deus ex human revolution

discussions sur les consoles actuelles

deus ex human revolution

Messagede tanuki » Ven 9 Sep 2011 16:02

on apprend que ce titre s'est écoulé à 2 millions d'exemplaires aux usa et en europe. Les notes sont prodigieuses avec des 8/10 un peu partout.
Pourtant je suis dessus depuis quelques temps et je dois avouer que:
*le jeu n'est pas original.
*le gameplay est vu et revu.
*la difficulté n'est pas énorme en normal mais le style du jeu impose une façon de jouer dommageable puisqu'on ne peut quasi pas progresser sans s'infiltrer.
*Les augmentations sont peu nombreuses et on en vient vite Ă  toutes les maitriser.
*Certaines améliorations accessibles très vite facilitent incroyablement le jeu comme l'invisibilité.
*les missions annexes ne sont pas d'un passionnant Ă  toute Ă©preuve
*le piratage tourne vite à la corvée car sans intérêt réel
*les différents chemins tournent vite à l'obligation si on ne veut pas se farcir les escouades avec 90% de chance d'y passer
*l'argent est quasi inutile et pourtant on en ramasse Ă  la pelle
*l'armement est comme l'argent franchement dispensable. On peut opter pour le "bourrinage" mais sans grand espoir de jouer correctement
*l'ia des ennemis est totalement ridicule avec perte de mémoire en 10secondes et surtout l'impossibilité de franchir certaines zones comme un tournant d'escaliers pour venir nous chercher

bref, jeu amusant jeu plaisant mais très loin de valoir 8 selon moi, plutôt 6.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: deus ex human revolution

Messagede Hijaki » Ven 9 Sep 2011 16:08

Oué en fait, tu veux nous dire que c'est un banal jeux d'action/aventure en HD grand public comme beaucoup d'autres :D J'ai bien fait de me méfier comme de la peste des conseils de mon vendeur de jeux vidéos! Encore une fois, le retrogaming m'a sauvé la vie 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: deus ex human revolution

Messagede tanuki » Ven 9 Sep 2011 16:14

je dirais que c'est un clone de mgs sans le charisme avec une pointe de piratage sans grand intérêt et de la gestion d'amélioration pas folichonne. Un bon, jeu certes mais un jeu culte non!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: deus ex human revolution

Messagede tanuki » Ven 9 Sep 2011 16:16

faut ajouter que certaines situations sont stupides pour un jeu qui se veut réaliste! On peut attirer l'attention des gardes aen jetant des extincteurs, des caisses, des photocopieuses, des machines à boissons par exemple mais on ne peut pas prendre un pot de peinture ou un cendrier qui trainent là :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: deus ex human revolution

Messagede Hijaki » Ven 9 Sep 2011 16:19

Oui enfin ça c'est le thème d'un futur dossier non? 8-) "Trop de réalisme tue le réalisme!" Ca fait penser à Assassin's Creed ou tu peux quasiment égorger la moitié de la ville en passant inaperçu...

Tout ça pour dire que les jeux Action/Aventure, il en sort à la pelle mais est-ce mieux pour autant? :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: deus ex human revolution

Messagede tanuki » Ven 9 Sep 2011 16:21

personnellement , y a pas Ă  dire la plupart du temps je m'y retrouve plus dans des jeux japonais.
On critique, on critique mais mes dernières passions sont japonaises.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: deus ex human revolution

Messagede SLAINE » Lun 7 Nov 2011 19:55

Pour une fois je ne partage pas ton avis sur le jeu. Personnellement je trouve que Deus Ex réussi où beaucoup d'autre ont échoué, à savoir trouvé un équilibre entre Fps, rpg et infiltration. Certes il n'est pas parfait (je suis d'accord avec toi pour dire que les augmentations sont faciles à acquérir et toutes ne sont pas indispensables, loin de là. Je suis aussi d'accord sur le fait que l'IA n'est pas la meilleure qui soit).
Je me suis régalé à faire les quêtes annexes, à refaire un niveau de façon totalement différente, ou à faire de l'intérrogatoire sauvage en manipulant les gens. Je trouve la bande son magnifique, la mise en scène vraiment réussi et la durée de vie plutôt confortable (surtout pour un fps là où les dernières productions ne dépassent pas les 10 heures de jeu).

J'ai été pris dans le jeu et j'ai eu du mal à lâcher la manette. Le fait d'avoir 4 fins différentes est un plus non négligeable. Franchement c'est le premier Deus Ex que je fais et je ne suis pas déçu. Mais comme je l'ai dit, c'est un jeu qui sait équilibrer les genres. Il ne révolutionne pas grand chose mais réussi à être excellent dans de nombreux domaines. Moi je suis conquis. Un bon 09/10 pour ma part ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: deus ex human revolution

Messagede tanuki » Lun 7 Nov 2011 19:59

comme j'ai dit je me suis bien amusé (et c'est le principal) mais de là à mettre 9 :?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: deus ex human revolution

Messagede SLAINE » Lun 7 Nov 2011 20:12

Je me mets 9/10 parce que dans le genre il n'y a pas vraiment mieux (je parle de fps/rpg), du moins je n'ai pas joué à mieux pour le moment (mais je n'ai pas encore fait Rage).
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: deus ex human revolution

Messagede tanuki » Lun 7 Nov 2011 20:14

vainqueur par manque de concurrents :?: :mrgreen:
quoi que dans un sens c'est pas idiot.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron