Le PSN piraté

discussions sur les consoles actuelles

Le PSN piraté

Messagede Manuwaza » Sam 7 Mai 2011 21:43

Hé ben alors, personne n'a eu l'idée de créer un topic pour disserter là dessus? Vous en pensez quoi? Y en a-t-il qui sont en plein milieu de l'affaire? Pour ma part cela m'inquiète un peu : si Sony a été piraté, pourquoi pas crosoft?... :?
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Le PSN piraté

Messagede wiivier » Sam 7 Mai 2011 21:55

Sony n'avait pas crypté les informations et c'est ça le vrai problème de Sony.
Et pourquoi pas Microsoft ? Parce que les pirates n'ont pas envie de ça pour l'instant mais Microsoft n'est pas plus imprenable que Sony ou même que le site du FBI. Tout est hackable.

Tous les utilisateurs seront indemnisés de deux jeux à choisir parmi une liste de 5 jeux et d'un mois gratuit au PSN +
Avatar de l’utilisateur
wiivier
Princesse
Princesse
 
Messages: 96
Inscription: Sam 27 Nov 2010 18:03

Re: Le PSN piraté

Messagede Hijaki » Sam 7 Mai 2011 22:01

Ouais ça fait quasiment un mois que j'ai pas touché au PSN parce que je pouvais plus joué à Black Ops en ligne... C'est pour ça que je voulais reprendre Wow ^^
Mais bon... Apparemment Anonymous serait dans le coup...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Le PSN piraté

Messagede wiivier » Sam 7 Mai 2011 22:11

Non, ils ne sont pas dans le coup. Sony a retrouvé un fichier avec le slogan d'anonymous mais c'est plus une ruse des véritables pirates qui ont mis ça pour pas se faire choper parce qu'ils n'assument pas. Anonymous assument et auraient revendiqués cela si c'était eux. Y'a un côté "exploit" d'avoir fait ça et je pense que les Anonymous n'ont pas peur à partir du moment où ils entrent dans ce système. Ils restent anonymes au maximum comme l'indique leur nom.
Avatar de l’utilisateur
wiivier
Princesse
Princesse
 
Messages: 96
Inscription: Sam 27 Nov 2010 18:03

Re: Le PSN piraté

Messagede Chevels » Dim 8 Mai 2011 00:29

Si, j'y ai pensé à créer un tel topic mais comme j'ai un avis disons, un peu divergent j'ai évité la tentation :mrgreen: Mais maintenant que le sujet est créé, allons-y :)

Alors je sais que mon message risque de susciter des réactions mais je tire mon chapeau aux hackers, qui, une fois de plus, on su montrer qui est le patron sur le net.
Évidemment, je ne cautionne pas le fait que ce soit les utilisateurs qui en pâtissent, loin de là, par contre je trouve que Sony l'a bien cherché au vu de ces précédentes réactions envers les hackers qui les ont averti de certaines failles. Sony les a automatiquement trainé en justice... pourtant ils auraient plutôt du les remercier. Mais non, l'orgueil, l'image de marque ont fait que...

Bref, de plus ils ont été averti depuis quelques mois d'une "attaque" de plus grande envergure s'ils ne changeaient pas leur politique sur le sujet... ils ont joué, ils ont perdu. Et à ce petit jeu là, les vainqueurs seront toujours les mêmes sans aucun doutes. Mais Sony ne les a pas pris au sérieux, au dépends des millions d'utilisateurs du PSN, malheureusement.

J'espère qu'ils tireront les conséquences de leur entêtement à l'avenir :roll:

wiivier a écrit:Parce que les pirates n'ont pas envie de ça pour l'instant

Justement, pour l'instant ce sont les hackers qui agissent donc je ne suis pas inquiet pour les utilisateurs. Par contre si se sont les pirates qui s'y mettent, aĂŻe aĂŻe aĂŻe.

Manuwaza a écrit:...si Sony a été piraté, pourquoi pas crosoft?... :?

Microsoft quant à eux ne sont pas plus à l'abri d'un coté mais, ils ont une expérience tout autre vis à vis des hackers et autres pirates de part leur histoire dans l'informatique, du coup je pense qu'ils savent réellement à qui ils ont à faire et mesure l'ampleur du danger; donc ils communiquent plus diplomatiquement avec la scène hacker, contrairement à Sony qui débarquent sur leur grand chevaux, un peu trop sûr d'eux. Un jour ils comprendront qu'une lutte frontale est impossible face aux pirates et hackers. Ce que 'crosoft semble avoir à peu près compris.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Le PSN piraté

Messagede tanuki » Dim 8 Mai 2011 12:32

pour moi pirates et hackers c'est du pareil au mĂŞme!

qu'on veuille détourner un produit chez soi pour en faire un usage perso ok, genre je démonte ma machine à laver pour en faire une fusée :mrgreen:
mais après , qu'on mette à disposition des infos sur un système, une architecture ou qu'on mette à disposition un produit qui contourne la propriété intellectuelle, même gratuitement, c'est du piratage, quoi qu'en disent les hackers (cf texte de lois que j'ai déjà montré sur oldies).
un système appartient à son créateur, c'est l'usage qui est donné aux acheteurs. L'usage implique que tu peux taper au marteau dessus mais pas que tu dises aux autres acheteurs comment bidouiller l'objet.

Bref passons.

Le piratage du psn, se serait des membres d'anonymous qui agiraient sans aval de leur "patron". C'est évident que ce genre de gus ne peut être irréprochable. Qui peut croire qu'on va foutre le bordel quelque part juste pour l'amour de la veuve et de l'orphelin.
Si vraiment il y avait un problème de sécurité et que sony ne tenait pas compte des avertissements des pirates, dans ce cas ces pirates auraient du laisser tomber.
Pour faire simple imaginez votre maison. La porte est ouverte, un voisin vous le signale. Vous la laissez ouverte alors du coup il vient la nuit et vous cambriole. C'est bien fait pour vous?
bien sur que non, qu'est-ce que c'est que cette société de merde où le crime peut être considérer comme une rétribution convenable. J'ai le droit de laisser ma porte ouverte sans être cambriolé et sony ne devrait même pas avoir à effectuer des opération de sécurité car simplement le piratage ne devrait pas exister.
Alors ok, c'est de l'utopie, mais ça montre qu'on se trompe de débat. Sony n'était peut être pas au point et même négligent, pour autant les vrais coupables ce sont les imbéciles qui au lieu de vivre tranquillement n'ont rien de mieux à faire que de pourrir un monde qui est déjà bien merdique.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le PSN piraté

Messagede Chevels » Dim 8 Mai 2011 14:17

Pour faire simple imaginez votre maison. La porte est ouverte, un voisin vous le signale. Vous la laissez ouverte alors du coup il vient la nuit et vous cambriole. C'est bien fait pour vous?


Mais ça n'a rien à voir là. Dans le cas présent, c'est ça qu'il s'est passé:
La porte est ouverte, un voisin vous le signale. Vous le trainez en justice pour avoir regardé chez vous au lieu de le remercier alors du coup il vient la nuit et vous cambriole. C'est bien fait pour vous? Là,un peu oui. Et c'est EXACTEMENT ce qu'il s'est passé...
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Le PSN piraté

Messagede tanuki » Dim 8 Mai 2011 15:56

alors lĂ  non!

les actions en justices sont exécutées sur des gens ne respectant pas les licences utilisateurs genre geohot et tout le toutim.
Y aurait-il des actions dont je ne suis pas au courant?
je veux bien l'admettre mais auriez-vous des liens?
je reste dubitatif car selon ta théorie sony connaitrait exactement les coupables puisque ce serait ceux ayant signalé un problème!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le PSN piraté

Messagede Chevels » Dim 8 Mai 2011 16:32

Oui, il y a eu de telles actions, que j'ai lu ou vu au fil du temps donc, des liens là comme ça j'en ai pas vraiment, faut que je cherche mais je vais trouver je pense. Après j'en fais pas une affaire perso non plus hein :) Quoi qu'il en soi, les hackers procèdent ainsi depuis l'existence de l'informatique.

Voici un exemple, pourtant connu bien que ce ne soit pas le meilleur:
Le pirate de la PlayStation 3, Georges Hotz, vient d’être condamné par la Cour de justice de Californie.

GeoHot, 21 ans, « n’a plus la liberté de parole », explique-t-il. Muselé par la justice américaine dans son procès contre Sony, ce hacker est tombé sous le coup d’un éloignement temporaire.

Interdit de poursuivre ses manipulations du code de la PS3, GeoHat pourrait également perdre son matériel. La justice californienne a en effet autorisé Sony à s’emparer de tout ordinateur, clé USB ou autre disque dur appartenant à GeoHot dans le but de sécuriser à nouveau la PS3 en analysant les données du hacker.


Avec ce procès, Sony a gagné une bataille indiquant formellement aux utilisateurs que GeoHot n’est pas du bon côté de la barrière bien qu’il ait indiqué en début d’année aux constructeurs que « si vous voulez que votre prochaine console soit sécurisée, contactez-moi. N'importe lequel de vous trois [Nintendo, Microsoft, Sony, NDLR]. Ce serait fun de bosser de l'autre côté. »

Rappelons que GeoHot n’avait pas livré un code complet pour lancer des copies de jeux pirates, mais la clef pour élaborer ce code. Plus en amont, Sony avait déjà dû renforcer la sécurité de sa console de salon qui était victime d’un hack par clé USB. Malgré tout, elle reste la console la plus difficilement violable du moment.

Source: http://www.bestofmicro.com/actualite/28 ... ation.html
Si j'en trouve d'autres Ă  l'occaz' je les mettrais.

Tanuki a écrit:les actions en justices sont exécutées sur des gens ne respectant pas les licences utilisateurs genre geohot et tout le toutim.

Un hacker, par définition, ne respecte pas les licences utilisateurs. Mais son but est d'arriver à franchir "les barrières" de protection sans aller plus loin, sinon ça devient un pirate effectivement. Le truc, c'est qu'une fois le but atteint ils le signalent à Sony (ou autre) pour les avertir. Il fût un temps où les sociétés (ou organisations gouvernementales) "victimes" embauchaient même les hackers concernés ou les rémunéraient pour le boulot accompli. C'est un moindre mal pour éviter de futurs problèmes liés à des pirates sans scrupule, c'était le fond de ma pensée. Sony aurait pu dire, "ok on corrige ça, merci" au lieu de les traîner systématiquement en justice car là, le souci c'est qu'ils vont se mettre les hackers à dos et c'est dommage.

Les hackers ne sont pas des pirates, leur seul but est de se coller un défi. C'est la définition du hacker depuis l'origine du mot, maintenant les législateurs mettent tout le monde dans le même sac ce qui peut porter à confusion. Ce ne sont donc pas eux les nuisibles, mais dans l'esprit des gens, et à cause des médias qui utilisent des termes inappropriés, l'amalgame entre pirates et hackers est vite fait.
Si ça avait été des pirates je n'aurais pas tenu le même discours, je t'aurais rejoins dans ta réflexion. Car je ne peux cautionner que l'on plume des gens en utilisant leurs coordonnées bancaires ou autre piraterie du genre, c'est entendu :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Le PSN piraté

Messagede tanuki » Dim 8 Mai 2011 16:47

le cas de geohot je le connait aussi mais cette partie du résumé:
Rappelons que GeoHot n’avait pas livré un code complet pour lancer des copies de jeux pirates, mais la clef pour élaborer ce code.

montre bien qu'il y a des activité de piratage la dedans, limite association de malfaiteurs ou action en vue de nuire. Livrer une clé permettant d'élaborer un code permettant de lancer des jeux piratés c'est franchement dire aux gens: tenez plus besoin d'acheter les jeux, téléchargez les.

personnellement je ne me base pas sur les journaux ou autres pour penser certaines choses sur les pirates ou les hacker vu que je n'ai même pas la télé :mrgreen: Non, c'est juste que je me place du point de vue logique du gars qui fait un produit et qui voit ce produit détourné sans autorisation. Encore, je suis sony et mon voisin me dit j'ai transformé ma ps3 pour lire les jeux gravés. Je dis bon ok. Je retrouve le lendemain le code sur le net, là c'est plus pareil. Le partage d'informations est en partie ce qui transforme ces hackers "inoffensifs" en criminel: des pirates. C'est la même chose avec les dvd ou les cd. Une copie chez toi ok mais mise sur le net, là non!

note bien que je m'en fiche aussi, on discute. On refera pas le monde de toute façon mais on peut virtuellement le critiquer 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron