vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Dim 16 AoĂ» 2015 13:40

Thomas a écrit:J'ai commencé Shadow of the Colossus mais j'ai arrêté au bout du 3ème colosse. La caméra est énervante et j'ai pas accroché plus que ça au concept. N'étant pas chez moi je ne peux pas commencer FFX pour le moment donc je vais me mettre sur Beyond Eyes qui est sorti sur Steam la semaine dernière !


L'ambiance de SotC m'avait vraiment plu moi, tout comme le concept qui était vraiment original et différent de ce qu'on trouvait tout le temps à l'époque.

SLAINE a écrit:il y a le DLC Red Hood offert avec le season pass (sinon il vaut 2 euros), celui Catwoman déjà sorti mais dont les critiques sont assez mauvaises, celui de l'épouvantail exclusif à la ps4.

Pour le reste ils ne sont pas encore dévoilé mais on peut s'attendre à un Dlc avec les super vilains qu'on ne voit pas dans le jeu (Crock, Anarchist, le chapelier fou, etc....)


Hé ben, ça en fait un paquet... Pour avoir le jeu complet, faut débourser 40€ de plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Mer 19 AoĂ» 2015 16:21

J'ai joué 2 petites heures à Titan fall aujourd'hui (le jeu est offert pour les possesseurs de l'abonnement EA, avec tous les DLC). Eh bien c'était ma première "vraie" partie totalement online à un jeu conçu exclusivement pour la joute en ligne. Résultat, c'est hyper addictif. Le jeu est extrêmement bien fichu parce que même un débutant comprend immédiatement le gameplay. Les maps sont immenses et peuvent laisser libre court à chaque envie de gameplay, les titans sont excellents et le jeu bénéficie d'une réalisation plutôt sympa.
Une très bonne surprise, même si personnellement jouer sans buts précis, si ce n'est gagner des points et des levels m'amusent quelques heures c'est tout ... Je pense qu'avec une paire de copains, vu le nombre de modes de jeux et de maps, il y a de quoi ne plus sortir de chez soi pendant un bout de temps.

Dommage qu'il n'y ait pas au moins un petit mode solo avec une histoire, afin de savourer un peu le jeu avant de se lancer dans l'arène ...

D'ailleurs pour ceux qui hésitent à prendre l'abonnement EA (20 euros je crois pour l'année), sachez qu'à partir de ce mois ci en plus de Titanfall complet, les différents jeux de sports EA, il y a aussi Dragon Age Inquisition offert .... L'abonnement est donc largement rentabilisé ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Mer 23 Sep 2015 12:52

J'ai commencé Metal Gear Phantom Pain sur Xbox One. Le prologue est épique avec une mise en scène toujours aussi maîtrisé.
Ensuite on découvre le jeu en open World et le constat est plutôt bon. Les possibilités offertes sont extrêmement nombreuses pour conquérir une place forte et on s'amuse à chercher le moindre petit objet caché. Très sympa...

Par contre le jeu souffre des mêmes défauts que la plupart des open World, à savoir une IA assez moyenne et surtout des "incohérences" dans le déroulement du jeu (ennemis tués qui réapparaissent si on passe à la mission suivante ainsi que le matériel, alors que les gros artilleries détruits ne reviennent pas, possibilité de ruser la console en faisant les missions secondaires comme un bourrin sans perdre d'expérience, ...). Bref, on peut rapidement contourner la plupart des difficultés et si je ne voulais pas faire le jeu "sérieusement", ça irait très vite.
Quoiqu'il en soit la gestion du temps est très bien foutu également, graphiquement joli (mais largement perfectible) avec des tas de bonnes idées. On verra sur la longueur .... ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Sam 10 Oct 2015 23:39

Toujours sur MGS 5 (25% du jeu) mais je m'acharne à faire toutes les missions secondaires, ça prend donc beaucoup de temps ...

Sinon j'ai enfin reçu Rock Band 4 avec la nouvelle guitare, alors que vaut ce nouvel opus ????

D'un point de vue matériel: la nouvelle guitare est magnifique. En plus d'être très esthétique, les boutons sont silencieux, le grattoir sensible et silencieux aussi, et des tas de petites améliorations qui sont les bienvenus. Certainement la meilleure guitare que j'ai eu dans les mains. Bon maintenant, elle coûte un bras ...
Pour le reste les vieux instruments fonctionnent Ă  merveille (j'ai le pack Band Hero avec batterie, et une seconde vieille guitar de Guitar Hero).

Pour le jeu: visuellement plus accrocheur, on reste cependant dans la même thématique et ça fait donc peut être un peu vieillissant comme design. Avec guitar Hero live qui arrive, je pense que Rock Band fait dans le simplisme ... Niveau chanson j'ai récupéré tous mes DLC gratuitement (ce qui me fait en tout presque 200 titres, entre mes anciens, les nouveaux, et les bonus de précommande). De quoi s'amuser, surtout qu'ils ont été vraiment adapté pour Rock Band 4 avec de nouvelles notes et surtout de nouveaux solos de guitare ...

On en vient donc à ce fameux "solo" novateur. Si je trouve l'idée géniale d'être totalement créatif sur un solo, je dois avouer qu'avec mon esprit peu imaginatif je suis loin de faire des merveilles. Le résultat reste bon vu que la console simule tout de même des notes pas trop dégueux, mais bon, pour le moment je découvre le système ...

Pour moi le jeu ne souffre que de quelques défauts majeurs: son prix (avec guitare 159 euros et sans l'adaptateur pour les vieux instruments qui coûte 25 euros), son design vieillissant (mais c'est un détail), l'absence de mode online pour affronter d'autres joueurs, et absence de mode "battle". Finalement on joue entre amis, mais pas CONTRE les amis, ça aurait été sympa ...

voili voilou. Sur ce je retourne bosser :cry:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Ven 30 Oct 2015 09:47

Toujours sur MGS5 qui est décidément très long (j'en suis à 50%) quoique je n'ai pas non plus beaucoup le temps de jouer ...

J'ai également reçu le nouveau Guitar Hero Live. Verdict après quelques parties, le jeu est vraiment très bien foutu. Faire le jeu en full motion vidéo est très impressionnant et on s'y croit vraiment. Pour le coup, Guitar Hero est beaucoup plus immersif que Rock Band, même dans la qualité sonore où Guitar Hero exploite à merveille les home cinéma.
Niveau guitare elle est moins "jolie" que celle de Rock Band mais bien moins cher aussi ... Les nouvelles notes et leur fonction dans le jeu fonctionnent Ă  merveille. Ca semble plus "'naturel" mais par contre c'est largement plus difficile.
Là où je peux faire une grande partie des musiques à Rock Band en Expert, j'ai beaucoup de difficulté à suivre en Avancé dans Guitar Héro (le mode de difficulté avant le mode expert).
Bref deux expériences totalement différentes. Guitar Héro est le top pour un mode solo, là où Rock Band reste le meilleur pour le jeu multi.

J'ai reçu Halo 5 mais je n'y ai pas encore touché, faut que je finisse MGS5 avant ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Sam 31 Oct 2015 17:35

Par curiosité je viens de faire une petite heure sur la démo du nouveau Need for Speed et j'ai été bluffé. Visuellement il est très impressionnant. Le nouveau moteur Frossbyte fait des merveilles. Clairement le plus beau de voiture que j'ai vu, c'est limite photo réaliste. J'exagère un peu mais honnêtement ça envoie du lourd ...
Ensuite le côté mise en scène en full motion vidéo me rappelle les meilleures heures de Road Rash (3DO).

Une démo qui m'a convaincu d'acheter le jeu. A essayer ... (bon par contre vu le retard que j'ai en jeux vidéos ça attendra ...)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Sam 31 Oct 2015 17:59

Tu y as joué sur quelle console?

Tiens je voulais te demander d'ailleurs, tu as eu l'occasion d'essayer les point and click retour vers le futur? T'en as pensé quoi? J'hésite à me prendre la version complète sur 360 mais j'en ai pas entendu que du bien, certains joueurs parlant de soucis de stabilité, plantages, et progression hyper couloirisée comme dans D...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Sam 31 Oct 2015 21:07

Je l'ai essayé sur One ...

Pour back to the future, je ne l'ai pas fait mais les critiques sont plutôt moyennes (voir mauvaises). Je n'ai fait que Walking Dead qui lui est extra. Je voulais me faire le trône de fer et l'autre dont j'ai oublié le nom mais pas le temps ...
Si tu le prends tu me diras ce que tu en as pensé ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Dim 1 Nov 2015 08:13

Je vais peut ĂŞtre tenter ma chance, il est pas super cher et puis merde, c'est Marty et Doc quoi! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Sam 28 Nov 2015 13:52

Hello tout le monde, petit coucou entre deux stages .... (je repars demain pour 3 semaines :| )

J'ai eu le temps de finir MGS5. Très bon jeu mais trop répétitif je trouve et surtout un scénario franchement moyen. Par contre la fin est intéressante autant sur le fond que sur la forme. La durée de vie est gigantesque, surtout si on rajoute tous les modes online. J'ai du faire 60 ou 70 heures sans le online...

J'ai pu faire aussi Halo 5, assez court mais très bon. Le fait de jouer avec deux équipes distinctes est vraiment sympa. Graphiquement il est souvent magnifique même si je m'attendais à mieux. Toujours une ambiance dantesque, des niveaux vastes et vraiment bien conçus.

J'ai débuté le nouveau Tomb Raider qui est vraiment bluffant. Graphiquement c'est une tuerie et il corrige tous les défauts du premier opus. Les maps sont vastes laissant la part belle à l'exploration avec des tas de tombeaux et ruines à explorer. Le scénario ne vole pas haut pour le moment, mais la mise en scène est exceptionnelle. Une série qui a vraiment retrouvé ses lettres de noblesse ....

VoilĂ  c'est tout pour le moment ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron