jeu essayé et le moindre qu'on puisse dire c'est que c'est du wizardry à l'ancienne!!
après il y en a pour trouver dark soul difficile
j'en ferai un test complet en rétrovalue mais déjà ce que je peux dire c'est que le joueur est largué en jeu, à lui de comprendre les mécanismes.
Le titre est très difficile et très gourmand en or, on meurt très très vite, il faut rappeler les âmes, ressusciter les corps et les régénérer.
Pas de map au début du jeu et l'orientation se fait comme il y a 20 ans, dans des couloirs qui se ressemblent tous, avec portes cachées, zones de noir etc etc.
Il est évident en jouant que le levelling est nécessaire mais surtout il faut gérer son groupe d'aventurier de bonne manière, ça ne pardonne pas l'erreur pour plusieurs raisons: on ne dirige les assauts que sur des lignes d'ennemis pas sur des individus, ceci est laissé au soin aléatoire de la personne désignée, les "magiciens" ne disposent que de 2 appels à la magie en début de jeu et deviennent donc ultra inutiles très vite, les groupe de 5 "combattants sont inutiles vu que 2 seront à l'arrière sans possibilité d'attaquer. Il resteront surtout en réserve et bénéficieront tout de même des xp gagnés. Bref, une tonne de choses à dire car derrière la simplicité et l'archaïsme, se cache des subtilités qui font appel à la réflexion bien menée.