[PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

discussions sur les consoles actuelles

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Thomas » Lun 30 Juil 2012 21:43

Oui 45 minutes minimum ! C'est loooooooooong ! A voir une fois c'est bien, mais une deuxième ça devient long ...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Manuwaza » Lun 30 Juil 2012 22:05

La première fois c'est le rêve effectivement. La séquence de fin, c'est un peu la récompense pour touts les galères que tu as eues dans le jeu. Exemple : j'ai terminé Dark Souls (jeu difficile, comme chacun sait) et j'ai été dégouté d'avoir droit à une cinématique de...20 secondes! J'ai même cru que j'avais appuyé sur start par inadvertance, j'ai donc recherché sur le net mais ce n'était pas le cas.

Là y'a franchement de l'abus. La fierté d'avoir défoncé le dernier boss qui est sacrément corsé laisse vite la place à la frustration, quand on se dit : "tout ça pour ça?". Ca n'enlève rien aux énormes qualités du jeu, mais j'aurais préféré une cinématique de 40 minutes :(
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede jsdef » Lun 30 Juil 2012 22:07

:lol: j'imagine Manu devant sa console et sa petite cinématique de 20 secondes :lol:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Manuwaza » Lun 30 Juil 2012 22:10

Franchement, vu comment j'ai lutté pour le terminer, j'étais dégouté.
Un peu comme quand j'avais terminé FF8 en pleine nuit après m'être levé en douce, et que j'avais été obligé de couper la console car j'avais entendu ma mère se lever pour aller pisser et que je voulais pas me faire choper. Mais là, au moins, c'était ma faute...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Hijaki » Lun 30 Juil 2012 22:57

Manuwaza a écrit:Franchement, vu comment j'ai lutté pour le terminer, j'étais dégouté.
Un peu comme quand j'avais terminé FF8 en pleine nuit après m'être levé en douce, et que j'avais été obligé de couper la console car j'avais entendu ma mère se lever pour aller pisser et que je voulais pas me faire choper. Mais là, au moins, c'était ma faute...



Ca m'étonne même pas de Dark Souls tiens...Le jeu n'a donc aucun scénario c'est bien ça?

En ce qui concerne FF8, j'avais été dégouté de voir que le boss optio du jeu, Minotaure, ne donnait que 100 Rocs Ultima, c'est à dire que dalle à ce niveau du jeu, après l'avoir tué...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Manuwaza » Mar 31 Juil 2012 08:37

Si, le pire c'est qu'il y a un scénario en toile de fond, mais qu'il n'est aucunement conclu par la cinématique que j'ai vue. Alors il y a une seconde fin possible, un poil plus longue (une minute top chrono) mais ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede tanuki » Mar 31 Juil 2012 09:22

Hijaki a écrit:Ca m'étonne même pas de Dark Souls tiens...Le jeu n'a donc aucun scénario c'est bien ça?


Une histoire n'est pas forcément contée part de longues scènes, des dialogues ou des cinématique! Un univers bien dépeint peut aussi être une histoire. Procédé utilisé par des milliers de jeux avant :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Hijaki » Mar 31 Juil 2012 11:38

Non mais je disais ça parce que ça rejoint à peu près l'intro de Demon's Souls que j'avais vue, à savoir "il y a une menace sombre qui plane.... bla bla bla" et paf tu commences le jeu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede tanuki » Mar 31 Juil 2012 11:45

et alors?
c'est pas un problème dans la mesure où le scénario t'est suggéré par les décors, les actions de ton perso, la présence d'autres perso etc!
Le scénario est laissé à la libre interprétation de chacun et cette non-narration est justement une façon de créer une histoire à part entière, propre au joueur et non plus aux développeurs ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Hijaki » Mar 31 Juil 2012 14:07

Etant donné que j'ai pas passé le premier tableau, j'ai pas pu en voir beaucoup :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron