l'heure du jugement!

discussions sur les consoles actuelles

Re: l'heure du jugement!

Messagede Hayu » Sam 30 Nov 2013 09:58

Sur 360 au début disons les deux premières années on avait pas mal de RPG Jap puis sa c'est tassé et c'est la PS3 qui en a eu le plus en fin de gen du coup j'ai plus joué sur 360 au départ mais après voyant que les jeux qui sortaient ne m'intéressaient pas j'ai vendu la console pour prendre une PS3 mais j'y ai globalement moins joué qu'a la 360. Finalement j'ai été là ou il y avait du RPG jap en fait. Seule la Wii a réussi à me tenir en haleine tout le long parce que je suis un fanboy aussi lol.
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 505
Inscription: Ven 1 Nov 2013 14:57

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Sam 30 Nov 2013 12:19

t'es pas fanboy, t'es réaliste :mrgreen:

sérieusement je m'amuse plus avec mes jeux wii que 360. La ps3 ça va mais c'est quand même moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede Hayu » Sam 30 Nov 2013 16:45

Tu es bien le premier Tan à me dire sa, d'habitude on me dit oui mais non la Wii y a eu aucun jeu c'est pour les casu alors que c'est bien avec elle que j'ai passé les meilleurs moments de la gen. Les autres consoles c'était mouais mais pas la transe en tout cas.
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 505
Inscription: Ven 1 Nov 2013 14:57

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Sam 30 Nov 2013 18:14

ben écoute je ne peux nier m'être fortement amusé avec quelques titres ps3/360 genre asura wrath mais globalement les jeux wii, lorsqu'ils sont bons (parce qu'il ne faut pas nier non plus qu'il y a un gros paquet de jeux archi nuls) sont meilleurs que les jeux d'autres supports. En fait je suis un joueur pro-jeux japonais, c'est ceux qui me correspondent le plus et sur wii les gros jeux sont japonais, ceci expliquant sans doute cela.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Sam 30 Nov 2013 18:27

personnellement la wii m'a totalement rebuté, mais je m'étais déjà expliqué sur le sujet... Ce n'est pas tant son côté "dépassé" technologiquement ou ses jeux '"casuals" à profusion, mais uniquement le système de Wii Mote qui m'a refroidit. Après plusieurs mois d'efforts, rien n'y fait, ce système de contrôle n'est pas pour moi ...
Et aujourd'hui je peste encore de voir Nintendo s'acharner avec leurs wii mote sur Wii U !!! pffffffff
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede Hayu » Sam 30 Nov 2013 21:21

Je m'y suis pas mal fait à la Wiimote pourtant au début j'en ai bavé ayant un handicap mais avec le temps je m'en suis sorti. J'avais pas mal peur pour Skyward Sword et finalement ça l'a fait même si j'ai du perdre 100 litres de sueurs au boss final lol.

Tu es comme moi Tan tu bouffes du jeu Jap même si certains jeux occidentaux ne me déplaisent pas j'aime tout de même mieux les prods Japs.
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 505
Inscription: Ven 1 Nov 2013 14:57

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Dim 1 DĂ©c 2013 10:54

keupain :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede jsdef » Dim 22 DĂ©c 2013 15:29

Salut

J'en profite d'ĂŞtre lĂ  pour rebondir un peu sur ce sujet...

Pour ma part niveau exclues et exclues seules la ps3 est très largement devant et pas besoin de faire la calcul...Chez Microsoft je n'ai qu'apprécié que quelques jeux: Dead Rising, Lost Odyssey, Infinite Undiscovery, Tenchu Z, Blue Dragon, Deathsmiles...

De l'autre côté 3D dot Games Heroes, Afrika, God of War, Agarest Generation of War, AGfoW Zero et AGofW 2, Siren Blood Curse, Aquanaut's Holliday, Ar Tonelico Qoga: Knell of Ar Ciel, les Ateliers, Cross Edge, Demon's Souls, les Disgaea, Heavy Rain, Journey, Tokyo Jungle, Little Big Planet, Heavenly Sword, les Tales fin voilà quoi le calcul est vite fait.

Concernant la Wii...On en a déjà parlé, je l'aime bien c'te console mais bon, elle a manqué de bons jeux même si encore une fois y a des trèèèèèès bons jeux dessus!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: l'heure du jugement!

Messagede Maitre*Coq » Dim 22 DĂ©c 2013 19:36

Selon moi, Un joueur lambda aurait tort de se priver de la Wii tellement les "bons jeux" innovent et sont parfaits sur beaucoup de points. alors qu'on peut de passer des autres à mon avis, ou au pire de l'une de deux. La wii regroupe pour moi la crème de la crème (parmi de bonnes bouses mais c'est comme partout), et les ps3 et Xbox possèdent certes de bons jeux mais moins affines techniquement, moins parfaits.

Non je ne suis pas intégriste fanatique nintendo mais je pense que seul nintendo fait du jeu vidéo par passion...
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Dim 22 DĂ©c 2013 19:47

amen!

la DS était également une superbe console, avec des dizaines de super titres! A prendre en compte chez ceux qui cherchent une façon de jouer portable et avec des jeux variés!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron