Geo a écrit:Edit : C'est ok ! Pour voir la map, aller sur l'url que je vous ai filé par mail et rentrer le port 33235 dans un navigateur.
url:33235
(Désolé, je ne souhaite pas que l'url soit rendue publique !)
C'est super ça ! Dynmap est vachement pratique je trouve et bien mieux pour appréhender notre monde
Par contre la Version Pockett je vois pas ce que c'est
tanuki a écrit:Il y a très longtemps j'avais programmé un générateur de map sur un vieux 486. Le problème c'est que je me confrontais à la cohérence de l'univers. Du genre, ça me choquait qu'une falaise soit juste à côté d'un forêt elle même à côté de la mer. Le tout sans grande transition.
De ce côté Minecraft s'en sort bien ?
Sinon, oui c'est impressionnant la taille de la bestiole!!
Minecraft s'en sort très bien même! C'est justement l'un de ces charmes car les environnements sont très cohérents voire paradisiaques, aussi bien dans le monde souterrains (cavernes avec rivières, lac de lave ou d'eau souterrains etc...) qu'en surface. En plus, différents biômes (environnements) constituent la carte allant de la forêt luxuriante, au désert en passant par la neige, les marais, les montagnes, l'océan et d'autres encore. Et les transitions sont très réussies.
Depuis la dernière mise à jour les rivières ont été ajoutées, les cavernes améliorées, des villages de PNJ sont générés au hasard et sont très cohérents, tu peux tomber sur des ruines de forts abandonnées, des donjons souterrains. Franchement cet aspect de Minecraft est une réussite et m'émerveille toujours autant