AndréFontaine a écrit:Les jeux d'infiltration n'existent plus, splinter cell et MGS se sont sabordés à ce niveau, le prochain hitman va sûrement céder lui aussi à la tentation du tout action.
Que voulez-vous, on est dans une gen où les joueurs exigent un fun immédiat, des effets spectaculaires et une impression de puissance et de maîtrise. C'est fini les jeux où il faut s'investir une dizaine d'heures pour commencer à maîtriser, la satisfaction du challenge, le plaisir naissant au bout d'un certain temps, lorsque l'univers et la richesse du gameplay se dévoilent.
Aujourd'hui on a des jeux pseudo gamers bâtardisés par une grosse louche de casual pour que le joueur wii lambda de 7 à 77 ans se laisse tenter.
Yoshythereal a écrit:Le retour à Shadow Moses (envahi de frissons à l'arrivée sur l'héliport... musique superbe, flashback, ect...) Le passage ou Snake rampe avec difficulté pour allumé le fameux interrupteur (j'en été malade... j'appuyé sur mon pad comme si ma propre vie en dépendais... sans lâcher prise... sans abandonner... quelle intensité cette scène !). Le combat final contre Liquid Ocelot (un des plus beaux combats du jeu vidéo, une vague d'émotions incroyable m'a envahie avec la mise en scène etc le son à fond (j'en avais les larmes aux yeux sérieux... ca m'a vraiment pris au fond des tripes, c'était absolument incroyable cette sensation) !!
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