Conseils du moment

discussions sur les consoles actuelles

Conseils du moment

Messagede Hijaki » Jeu 8 Sep 2011 17:16

J'avoue que je suis blasé et que maintenant avec tous les jeux qui sortent et le peu de temps que j'ai à y consacrer, c'est pas de la tarte de trier... Postez ici les jeux que vous pensez incontournables sur le moment. Je suppose que le Géo se fera une joie de venir aggrémenter ce topic! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Conseils du moment

Messagede tanuki » Jeu 8 Sep 2011 17:35

sans conteste catherine que j'ai adoré pour le peu que j'y ai joué, faut que je me le fasse entièrement
xenoblade
disgaea 4 juste Ă©norme!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Conseils du moment

Messagede Chevels » Jeu 8 Sep 2011 19:26

Pour moi ce sera:
- Dead Island que je vais m'acheter courant semaine prochaine (sorti aujourd'hui)
- Minecraft
- et... là je vois pas. Je repasserais si j'en ai oublié 1 ou 2
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Conseils du moment

Messagede Hijaki » Jeu 8 Sep 2011 19:41

Assez limité Chevels... Tu serais pas fan des vieux jeux vidéo et nostalgique par dessus le marché? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Conseils du moment

Messagede tanuki » Jeu 8 Sep 2011 19:43

mais dead island se récolte pas des sales notes partout? après c'est pas forcément une référence (cf DN forever) mais ce que j'en ai vu m'a refroidi moi!
En plus je serais tenté de dire que ce genre de choix pas encore essayés personnellement est risqué comme conseil à donner non ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Conseils du moment

Messagede Chevels » Ven 9 Sep 2011 02:59

Oui, en fait j'ai mal compris le sujet... :mrgreen: désolé.
En fait quand j'ai ouvert le sujet j'ai zappé le titre, et du coup en lisant le 1er post je pensais qu'il fallait mettre nos incontournables du moment en parlant des jeux que l'on veux absolument posséder ou auxquels on joue beaucoup. Le mot "conseil" m'était sorti de l'esprit donc.


Bon, on se la refait:
- Minecraft (je persiste et je signe): pour plein de raisons (trop pour les évoquer ici). En résumé: inédit, liberté totale, survie, monstres, exploration, constructions, minage, découvertes, carte immense (mais vraiment immense), entraide etc. Plein de trucs bien quoi, pour 15€ seulement. Bref, je ne peux que conseiller.

- Far Cry 2: le solo m'a beaucoup plus d'une part avec sa très grande map, la liberté d'action (on est entièrement libre), le réalisme, on peut tout faire péter et brûler (ça, j'aime 8-) )... d'autre part le multi est génial avec de bonnes maps, variées, pas mal de classes de persos et que pour une fois, l'action ne se déroule pas en ville comme dans la majorité des FPS mais sur différents terrains allants du bled Africain à la forêt vierge. Je le trouve subtil en fait.

- Team Fortress 2: parce-que c'est un très bon FPS pour jouer en ligne, fun et gratuit en plus.

- Dead Frontier (cette fois c'est "Frontier" hein, c'est pas le même :D ): MMORPG gratuit se déroulant dans un univers post-apocalyptique envahi de zombies, même qu'ils sont kré kré méchants.

- Silent Hunter 3: simulation poussée et ultra-réaliste, une référence à réserver aux passionnés de sous-marins. Quand vous commencerez à crier à travers la maison "Alerte!! Un destroyer nous accroche!" ou encore "Grenadage!! Plongez! Plongez!" c'est qu'il sera grand temps de faire surface euh...une pause pardon :lol:
Le 4 et le 5 sont moins bien sur certains points, surtout que le 5 Ă  un DRM, donc Ă  boycotter pour moi.

Pour les sorties très récentes, ben je vois pas pour l'instant car ça fait un moment que j'ai pas pris de risque en achetant au prix fort du neuf. Peut-être que je reposterai à l'occasion de mon futur achat de Dead Island (qui me fait très envie malgré tout) et un peu plus tard de Skyrim, Far Cry 3 ou Carmageddon Reincarnation (prévu 2012).
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Conseils du moment

Messagede Maitre*Coq » Ven 9 Sep 2011 05:49

y'a Radiant Silvergun qui arrive Ă  grands pas le 14 Septembre surle XBLA, ma Xbox est prĂŞte :)
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19


Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron