e3 2011

discussions sur les consoles actuelles

Re: e3 2011

Messagede tanuki » Jeu 9 Juin 2011 09:40

ça rejoint totalement mon article sur les raisons du " c'était mieux avant " tout ça.
Sinon, je m'extasie encore sur des jeux moi mais il faut les sélectionner: demon soul par exemple
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: e3 2011

Messagede gaga » Jeu 9 Juin 2011 10:21

Tout à fait d'accord également. Comme je l'évoquais hier, le seul jeu récemment à m'avoir fait hurler de bonheur depuis plus de 12 ans c'est Fragile Dreams sur Wii. C'est beau, c'est émouvant et poétique comme j'ai rarement vu dans un jeux vidéo !!

Je me rappel des E3 quand j'étais petit, on avait pas accès au news avant le mois d'après (genre vers juillet ou aout) vu qu'il fallait attendre les consoles + et autre Joypad pour découvrir les news. Et la très peu d'image, souvent flou mais quel pied d'entrevoir l'avenir de nos consoles sur quelques pages !!! Le plus culte pour moi reste celui ou Sega avait annoncé Sonic 3 : la grooooosse claque et en plus avec des images de qualités, l'attente a été super dur jusqu'à la sortie du titre !! :kuckles:
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: e3 2011

Messagede tanuki » Jeu 9 Juin 2011 12:06

moi ce qui me fait un peu de peine c'est de voir la différence entre un e3 de 95-97 et un e3 de 2011.
L'augmentation des coûts de développement aidant, le nombre de jeux présenté est passé de plus d'une centaine à ... je sais pas trop, disons 50 :roll:
de même avant on avait plein de petites sociétés qui venaient mais maintenant c'est uniquement les grosses boites à la capcom, konami etc :(

sinon côté jeux qui resteront gravés dans ma mémoire il y en a plein sur ps2 par exemple. Sur ps3:god of war 3, demon soul, uncharted 2 (mais il me reste une tonne de jeux à jouer comme par exemple disgaea 3, valkyria chronicles ou yakuza 3-4)
sur 360: beaucoup plus difficile mais sans aller jusqu'au culte je dirais: darksider, dead space, blue dragon, batman par exemple.

question Ă  10000E: la wii m'a t-elle fait rever?
réponse oui avec: zelda, super smash bros, disaster day of crisis (superbe jeu!!!), dragon ball revenge of piccolo (c'est le fan qui parle malgré les défauts du jeu), new super mario, a boy and his blob (une petite bombe sans prétention, très reposante!). Les mario galaxy, à cause de l'univers proposé et surtout du chara design que je n'apprécie pas m'ont semblé moins appréciables mais ils restent des valeurs sûres que je ne renierais pas!
super paper mario, moins bon que le précédent mais très sympa quand même, metroid prime 3 top mais pas autant que le 1er etc etc
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: e3 2011

Messagede gaga » Jeu 9 Juin 2011 12:40

Tiens c'est marrant de voir Disaster. Je l'ai pas encore finis (grosse durée de vie en fait celui-la), J'ai taté Valkyria Chronicles sur PSP c'est plutot bon et bien axé sur la stratégie (pas forcément évident pour le casual gamer je pense).

Le dernier E3 que j'ai pris plaisir à suivre ca devait être 2001 ou 2002 celui juste avant la sortie de la gamecube que j'attendais avec impatience. Les annonces du prochain smash, de resident evil rebirth, metroid prime, les sonic adventures et autres licence Nintendo m'avait donné l'impression qu'une véritable bombe arrivait !! Je suivais tous les jours les reportages de Game One (à l'époque ou la chaine déja sur le déclin restait encore un peu honnète) tout au long du moi d'Aout ou j'étais en vacances à ne rien faire :D

Après c'est vrai que c'est devenu n'importe quoi (Game One et l'E3 lol). Beaucoup moins de passion, plus de commercial et des annonces qui frappent moins (enfin perso, les grosses annonces des derniers salon ne m'ont pas fait vibrer d'impatience).
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: e3 2011

Messagede tanuki » Jeu 9 Juin 2011 12:57

ben les annonces qui frappent moins faut dire qu'avec internet le plaisir est vite gâché :?
La psvita on savait le nom 15 jours avant l'e3 par exemple...
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: e3 2011

Messagede gaga » Jeu 9 Juin 2011 13:07

Ouai c'est sur mais même au dela de ca, parceque je suis l'actualité de très loin donc je suis pas au courant de tout ca avant que ca arrive (genre je viens de découvrir ce matin sur une affiche dans le métro que Duke Nukem sort enfin pour de vrai :D ).

C'est juste que les plus grosses annonces ne me font pas frémir du tout. La sortie de la PSvita par exemple me laisse de marbre. La wii u m'intrigue pas mal mais sans plus.

Ou est la magie bon sang ?? lol
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: e3 2011

Messagede tanuki » Jeu 9 Juin 2011 13:17

dtc? (dans ta console :mrgreen: )

Duke nukem je dois recevoir l'Ă©dition collector sous peu (sortie demain normalement).

Je suis beaucoup l'actu moi et c'est vrai que ça gâche le plaisir mais en même temps bon sang, je peux pas manquer les infos du jour :mrgreen: (quel geek!)

les grosses annonces, je ne sais vraiment pas. Le truc qui m'a fait super plaisir: dark soul en europe (en novembre normalement)!!! super content lĂ !
sinon, je sais pas, la psvita mouai, j'ai pas encore de psp pour mes jeux (va vraiment falloir que je me décide!).
je vais te dire en ce moment je préfère les annonces pour les goodies! Là il y a du très lourd pour moi et je suis super content. Dans le même genre le pixnlove nintendo 3 collector!!

je ne sais mĂŞme pas ce que j'aimerai Ă  vrai dire?
*un remake de super mario 3 ou carrément un super mario 4 en 2d(pas un yoshi island ou alors un yoshi island en 2d aussi)
*shenmue 3!!!!!! hola oui!!!!
*une console sega :mrgreen:
*un truc de la mort pour les 25 ans de zelda et les 20 de sonic
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: e3 2011

Messagede gaga » Jeu 9 Juin 2011 14:29

Pas mal le DTC lol

Si Shenmue 3 sort je pense faire un arret cardiaque, tout simplement.

Si Sega ressort une console, j'économise dès l'annonce.

Si Sega sort Shenmue 3 sur sa nouvelle console ..... je pense qu'on peut envisager un grand chamboulement cosmique pour 2012 !!

Nan en ce moment peu de news ou je saute de joie .... malgré l'E3 si c'est pas triste ....
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: e3 2011

Messagede Manuwaza » Dim 12 Juin 2011 14:06

Perso, j'ai beau ne pas aimer Tomb Raider, le trailer du dernier en date m'a vraiment fait de l'effet... Je vais attendre de voir ce que donne le jeu mais j'envisage de me le prendre Ă  terme :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: e3 2011

Messagede tanuki » Dim 12 Juin 2011 16:49

il aime pas tomb raider! non mais viens ici que je te botte le cul :evil: :slug:

je vais aller te rendre visite Ă  la boutique si tu continues :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron