WII 2, it's back!

discussions sur les consoles actuelles

Re: WII 2, it's back!

Messagede Chevels » Dim 8 Mai 2011 18:19

Oui, pourquoi pas! Ça peut être intéressant :)

Je suis aussi entièrement en accord avec ça:
Tanuki a écrit:...il en découle que le jeu ne s’embarrasse pas de savoir si tu vas le comprendre ou le maitriser. Il te propose son univers, son gameplay et te demande simplement de faire l'effort de t'y habituer.

Un jeu sans assistanat quoi, à l'inverse de la majorité des jeux actuels super aseptisés où il est impossible de se perdre, où les sauvegardes sont fréquentes, les marqueurs de cartes omniprésents etc etc... Quand je parle de difficulté, à la limite, c'est plus à cet aspect là que je pense. Au moins tu t'impliques plus et t'es obligé de t'investir un minimum.

J'en revient à ce que je dis souvent: un jeu que l'on est fier de terminer, non pas parce-qu'on est arrivé à la fin, mais parce-qu'on a réussi à en surmonter les obstacles et difficultés "comme un grand".
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: WII 2, it's back!

Messagede tanuki » Dim 8 Mai 2011 19:13

le jv gamer/retro c'est comme le sport et sa pratique.
Personne ne marque des paniers à 3 pts au basket sans s'entrainer, personne ne saute 1.50 en hauteur la 1ere fois, personne ne cours 100 mètre en 10secondes etc etc
pourquoi vouloir alors que tout le monde termine un jeu.
Bon, nuançons:
*le jv est payant
*le jv est un loisir (ce qui pour moi ne devrait pas rentrer en ligne de compte mais je le marque car c'est ce que j'entends parfois)

ça me fait penser aux jeux qu'on peut faire en famille: bataille, scrabble avec mots à 10 points :roll: , jeu de carte ultra lambda... sous prétexte qu'un jeu doit rester amusant et qu'on ne s'amuse qu'avec la simplicité la plus totale :roll:

pour le topic débat, j'attends d'autres réponses sinon discutons ensemble :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Précédente

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron