Minecraft : vous y jouez ?

discussions sur les consoles actuelles

Re: Minecraft : vous y jouez ?

Messagede Chevels » Sam 8 Oct 2011 21:30

Ah oui, ça Minecraft est avantagé sur ce coup là ! Et cette carte là est toute petite en plus. Je cite les données de Minecraft:
La distance du centre de la carte jusqu'au début des terres lointaines, 12 520 820 mètres, équivaut environ à 31% de la circonférence de la Terre, à son équateur.

Autant dire que c'est Ă©norme ! Et on peut continuer bien au-delĂ  en plus
La limite où les blocs sont écrasés est aux coordonnées X/Z ±34 359 738 368, qui équivaut à-peu-près à 25% de la distance Terre-Soleil.

...mais la carte dégénère énormément après.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Minecraft : vous y jouez ?

Messagede Geo » Sam 8 Oct 2011 21:33

Ha ouais, carrément !!!!

Par contre, je n'arrive pas à paramétrer DynMap, je suis dessus là...

Edit : C'est ok ! Pour voir la map, aller sur l'url que je vous ai filé par mail et rentrer le port 33235 dans un navigateur.
url:33235

(Désolé, je ne souhaite pas que l'url soit rendue publique !)

Par contre, pour la version pocket, c'est super optimisé (Galaxy S) mais dommage qu'on ne puisse pas rejoindre les serveurs !
http://www.Megatest.fr
Le jeu est un plaisir.
Image
Geo
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 212
Inscription: Mer 22 DĂ©c 2010 12:33

Re: Minecraft : vous y jouez ?

Messagede tanuki » Dim 9 Oct 2011 08:25

Chevels a écrit:Ah oui, ça Minecraft est avantagé sur ce coup là ! Et cette carte là est toute petite en plus. Je cite les données de Minecraft:
La distance du centre de la carte jusqu'au début des terres lointaines, 12 520 820 mètres, équivaut environ à 31% de la circonférence de la Terre, à son équateur.

Autant dire que c'est Ă©norme ! Et on peut continuer bien au-delĂ  en plus
La limite où les blocs sont écrasés est aux coordonnées X/Z ±34 359 738 368, qui équivaut à-peu-près à 25% de la distance Terre-Soleil.

...mais la carte dégénère énormément après.


Il y a très longtemps j'avais programmé un générateur de map sur un vieux 486. Le problème c'est que je me confrontais à la cohérence de l'univers. Du genre, ça me choquait qu'une falaise soit juste à côté d'un forêt elle même à côté de la mer. Le tout sans grande transition.
De ce côté Minecraft s'en sort bien ?

Sinon, oui c'est impressionnant la taille de la bestiole!!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Minecraft : vous y jouez ?

Messagede Chevels » Dim 9 Oct 2011 11:45

Geo a écrit:Edit : C'est ok ! Pour voir la map, aller sur l'url que je vous ai filé par mail et rentrer le port 33235 dans un navigateur.
url:33235

(Désolé, je ne souhaite pas que l'url soit rendue publique !)

C'est super ça ! Dynmap est vachement pratique je trouve et bien mieux pour appréhender notre monde :)

Par contre la Version Pockett je vois pas ce que c'est :?:

tanuki a écrit:Il y a très longtemps j'avais programmé un générateur de map sur un vieux 486. Le problème c'est que je me confrontais à la cohérence de l'univers. Du genre, ça me choquait qu'une falaise soit juste à côté d'un forêt elle même à côté de la mer. Le tout sans grande transition.
De ce côté Minecraft s'en sort bien ?

Sinon, oui c'est impressionnant la taille de la bestiole!!

Minecraft s'en sort très bien même! C'est justement l'un de ces charmes car les environnements sont très cohérents voire paradisiaques, aussi bien dans le monde souterrains (cavernes avec rivières, lac de lave ou d'eau souterrains etc...) qu'en surface. En plus, différents biômes (environnements) constituent la carte allant de la forêt luxuriante, au désert en passant par la neige, les marais, les montagnes, l'océan et d'autres encore. Et les transitions sont très réussies.
Depuis la dernière mise à jour les rivières ont été ajoutées, les cavernes améliorées, des villages de PNJ sont générés au hasard et sont très cohérents, tu peux tomber sur des ruines de forts abandonnées, des donjons souterrains. Franchement cet aspect de Minecraft est une réussite et m'émerveille toujours autant :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Minecraft : vous y jouez ?

Messagede tanuki » Dim 9 Oct 2011 13:16

pourquoi ne pas faire un gos mega dossier sur minecraft, ça rentre dans le cadre de oldies je pense et tu t'y connais asssez bien.
Pas tout de suite mais penses-y ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Minecraft : vous y jouez ?

Messagede Geo » Dim 9 Oct 2011 13:43

Sûr que Chevels connait le jeu !!!

Pour la version Pocket, c'est la version téléphones portables, je tourne sur Android.

Par contre, je n'ai jamais trouvé de donjon, de villages ou autres nouveautés, c'est normal ?

J'ai rencontré un nouveau monstre vous connaissez ? (C'est pas celui qu'ils comptent virer car il pique des blocs ?) :
Image
http://www.Megatest.fr
Le jeu est un plaisir.
Image
Geo
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 212
Inscription: Mer 22 DĂ©c 2010 12:33

Re: Minecraft : vous y jouez ?

Messagede Chevels » Dim 9 Oct 2011 15:37

@Tanuki:
Un dossier sur Minecraft? Pourquoi pas, mais il n'a pas grand chose à voir avec le retrogaming si ce n'est les graphismes... Faire un dossier ok mais je serais bien ennuyé pour justifier sa présence sur le site auprès des lecteurs. Enfin, faut que j'y réfléchisse; y a peut-être moyen en jouant sur l'aspect vieille résolution et pixel art (avec un titre du genre: "Quant le next-gen imite le old-gen").

@Geo:
Le mob c'est l'enderman et c'est bien lui qui pique des blocs (enfin sous certaines conditions). J'ignorais qu'ils voulaient déjà le virer.
Quant aux autres nouveautés telles que les donjons, villages ou ruines, c'est normal car ils sont éparses mais on en trouve si on explore bien. Après ça dépend de la chance aussi :) Du coup c'est pas mal car quand tu tombe dessus, c'est une découverte, enfin c'est l'effet que ça me fait.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Minecraft : vous y jouez ?

Messagede Geo » Dim 9 Oct 2011 15:55

J'ai trouvé un village !! Mais il est vide ???? Ils ont tous disparu... Une quête ?
Image

D'ailleurs, il n'était pas prévu d'inclure un mode aventure avec la version 1.8 ?
J'ai fais passage vers le Nether mais je suis mort tellement rapidement, sans possibilité de revenir que j'ai peur d'y retourner :mrgreen:
http://www.Megatest.fr
Le jeu est un plaisir.
Image
Geo
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 212
Inscription: Mer 22 DĂ©c 2010 12:33

Re: Minecraft : vous y jouez ?

Messagede Manuwaza » Dim 9 Oct 2011 16:42

Wep, cette saloperie de mob est super agaçant! Tu essaye de construire des trucs, et ils démantibulent tout :evil:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Minecraft : vous y jouez ?

Messagede Geo » Dim 9 Oct 2011 17:55

Manuwaza a écrit:Wep, cette saloperie de mob est super agaçant! Tu essaye de construire des trucs, et ils démantibulent tout :evil:

C'est pour Ca que Notch a parle de la virer ! :)
Pour ma part il ne me gene pas. D'ailleurs faut que je retourne en mon château !
http://www.Megatest.fr
Le jeu est un plaisir.
Image
Geo
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 212
Inscription: Mer 22 DĂ©c 2010 12:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron