une PS4 Pro, ou encore 50 euros de plus qu'une ps4 ou xbox one slim classic qui eux sont fournis avec entre 1 à 4 jeux !!! Franchement c'est une blague.
Ensuite, le pire pour moi c'est surtout le Line Up. Franchement Nintendo fait quoi depuis quelques temps ? A part Zelda qui je le rappelle est en programmation depuis le début de la Wii U (et n'est donc qu'une adaptation sur Switch), ils n'ont aucun jeu !!! Il faudra attendre Noël pour avoir Mario. Mais ils foutent quoi depuis 2 ans ???? Pas de Fzero, de Metroid, Kid Icarus, Wario ou je ne sais quelle licence. Rien de rien ni à la sortie, ni prévu cette année .... Du foutage de gueule. (je sais je suis en colère).
Le reste des jeux ne sont que des adaptations d'autres consoles, donc aucun intérêt.

Et si on parle de Mario, j'ai été très déçu. J'ai eu l'impression de voir Sonic Adventure (que j'adore), sauf que ça colle pas à l'univers de mario. Moi ça m'a choqué. Alors je suis sûr qu'il sera génial comme tous les marios, mais là, il donne pas envie.

Il lui reste quoi alors ? Ses manettes version Wii en miniature ? Bof, je préfère toujours une bonne vieille manette. Le format tablette ? Ouais bah si j'ai envie d'une console portable ou d'une tablette, je prends l'une ou l'autre, elles tiendront mieux en charge et c'est pas ce que j'attends d'une console de salon. Ca empêchera de squatter la télé pour ma femme, elle sera contente mais ce n'est pas pour moi un argument qui justifie de claquer 350 euros.
Autre plaisanterie, la mémoire interne de 32go. Déjà sur Wii U ça avait raller au point qu'ils ont du sortir des versions plus importantes. Là on dit déjà que Zelda prendra à lui seul la moitié de la mémoire interne, non mais franchement ... Mon téléphone portable a déjà 2x plus de mémoire.

Bref, tu l'auras compris, je ne comprends rien à la politique de Nintendo qui va finir de perdre ses fans. Quand tu vois le carton d'une NES mini (et certainement de la future SNES Mini), y a personne chez Nintendo qui se dit "ah ouais, on a un parc de fanboys immense, pourquoi ne pas faire notre prochaine console de salon pour ce public". Nous faire une Gamecube moderne centré le jeu et en sortant des tonnes de licences de folies: Luigi, metroid, fzero, etc.... Bah non, ils nous pondent une console sans jeu, sans licence, sans ambition.
Extrêmement déçu.
J''attendrai qu'il y ait des jeux Nintendo et qu'elle soit à moitié prix d'occaz parce que je ne me vois pas passer à côté d'un Zelda ou mario, mais c'est mon côté fanboy de base qui parle ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Lun 16 Jan 2017 21:09

Je vois pas mal de personnes qui annulent leurs précommandes suite à la présentation. Leur plus gros problème à mon avis, c'est de produire une console au prix d'une machine de gamer, mais en ayant toujours la même connotation que Wii et Wii U. Du coup, ils risquent de se couper des deux publics. Comme toujours, je suis perplexe quant à leur stratégie de communication...

Et puis comme tu le dis, un line up sans Mario, il faut au moins avoir un jeu emblématique pour porter la console, une exclu. La GC n'avait pas de Mario mais a été portée par un excellent Luigi's Mansion. Là, certes il y aura Zelda mais quel intérêt pour un joueur qui a déjà la Wii U de claquer plus de 300€ dans une nouvelle machine, + 70€ pour le zelda, alors qu'il peut déjà l'avoir sur Wii U dans une version qui sera surement identique et qui permettra de rentabiliser un peu l'achat de cette console qui a déjà été un flop?

Franchement, je suis nostalgique de la Gamecube moi aussi. Celle là elle me faisait rêver avec ses Luigi's MAnsion, Mario Sunshine, Rogue Leader... Je bavais d'admiration sur les screens et j'ai économisé comme un étudiant fauché que j'étais pour me la payer. La Switch, ben je m'en fous en fait :cry:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Dim 22 Jan 2017 20:49

J'ai reçu ma ps4 pro. J'ai longtemps hésité mais avec noel et les multiples bons d'achats que j'avais, je me suis lancé...
Alors verdict ?
visuellement je préfère l'ancien modèle, plus petit, plus sobre et plus classe. La elle fait un peu buldozer. Par contre elle n'est pas aussi bruyante que ce que j'avais pu lire sur le net.
Côté jeu, pas encore testé s'il y avait une différence, je me suis concentré sur le casque psvr vu que le casque a tout de même été principalement conçu pour cette machine.
J'avais lu sur le net qu'on ne voyait pas de différence, ou que c'était infime. Cela m'inquiétait (vu l'investissement pour une ps4 pro), c'est donc avec appréhension que j'ai testé tout ceci.
Eh bien le constat est sans appel !!! Le PSVR est transcendé par la ps4 pro. Comment peux t on oser dire qu'il n'y a pas de différence ??? Certes j'ai passé de très nombreuses heures sur ps4 standard, j'ai donc certainement une vision plus '"objective" mais tout de même. Les couleurs sont plus vives, la pixellisation a quasiment disparu pour la majorité des jeux, la profondeur de champs est plus grande. Si on prends un jeu comme Robinson (disposant pour le coup d'un patch dédié à la ps4 pro), la différence est totale. Sur ps4 standard le jeu présentait un voile flou omniprésent, là il a totalement disparu. Les couleurs fusent, les textures sont "nettes", une vraie claque.
Franchement épaté par la différence alors que ce ne sont que des jeux de première génération et pas spécialement conçu pour la ps4 pro. J'attends donc de voir avec impatience les prochaines productions (dont RE7 que je testerai dans les jours à venir).

Donc si le PSVR vous tente, prenez une ps4 pro. Même si avec la standard le casque reste génial (je suis archi fan), la différence est déjà très clair sur les premiers jeux, les prochains seront certainement encore plus flagrant (du moins je l'espère vu le prix de l'ensemble ...)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron