e3 2011

discussions sur les consoles actuelles

Re: e3 2011

Messagede gaga » Mer 8 Juin 2011 15:25

Ha sur WII U d'accord j'avais vu que WII et 3DS. J'adore cette série depuis le premier épisode avec, à chaque nouveau la même question qui me hante : qui seront les "New Challengers". Et avec ce prochain épisode, est ce que Nintendo va maintenir son annonce qu'il y aurait dans chaque nouveau volet au moins un ou plusieurs personnages d'une licence externe ?

Ce coup-ci il faudrait peut etre parier sur un jeu du line up de lancement de la console (si le jeu sort avec la console ce qui serait surprenant )...
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: e3 2011

Messagede tanuki » Mer 8 Juin 2011 15:49

oui sur wii u, faut dire que faut s'habituer à ce nom... :roll:

sinon en line up je sais pas trop, je vois zelda ce coup-ci justement, histoire de marquer des points d'entrée de jeu car nintendo sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur avec cette console.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: e3 2011

Messagede gaga » Mer 8 Juin 2011 16:30

Je suis prêt à parier que la console changera de nom d'ici sa sortie (enfin je le souhaite en tout cas). Ca serait dommage de refaire le même coup que TWILIGHT PRINCESS pour Zelda en sortant le prochain sur Wii puis quelques mois apres sur la WII U. Ca affaiblirait justement l'impression d'un line up de choc au lancement je pense (d'autant plus avec la rétrocompatibilité des jeux Wii ... comme pour Twilight.

Pour Smash ca serait un argument de choc en line up de départ car si le premier est passé relativement discrètement à mi-chemin pour la N64, l'épisode Gamecube est sortie juste 3 semaines après la console et à cartonné (dommage que le volet Wii n'ai pas suivi la sortie de son support d'ailleurs).

Sinon j'ai vu l'annonce de Capcom pour Resident Evil sur 3DS, ca a l'air vraiment pas mal, dommage de ne pas en faire un épisode salon car pour aprécier un bon RE, c'est dans le noir, le son à fond, seul le soir et sur un écran de TV classique !!
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: e3 2011

Messagede tanuki » Mer 8 Juin 2011 16:45

le nom de la console j'ai l'intuition qu'il changera mais au vu de la conférence je n'y crois pas, c'est paradoxale je sais.
Tu as vu la conférence? c'était satoru iwata ou fils-aimé, je ne sais plus, qui disait être conscient du manque de satisfaction des gamers. Il disait aussi vouloir faire du successeur de la wii (qui se définissait comme l'expression d'un groupe, tant du groupe nintendo que du groupe casual/famille) une machine faisant sentir au gamer qu'elle lui était destinée d'où la naissance du "U" pour You.

Après tant de bonnes paroles il me semble difficile de revenir sur le nom. Ou alors il faudrait faire une annonce expliquant que les études de marcher ont montré que le nom ne plaisait pas. Explication montrant un manque de sérieux dans la dite étude de marcher qui aurait du se faire bien avant.

Bref, je ne crois pas au changement de nom même si je l'espère de tout mon cœur pour le coup :roll:

et puis tant qu'on y est pour la psvita aussi :mrgreen:

sinon en line up, je pense qu'ils voudront prouver aux gamers que la machine sera également pour eux cette fois. La logique voudrait donc qu'ils annonces des jeux tiers et de préférence des blockbusters. Je vois particulièrement des jeux EA même si côté blockbuster on repassera.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: e3 2011

Messagede gaga » Mer 8 Juin 2011 17:42

La c'est sur que les études pour le nom ont du être un peu rapide pour accoucher de cette idée !! On verra bien ce que l'avenir réserve et ce n'est de toute façon pas ca qui décidera de la qualité de la console.

J'ai pas encore regardé les vidéos de l'E3 pour le moment, juste lu les news sur différents sites. Je regarderais ca ce week end si j'ai le temps parceque oui le passage de Nintendo a l'air plutôt intéressant :)

Pour le lancement, y'a effectivement pas mal de titres ciblés gamers donc ca pourrait faire son effet mais je ne serais pas etonné que ces derniers boudent un peu la console au début juste à cause du nom Nintendo :(

Ca risque d'être relativement dur pour eux de se faire une place sur ce créneau.
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: e3 2011

Messagede tanuki » Mer 8 Juin 2011 19:11

dire qu'ont doit tout à nintendo si c'est pas malheureux :(
mais je crois en eux même si je crois beaucoup moins en iwata qui conduit peu à peu la société sur de drôles de voies :?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: e3 2011

Messagede gaga » Mer 8 Juin 2011 20:31

Ba c'est vrais que dans le monde du jeu, il faut peut d année pour que la masse de joueurs oublie certaines caractéristique qui ont fait d'une console une révolution mais Nintendo a su faire avec alors que Sega par exemple n'existe plus en constructeur de machine, je pense bien sur au plus grand gachis de l'histoire du jeu vidéo : le combo Saturn et surtout Dreamcast qui avait largement le dessus sur toute la concurrence à leur époque dans presque tous les domaines et pourtant, il a suffis juste des 32X et Mega Cd pour plomber ces consoles !!!
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: e3 2011

Messagede tanuki » Mer 8 Juin 2011 20:41

mouai.

moi sincèrement j'attends la wiiU, de même j'attends kinect, où plutôt j'attends le jour où au détour d'une page de mag ou d'un site web je me dirai: "mince, il me le faut ce jeu"! Alors là je cours chez le revendeur et je me prends kinect.

Je n'ai aucun a priori, j'attends juste qu'un truc me plaise. Il faudrait sans doute que les joueurs actuels apprennent de nouveau à rêver avec le jv!
La perte du rêve c'est ce que les américains ont apportés en ces années 2000 pour moi :roll:
on ne joue plus avec une 360 comme avec une snes. Je retrouve par ailleurs plus de cette sensation avec une ps3 même si on est loin des consoles 8-16-32 bits :(
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: e3 2011

Messagede gaga » Mer 8 Juin 2011 20:58

Je suis d'accord, d'ailleurs je pense que ca vient du fait que les jeux (graphiquement parlant et techniquement) sont trop sophistiqués, on imagine plus rien, et puis le charme tout simplement, on découvrait des mascottes à l'époque, des personnages totalement fictif et délirant, alors tout ca sublimé par le temps et la nostalgie ..... voila le résultat !! Peut etre que les jeunes joueurs actuel repenseront dans 15 ans aux call of duty et autres comme à des jeux magnifiques tout comme les sonic et mario l'ont été pour nous. Mais on ne peut pas voir avec leur yeux :D
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: e3 2011

Messagede Manuwaza » Jeu 9 Juin 2011 09:33

gaga a écrit:Je suis d'accord, d'ailleurs je pense que ca vient du fait que les jeux (graphiquement parlant et techniquement) sont trop sophistiqués, on imagine plus rien, et puis le charme tout simplement, on découvrait des mascottes à l'époque, des personnages totalement fictif et délirant, alors tout ca sublimé par le temps et la nostalgie ..... voila le résultat !! Peut etre que les jeunes joueurs actuel repenseront dans 15 ans aux call of duty et autres comme à des jeux magnifiques tout comme les sonic et mario l'ont été pour nous. Mais on ne peut pas voir avec leur yeux :D



Pour rebondir sur ce que tu dis, hier, je lisais une interview de Yoshitaka Amano qui disait que, à l'époque des consoles 8 et 16 bits, son travail était très important car en jouant, les joueurs imaginaient ses artworks pour les "coller" sur les sprites du jeu et le rendre plus beau. Ça en dit beaucoup sur l'évolution de l'état d'esprit. De nos jours, les jeux vidéo ne demandent plus ce travail d'imagination et c'est à mon avis en grande partie pour ça qu'ils restent moins ancrés dans l'esprit des joueurs, d'autant que les à côtés sont beaucoup moins nombreux qu'à l'époque. Des artworks CODMW, euh, comment dire...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron