[PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

discussions sur les consoles actuelles

[PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Hijaki » Mer 6 Avr 2011 19:04

Je viens de le terminer à l'instant et j'ai encore du mal à m'en remettre... J'ai rarement été aussi pris par l'histoire d'un simple jeu vidéo... C'est presque effrayant... Les cinématiques interminables ne m'ont pour une fois pas choquées, c'est un signe. Les flashback, ellipses et multiples clins d'oeil aux épisodes précédents sont extrêmement bien venus. Le scénar est complexe, extrêmement complexe, mais je ne sais pas pourquoi... Tout ça a marché avec moi.
Et ce jeu fait apparaitre le plus grand paradoxe pour moi dans l'histoire des jeux vidéos et c'est la première fois que ça me fait ça... J'ai préféré tout ce qui accompagne le jeu au gameplay pur et simple... Je l'ai limite trouvé inutile ici, c'est dire... Je prends un exemple, la notion d'infiltration bien qu'elle soit indéniablement présente, est beaucoup plus difficile à cerner que dans les opus précédents, car on est souvent parachuté au milieu de champs de bataille et qu'il est compliqué de ne pas foncer dans le tas. J'ai même trouvé des régressions, comme le radar qui m'a semblé moins précis que dans le MGS sur PS1 ou bien encore le zappage pur et simple de concepts intéressants présents sur les autres opus (nourriture animale, codec très peu fournie...)
Je vous laisse commenter as you want, j'y reviendrai ptetr plus tard car je pense avoir d'autres choses à dire mais il faut que j'organise ça ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Chevels » Ven 8 Avr 2011 11:09

Pour ma part je n'ai joué qu'au 1er sur Psx. Je l'ai adoré à l'époque ♥ ! Pour les autres opus j'ai zieuté un peu ce que ça devenait mais le 4 je le connais pas du tout, là je suis largué.

J'ai préféré tout ce qui accompagne le jeu au gameplay pur et simple...

Grosso modo t'a vécu ton film un peu quoi :) Enfin tu vois ce que je veux dire?
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Hijaki » Ven 8 Avr 2011 12:43

Ben oué mais c'est hallucinant, d'habitude je ne parle que de gameplay pur et dur. Là non, car les phases de gameplay notamment quand il faut se battre contre des robots-soldats, j'ai trouvé ça chiant d'une force... -___-' Et le pire c'est que ce que j'ai dit, j'ai vraiment pris ça pour des régressions de jouabilité. Les champs de bataille où t'as des ennemis qui passent en alerte en te voyant alors qu'ils sont déja en train de tirer sur des rebelles... A coté de ça et sans spoiler, les multiples flashback (Psycho Mantis, Gray Fox, Campbell, Raiden, Meryl, Mei Ling...) j'ai adoré ^^

Personne ne l'a fait?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede gaga » Ven 8 Avr 2011 15:59

Malheureusement moi ce n'est pas possible je n'ai pas de ps3 ou de bobox360 et mon prochain achat matériel c'est un Ipod touch donc pas de console pour le moment :D Cela dit je crois qu'il y a une adaptation de Metal Gear 4 en application (un bete jeu de shoot sur cible apprement) que je vais esseyer si il est dispo sur le appstore européen. Maintenant je me fais pas trop d'illusion quand à la qualité du soft....

En tout cas Guns of the patriots m'intéresse pas mal mais bon je n'ai pas l'impression qu'il justifie l'achat d'une console à lui seul :?
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede le_marbrier » Mer 13 Avr 2011 08:10

gaga a Ă©crit:Malheureusement moi ce n'est pas possible je n'ai pas de ps3 ou de bobox360


Je ne suis pas tout seul donc !! :o
Avatar de l’utilisateur
le_marbrier
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 158
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:56
Localisation: Pas de Calais

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Chevels » Mer 13 Avr 2011 10:18

Disons alors que nous sommes au moins 3 dans ce cas :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede gaga » Mer 13 Avr 2011 10:31

Ca fait du monde donc !! En mĂŞme temps quand je vois les prix ca me motive pas. Au moins les jeux seraient pas trop cher mais c'est de l'abus et mĂŞme certaines bombes qui me tente vraiment sont trop chers par rapport au plaisir de jeu.
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Hijaki » Jeu 6 Oct 2011 10:08

Je up pour savoir si quelqu'un l'a fait entre temps! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede tanuki » Jeu 6 Oct 2011 10:32

il traine encore...donc non.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Manuwaza » Jeu 6 Oct 2011 13:37

Pas trop mon truc MGS :oops:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron