Les jeux sur mobiles, pour ou contre

discussions sur les consoles actuelles

Re: Les jeux sur mobiles, pour ou contre

Messagede Hijaki » Jeu 14 Avr 2011 11:57

Pour ma part avec mon iphone, je n'y attache pas grand intéret. J'ai eu angry birds avec qu'il chope un succès monstre. Je l'ai fini c'était pas mal, sans plus. C'est juste comme disait gaga essentiellement pour passer le temps. Et en ce qui concerne les adaptations de grands jeux pourquoi pas, mais de là à y mettre 10€ non. Parce que je pense que n'importe quel téléphone n'offre pas des conditions de jeu optimales.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Les jeux sur mobiles, pour ou contre

Messagede Yoshythereal » Mer 18 Mai 2011 00:42

Possesseur d'Iphone depuis 1 an et demi et ayant téléchargé plusieurs jeux dont certains payant, je n'ai pas encore accroché au concept du pad sur l'ecran!! L'optimisation du jeu et canon mais la jouabilité souffre d'un manque de plaisir indispensable !! Sonic,GTA Chinatown Wars, Duke Nukem, Ghouls And Ghost, Secret Of Mana. Rien de rien ne m'a fait accroché et ce n'est pas faute d'avoir essayé !! Dans ce registre de jeu nomade, une "vraie" console portable offre 10fois plus de sensations de jeu !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Les jeux sur mobiles, pour ou contre

Messagede gatsusan » Dim 3 Juil 2011 16:58

Je suis à la fois pour et contre. Pour, car je trouve que les développeurs proposent pas mal de bons produits surtout quand ça reste dans le cadre de jeux de réflexion ou de gestion. Par contre, toutes les adaptation de jeux next-gen sur iPhone, Android etc. mais quelle connerie ! J'ai essayé pleins de jeux (FPS, simulation etc.), c'est vraiment du délire et le pire c'est que se sont des jeux qui rencontrent du succès !

J'aime bien jouer à des petits jeux sympa mais sans plus, c'est vraiment histoire de publier un score sur Facebook ou de jouer en réseau à Uno par exemple. Par contre, je possède un Windows Phone Mobile et je dois avouer que Microsoft propose pas mal de bons jeux. Sonic 4 est quasi identique à la version Xbox 360 !
Image
Avatar de l’utilisateur
gatsusan
Princesse
Princesse
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 22:02

Re: Les jeux sur mobiles, pour ou contre

Messagede gaga » Mer 6 Juil 2011 10:44

Ba effectivement les adaptations sont foireuses mais perso, sans accrocher vraiment, j'aprécie. Quand je loupe mon train le soir et que j'ai 30m à attendre sur le quai, j'aime bien me lancer un petit sonic 4 ou metal gear solid 4. Ou quand le trajet en avion est long ca fait plaisir aussi d'avoir du rétro comme streets of rage.

C'est surtout pour s'occuper, évidemment je qualifierais jamais ces jeux de portables, mais quand je n'emporte pas la DS ou la PSP, j'aprécie ces petits instants.
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: Les jeux sur mobiles, pour ou contre

Messagede Hijaki » Ven 5 AoĂ» 2011 14:17

En ce moment dans mes périodes d'ennui, je suis à fond dans Angry Birds! C'est pas très technique mais dieu que c'est addictif! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Les jeux sur mobiles, pour ou contre

Messagede Maitre*Coq » Ven 5 AoĂ» 2011 14:49

POUR angry birds, CONTRE tout le reste !!!!!!
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Les jeux sur mobiles, pour ou contre

Messagede Hijaki » Ven 5 AoĂ» 2011 15:05

Bon jt'arrête de suite chapon, j'ai été super content de retrouver Duke 3D et Wolfenstein 3D sur mon phone 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Les jeux sur mobiles, pour ou contre

Messagede Maitre*Coq » Ven 5 AoĂ» 2011 15:36

non je plaisante je suis pas contre, mais à mon humble avis, le téléphone a encore de très gros progrès à faire pour arriver à la cheville d'une console (écran tactile pourri pour 95% des jeux consoles, mais par contre cut the rope, angry birds et compagnie, c'est le nec plus ultra). Je pense simplement que le jeu sur téléphone est un autre monde du jeu vidéo avec des jeux différents. Le téléphone ne doit pas marcher sur les traces des consoles "traditionnelles".
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Les jeux sur mobiles, pour ou contre

Messagede Hijaki » Ven 5 AoĂ» 2011 15:53

A mon humble avis, le jeu mobile est et restera du jeu occasionnel aussi addictif soit-il quand on l'a sous la main... Les limitations techniques sont trop prononcées... On ne peut même pas comparer... C'est juste que pour les 2 exemples cités plus haut, ils tournaient sur le premier PC Windows 95 de ma tante... Alors sur un iphone... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Précédente

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron